Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb allumage 205

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb allumage 205

    je suppose que c'est encore un modèle à vis ert ampli - 1 regarder si il y a toujours de l'écartement aux vis - 2 - si oui débrancher le fil qui vient des vis a la bobine - voir si entre masse et + bobine, contact mis, il y a 12V
    retirer le fil qui va de la bobine au delco (haute tension) contact mis, avec un fil choquer la borne à la masse - la bobine doit cracher 1 étincelle - éventuellement demander a qq de tourner au démarreur et ponter les deux bornes
    de l'ampli apres les avoir déconnectées de celui ci - si le moteur veut démarrer - c l'ampli
    qui est naze - le remplacer
    de la bobine avec la masse - l- [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Le principe de cet allumage est très répandu chez Peugeot; tous les modèles 205, 309, 405 en sont équipés; il en est de même chez citroën pour les AX, BX...
    Je n'irai pas jusqu'a dire que le problème rencontré ici est courant, mais il est au moins connu et...identifié: après vérification de la bonne qualité du circuit d'allumage (pas de coupure ou de câble déconnecté, B.T. et H.T.) et éventuellement test décrit par Emerson, le mieux est de remplacer le module; si vous avez sous la main n'importe lequel des véhicule ci-dessus, l'échange "pour être sur" est très simple (2 vis et un connecteur); il n'y a aucun risque: j'ai eu le problème avec une 405 SRI(panne intermitente, le véhicule s'arrêtait en pleine route comme si on coupait le contact)et c'est un garage Citroën qui est venu avec un module ampli de...BX!
    Le prix du module neuf en 1995 était de 80 €.
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      Le module est un petit bloc moulé noir, sur support alu de 6 x 6 cm environ et souvent situé à proximité de l'allumeur et de la bobine; dépose le et remplace le par un autre, ou alors, si tu peux, essayes le sur un des véhicules que je t'ai cités ci-dessus en remplaçant celui qui est bon; dernière solution, porte le chez Peugeot ou un garagiste et demande leur de le vérifier: il y a beaucoup de chances que ce soit la cause de ta panne, à partir du moment ou ton câblage n'est pas défectueux...
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire

      Chargement...
      X