Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et la 605 bonne ou mauvaise????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et la 605 bonne ou mauvaise????

    Pour avoir utilisé souvent et pour assurer l'entretien de la 605 SRDT 2,1L(1992) de mon père, je peux te dire que c'est une très bonne voiture pour faire de la route, et qu'il est très agréable d'accumuler les kms à son bord.
    Toutefois, conformément à sa réputation, il est vrai qu'il existe de nombreux problèmes de fiabilité au niveau électrique ou des accessoires de la carrosserie(portes AR qui restent bloquées,coffre qui ne ferme plus;démarreur,feux,voyants,réglage des phares,antenne,lave-glace,ventilateur qui ne fonctionnent plus principalement à cause de problèmes de connectique)
    Il parait que les modèles 90 et 91 sont les plus touchés(ce sont ceux qui ont été rappelés par le constructeur), mais il semblerait que ce soit seulement à partir de la deuxième génération (95) que les véhicules soient hors de soucis.

    Il faut voir aussi que tous les problèmes que je cite sont arrivées sur le véhicule de mon père, principalement au delà de 200 000 kms, et que la voiture affihe maitenant 290000 kms dans une fiabilité mécanique déconcertante (ligne d'échappement 220000kms, embrayage 270000kms, cardans d'origine)et suspension entièrement d'origine offrant toujours une excellente tenue de route qui caractérise ces modèles.

    A savoir que les qualités de cette voiture ont largement couvert les défauts, preuve en est, mon père envisage de remplacer cette voiture par une des dernières 605 SVDT 2,5L fabriquées.

    Salutations.

    Pascal

  • #2
    J'ai possédé une 605 sv3 et deux SV24; toutes des modèles entre 90 et 92.
    SV3: RAS, puissante, confortable, très sure.
    SV24: une merveille de tenue de route, clouée au sol, comme un train sur des rails; précision de la direction a assistance variable qui "durcit" avec l'augmentation de la vitesse; des suspensions qui réagissent automatiquement en fonction du type de conduite (sports ou souples); un train arrière "autodirecteur" qui assure des passages en courbe spectaculaires; un moteur qui "envoie" comme une bête à partir des 4000/4500 trs jusqu'à la zone rouge....bref, une "vraie" berline sportive pour l'époque (le 240 + 1,5cm compteur était très facile sur les autoroutes Allemandes)...(la 535i de mon associé Allemand de l'époque m'avait paru bien fade à côté, sauf peut-être pour le niveau de finition...)

    Revers de la médaille: cette voiture est bourrée d'électronique (pour contrôler tout ces équipements)et comme tout électronicien le sait, ce n'est pas l'électronique qui tombe en panne mais...le connectique!!!
    Et la 605 (pour ces années modèle) n'échappe pas à la règle: panne de suspensions contrôlée, panne d'alimentation carburant, panne de régulation d'assistance, etc, etc...

    Il est vrai que PEUGEOT a fait de gros éfforts et a "reconditionné" bon nombre de SV24: il faut donc être attentif à l'historique du véhicule: la mécanique, elle, a fait ses preuves (j'ai quand même changé pistons, arbres à cames et poussoirs sur lun des deux à 80 000 kms pour un bruit moteur)avec des conditions très commerciales de la part de PEUGEOT, ce qui est très fairplay de leur part.
    La consommation: à la hauteur des performances...13/14 L en ville, 12 l sur autoroute et....17/18l à fond!!
    En conclusion, la 605 SV24 dont la ligne n'est pas du tout ridicule en 2001, est une excellente routière avec de vrais performances en toute sécurité: elle se négocie pour des queues de cerise aujourd'hui...une bonne affaire?
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      elle est en boitoto j'espère ! sinon, avoir une voiture de ce calibre et s'emmerder à passer des vitesses, beuark !
      vive les v6 en bva. (et toutes les bva d'ailleurs)

      Commentaire

      Chargement...
      X