Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Proto RC et 206 RC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proto RC et 206 RC

La splendide Peugeot RC de Genève [img]graemlins/love.gif[/img] est-elle définitivement abandonnée ???
    la nouvelle 206 RC reprend-elle exactement sa mécanique (2l 190ch et boite 6 séquentielle au volant) ???
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    mais la boite 6 séquentielle ne sortira pas non plus ??? ou bien sur la prochaine 307 s16 ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Comme dit plus haut pas de boîte séquentielle de prévue, boîte 5.

Moteur 2L 176 cv
      Echappement double sortie
      Parechocs de la s16 entièrement peints (idem pour les protections latérales) et non ceux de la GT.
      Sièges baquet d'origine Recaro (à vérifier)
      Prix normalement inférieur à celui d'une clio RS

Commentaire

donc les palettes de la RC derrière le volant n'était relié à rien ??
        et la boite 6 manuelle de l'ancienne 306 S16, qu'est-ce qu'elle devient ???
        Savez-vous si ce moteur sera celui de la nouvelle Venturi Fétish ??? (Peugeot et Venturi sont en discussion, mais où en sont-ils ???)
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

On parlait pas du 2L de la clio RS aussi ?

Commentaire

D'apres ce que j'ai lu, le moteur de la Venturi sera le 2l Renault, poussé à 200cv.
            Mais la encore, rien n'est encore officiel.
            Pour la 206 RC, c'est le 2l 180cv poussé par Lotus qui arrive.

Commentaire

si : trois choix possibles actuellemnt :
              - 2l Clio RS 172ch, boite 5
              - 2l Peugeot RC 176ch, (j'espere au moins boite 6 de l'ancienne S16)
              - "une marque japonaise" (dixit Sport-Auto). Dommage pour le patriotisme, mais Venturi est maintenant Monégasque et un 2l Honda S2000 240ch ou Civic Type-R 200ch, un Subaru 2l Turbo 218 ou 265ch, ça donnerait pas mal non ??
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Elle est très bien la boîte 5 de la Clio RS. Mieux vaut une bonne boîte 5 qu'une boîte 6 mal étagée.

Commentaire

J'aime pas trop la ligne de cette nouvelle venturi. Par contre s'ils arrivent à contenir le poids et le prix ça risque d'être une sacrée petite sportive.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                    Elle est très bien la boîte 5 de la Clio RS. Mieux vaut une bonne boîte 5 qu'une boîte 6 mal étagée.</font>[/QUOTE]Entièrement d'accord (voir la Clio V6 ) mais 6 rapports ca ferait un de plus qu'une Elise
                    Le poids est de 850kg et le prix inférieur à 35.000€ (Sport-Auto annonce dans son dernier n° 32.000€)
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flyingdoudou:
                      D'apres ce que j'ai lu, le moteur de la Venturi sera le 2l Renault, poussé à 200cv.</font>[/QUOTE]Là, tu m'étonnes, le cahier des charges prévoyait 180ch... Mais bon, je ne cracherai certainement pas sur les 20 pur-sangs supplémentaires !!!
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gt-france:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flyingdoudou:
                        D'apres ce que j'ai lu, le moteur de la Venturi sera le 2l Renault, poussé à 200cv.</font>[/QUOTE]Là, tu m'étonnes, le cahier des charges prévoyait 180ch... Mais bon, je ne cracherai certainement pas sur les 20 pur-sangs supplémentaires !!!
                        </font>[/QUOTE]Après prise de renseignements, il s'agit en fait de l'ancien R21 Turbo, surement pour préparer une arrivée accrue de puissance (moteur japonais???)
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Il semblerait qu'une version 200 cv du moteur de la clio Rs soit prêt chez Renault. Pourquoi s'en priver ?

Commentaire

Flyingdoudou et cakoii, d'où avez-vous connaissance de ce moteur, on ne m'en a pas parlé ???? Lorsque g demandé à mon "contact" ( ), il m'a dit que c t l'ancien R21 Turbo
                            Mais bon, dans ce cas, je préfère le 2l RS à 200ch plutot qu'un Japonais 200ch... [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

C'est tout à fait possible que le proto soit animé par le 2L de la 21 turbo.

Commentaire

Chargement...
                              X