normalement sur chaque véhicule l'embrayage est réglable
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embrayage
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Oui, l'embrayage est règlable; la course normale de la pédale doit être de 145 mm: dans le cas contraire, il faut débloquer le contre-écrou en bout de câble et resserer l'écrou le plus près de la rondelle (diamètre 40 mm environ) jusqu'a obtenir la bonne course; rebloquer ensuite le contre-écrou. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Attention cependant, cela indique une usure importante du système disque + mécanisme qui risque de lacher par usure des rivets maintenant les surfaces de friction du disque.http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver
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Le test pour savoir si un embrayage est pres de sa mort est de mettre la 3ème p.e et d'accélérer légèrement -2500 3000 trs - frein a main serré -
lacher l'embrayage lentement - si le moteur veut s'arreter ou mieux s'arrete pas de problème si il continue a tourner ou ralenti tres peu vite redébrayer et aller le faire changer - maintenant , il faudrait peut etre pendre l'avis d'un autre garagiste parce que je me rappelle une année aux 24h de Francorchamps ou nous avons failli abandonner a cause d'une pièce en plastique qui fait le rattrappage de jeu automatique et avait tourné quand il ne fallait pas donc l'embrayage (neuf) patinait - heureusement ce sont des ge,ns de chez Renault Sport qui sont venus nous expliquer quoi faire et dix minutes apres la voiture repartait - donc deux avis valent mieux qu'un [img]smile.gif[/img]
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ou alors il y a le test de la 1ere :
-on met la 1ere et on lache l'embrayage d'un coup sec sans accélérer, si on cale de suite c'est que l'embrayage peut encore servir par contre si le moteur a du mal a caler c'est que l'embrayage est fatigué
ce test ne sert a rien - la 1ère étant le rapport le + court c'est sur celui là que la voiture aura le plus facile a avancer c'est pour celà qu'on utilise un rapport plus élevé (Note du modérateur)
[size="1"][ 31 Mai 2002, 01:05: Message édité par : Emerson ][/size]
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