Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • embrayage

    normalement sur chaque véhicule l'embrayage est réglable

  • #2
    Oui, l'embrayage est règlable; la course normale de la pédale doit être de 145 mm: dans le cas contraire, il faut débloquer le contre-écrou en bout de câble et resserer l'écrou le plus près de la rondelle (diamètre 40 mm environ) jusqu'a obtenir la bonne course; rebloquer ensuite le contre-écrou. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Attention cependant, cela indique une usure importante du système disque + mécanisme qui risque de lacher par usure des rivets maintenant les surfaces de friction du disque.
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      Le test pour savoir si un embrayage est pres de sa mort est de mettre la 3ème p.e et d'accélérer légèrement -2500 3000 trs - frein a main serré -
      lacher l'embrayage lentement - si le moteur veut s'arreter ou mieux s'arrete pas de problème si il continue a tourner ou ralenti tres peu vite redébrayer et aller le faire changer - maintenant , il faudrait peut etre pendre l'avis d'un autre garagiste parce que je me rappelle une année aux 24h de Francorchamps ou nous avons failli abandonner a cause d'une pièce en plastique qui fait le rattrappage de jeu automatique et avait tourné quand il ne fallait pas donc l'embrayage (neuf) patinait - heureusement ce sont des ge,ns de chez Renault Sport qui sont venus nous expliquer quoi faire et dix minutes apres la voiture repartait - donc deux avis valent mieux qu'un [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        ou alors il y a le test de la 1ere :
        -on met la 1ere et on lache l'embrayage d'un coup sec sans accélérer, si on cale de suite c'est que l'embrayage peut encore servir par contre si le moteur a du mal a caler c'est que l'embrayage est fatigué

        ce test ne sert a rien - la 1ère étant le rapport le + court c'est sur celui là que la voiture aura le plus facile a avancer c'est pour celà qu'on utilise un rapport plus élevé (Note du modérateur)

        [size="1"][ 31 Mai 2002, 01:05: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          il a combien de km l'embrayage ?

          Commentaire

          Chargement...
          X