je possede une 403 de 1960 8cv allumage, carburation, filtre a essence, pompe a essence, neufs. le moteur se coupe a 90 km/h et repars en relachant l'accelerateur. qqun pourrait il me dire d'ou cela provient il ? le reservoir est propre. merci d'avance
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
panne alimentation
Réduire
X
-
Re : panne alimentation
Salut,
je ne connais pas spécialement ces mécaniques, mais ce ne serait pas liés plutôt à un régime moteur qu'a une vitesse ? Allumage, avance, réglage des rupteurs, bobine ...
Est ce que celà apparait lors d'une demande de charge ? Y-a t'il une pompe de reprise la dessus ?
Commentaire
-
Bonjour a vous merci pour les reponses
oui le reservoir est al air libre mais lorsque je debranche le tuyau a la sortie de ce dernier rien ne coule il y a t il un clapet anti retour?
Les joints de carbu et tous les autres elements sont neufs lallumeur quoique bien regle est celui d une 204 et la courbe d avance n est pas la meme mais la voiture marche tres bien jusqu a environ 90 km h
Commentaire
-
Salut, au vu de tes dernières constatations je pense que tu as du dépôt dans le reservoir qui obture partiellement l'arrivée d'essence ce qui limite le débit de la pompe et par conséquent la capacité du carbu
Vidanges ton reservoir, nettoies le et changes tes durites à mon avis cela vient de làFERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!
Commentaire
-
Pour le réamorçage de la pompe à essence j'ai eu ce problème sur une Fiat c'etait une durite poreuse donc "Prise d'air" dans le circuit ,voire le joint de pompe à coller avec la pâte "Sili gasket 2" de chez Kent industries ou autre pâte à jointFERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!
Commentaire
-
Y a pas un filtre dans la pompe à essence ? je suis tombé en rideau avec une 204 dont la peinture du réservoir se dégradait et allait boucher ce filtre... Démontage de la pompe sur le bord de la route (les pompes à essence se démontaient en ce temps-là...), nettoyage, et c'est reparti.
A noter que le filtre sur le carbu ou le filtre supplémentaire ne montraient rien d'anormal...
Commentaire
-
salut les gars je viens de trouve r grasse a vous la panne il s agissait du petit tube de sortie de reservoir qi etait partiellement bouche j avais deja passe un cable de frein de velo dedans celui ci passait bien mais j ai recommence la avec un bout de fil de fer plus gros ça coincait j ai force un peu et la l essence c est remise a couler probleme regle ma 403 roule a nouveau comme une jeune fille. merci a tous !
Commentaire
-
je suis du même avis et je préfère une restauration avec un produit connu comme "Restom" que changer le réservoir pour un qui sera pareil dans six mois .
Lorsque je roulais en Trabant , elle avait un réservoir de 20L pour une conso de 10L - Quand on a mis un autre moteur (46cv soit le double d'origine) on a du faire un reservoir car la conso (25L) ne nous permettait plus de faire 150 kms - On a donc coupé deux réservoirs pour avoir la partie centrale et en faire un de 35L - Si t'avais vu l'intérieur !! En plus, sur la Trabant, ca fonctionne par gravité ! -
Commentaire
Commentaire