Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

a coups moteurs sur 605 2.0 Turbo CT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a coups moteurs sur 605 2.0 Turbo CT

    Bonsoir,
    je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mon 806; ce qui me parait bizarre, c'est l"arrivée soudaine de superpuissance": si cela arrive en pleine accélèration, alors que le moteur semblait poussif, ça ressemblerait à un problème de turbo ou de gestion via le turbo (à pas variable...); j'explique: en pleine demande de puissance, puisque le moteur n'en donne pas (problème de gestion ?), lorsque le problème disparait ou lorsqu'un capteur, ou le calculateur, ou le turbo envoit ou reçoit un ordre contradictoire, la puissance revient alors brusquement...??
    Je me renseigne dès demain. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    P.S.: possèdant un 806 turbo CT, mais également un véhicule avec...300 CV...je peux vous garantir qu'à moins d'avoir équipé le turbo CT d'un kit "Nos", je ne crois pas que la puissance puisse "sembler" faire 300 CV....!!!
    Cordialement.
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    je sais tous les concessionnaires sont comme ca - n'empèche que etre concessionnaire les oblige a des devoirs - je serai vous je retournerai chez le concessionnaire ou vous allez d'habitude et lui faire faire un diagnostic puis écrire PAR RECOMMANDE chez Peugeot au service clientèle en disanrt l'incompétence de leur concessionnaire a résoudre votre problème - ca aura 2 conséquences
    1 - en cas de casse vous pourrez vous retrancher derrière le fait d'avoir prévenu le concessionaire ET la firme 2) pour ce qui est de la garantie , on ne pourra rien vous reprocher -

    Commentaire


    • #3
      Bon, renseignements pris, c'est bien ce qui me semblait: le problème a déjà été constaté et il s'agit bien d'un capteur qui adresse une mauvaise information de pression au calculateur qui lui compense en envoyant un ordre au turbo, qui à son tour réagit brutalement pour compenser...le problème est que mon technicien Peugeot me dit qu'il doit forcément y avoir des traces lors du contrôle "dignostique"...il peut également y jeter un oeil chez Peugeot à "la Garenne".
      Cordialement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        je t'avais dis - on essaie dans la mesure du possible de mettre nos connaissances ensemble pour trouver une solution et dépanner celui ou celle qui a un problème - bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Bingo Arno..!!
          J'ai eu mon pote de "chez PEUGEOT" ce soir qui m'a confirmé avoir localisé la panne (2 capteurs défectueux) et à commandé les pièces; tu devrais bientôt retrouver ton "armoire à roulettes"... [img]graemlins/party.gif[/img] (j'ai la même!!!)...malheureusement ou heureusement..???..adieu les 300 CV... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
          Cordialement,
          GT40.
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            bonne question.....au fait avez vous deja essayé votre 605 2L turbo sans regulateur de pression de turbo???? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              T'as raison nono...!
              20 CV de plus et 5litres/100 de moins, on en rève!
              Le problème, je ne vois pas comment obtenir plus de puissance avec...moins d'essence sur le TCT!
              En réponse à ta question plus haut, pour les 300 CV et plus, jette un oeil dans le forum P..ORSCHE...eh oui, après 35 ans de PEUGEOT dans la famille, j'ai fauté... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Vous serait-il possible de nous communiquer les coordonées du garage peugeot "la garenne" S'il vous plait?
                En fait j'ai une collégue qui à un pb sur une 206 qui cale presque au ralenti à chaud et allume le témoin injection. Mais son gagrage n'a rien détecté....

                Par avance merci

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup [img]graemlins/dork.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : a coups moteurs sur 605 2.0 Turbo CT

                    Bonjour,

                    Je me présente comme Nico0711, et j'ai un problème récurant sur mon évasion 2.0 turbo ct et je n'arrive pas à trouver la solution.
                    Alors est-ce que vous pouvez-vous me dire quel était le capteur de pression qui a été changé ?

                    Je sais que ça fait des années

                    Merci de votre compréhension

                    Nico

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : a coups moteurs sur 605 2.0 Turbo CT

                      Je ne sais pas si tu aura une réponse, mais je pense qu'il s'agit du capteur de pression d'admission

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X