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Aidez moi sil vous plais

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    Samedi je me suis rendu à Deauville pour le travail. Sur la route du retour (j'habit Rouen), un léger claquement repetitif (genre clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac ) ce fait entendre au alentour de 120km/h. Je lève le pied : 110 km/h, plus de bruit. Des que je repose le pied sur l'accelerateur, pour remonter en vitesse, re bruit. Une cote, sa devient dur, 90 km/h : re bruit. Descente 140 km/h en laissant filer : pas de bruit???? Donc c'est pas la vitesse. le bruit se fait, au fil des kms de plus en plus present et commence memme à se resentir dans les pieds et dans le volant : sa tape.... Arrivé a Rouen j'en arrive à me demmander si je vait reussir a rentrer jusque chez moi tellement les "choc" (clong clong clong clong clong ..) sont violent...
    Ce matin inquiet je reprend la voiture pour voire et entendre de nouveau. Rien, le nean, pas un bruit, rien!!!
    Devant me rendre au havre je reprend la voiture. Aller par la nationale sans pb, pas un bruit. Retour 6 heurs plus tard : rebelote parreil que la veille????? J ne voit pas.
    Un cardan? laderniere foit que cela m'est arrivé c'etait sur une visa (chassi quasi identique) et les symptomes etait tres différents. Je ne comprend donc pas ce qui arrive a ma chere auto . Aidez moi sil vous plais.
    Et je vous remerci d'arvoir lu ce roman fleuve, mais j'ai vraiment besoin d'un conseil.

  • #2
    Merci du conseil. Le Bruit a empiré, je croi que je vait avoir le droit à l'addition salée.
    Pour info il s'agit d'une 104 peugeot de 79.

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    • #3
      [img]graemlins/thumb.gif[/img] Merci à tous pour vos conseils!! C'est sympas! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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      • #4
        En fait c'etait juste un soufflet de cardan qui etait percé et donc vide. [img]tongue.gif[/img]

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        • #5
          Apres avoir été regarni de graisse il à été refermé en attendant de changer le soufflet incriminé! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

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          • #6
            Si je me souviens bien, en 104, il doit y avoir deux montages, un moteur couché et un moteur droit, les moteurs couchés avaient une facheuse tendance a faire un bruit de cascade de pignon entre moteur et boite - Il me semble que si c'était une bielle, on l'entendrait même a froid
            en accélérant légèrement - De plus une bielle qui ne fait pas de bruit pendant 6 heures puis recommence, ca me laisse dubitatif -
            Comme d'hab. c difficile de dire a distance mais, moi, j'irai voir un spécialiste de ces bêtes tres particulières - [img]tongue.gif[/img]

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            • #7
              J'ai eu 4 104, mais une voiture reste une voiture, avec des problèmes communs. Je ne crois pas non plus au moteur, surtout si ca tape dans le volant. Si je comprends bien, le pépin est pendant l'effort de la voiture, c'est entre le moteur et la roue. Et d'ailleurs je parierais que le clac clac suit la vitesse de l'auto, et non le régime moteur, facile à vérifier pour innocenter le moteur. Je verrais plutôt pont, cardan, ou goujon de roue avant desserré.
              Goulon, facile à voir. Cardan, se mettre sur le parking du Carrefour du coin, braquer à fond et rouler en accélérant et décelérant, si ça vient de là, va y avoir du clac ! Pont, lever le nez de la voiture, une vitesse enclanchée (moteur éteint...) et faire tourner une roue à la main violemment d'un sens vers l'autre, il se peut que le pont fasse du bruit, ou aie du jeu.
              Voilà ce que je peux en dire, ça ne coùte rien et c'est sans risque.
              Sinon, j'ai une roue de secours neuve, elle est à toi si tu la veux.
              Bon courage, et vive la 104.

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