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panne alimentation

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  • panne alimentation

    je possede une 403 de 1960 8cv allumage, carburation, filtre a essence, pompe a essence, neufs. le moteur se coupe a 90 km/h et repars en relachant l'accelerateur. qqun pourrait il me dire d'ou cela provient il ? le reservoir est propre. merci d'avance

  • #2
    Re : panne alimentation

    bonjour - vous avez déjà essayé de rouler sans bouchon de réservoir ?

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    • #3
      Re : panne alimentation

      Salut,

      je ne connais pas spécialement ces mécaniques, mais ce ne serait pas liés plutôt à un régime moteur qu'a une vitesse ? Allumage, avance, réglage des rupteurs, bobine ...
      Est ce que celà apparait lors d'une demande de charge ? Y-a t'il une pompe de reprise la dessus ?

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      • #4
        Re : panne alimentation

        Bonjour a vous merci pour les reponses
        oui le reservoir est al air libre mais lorsque je debranche le tuyau a la sortie de ce dernier rien ne coule il y a t il un clapet anti retour?
        Les joints de carbu et tous les autres elements sont neufs lallumeur quoique bien regle est celui d une 204 et la courbe d avance n est pas la meme mais la voiture marche tres bien jusqu a environ 90 km h

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        • #5
          Re : panne alimentation

          Salut, au vu de tes dernières constatations je pense que tu as du dépôt dans le reservoir qui obture partiellement l'arrivée d'essence ce qui limite le débit de la pompe et par conséquent la capacité du carbu
          Vidanges ton reservoir, nettoies le et changes tes durites à mon avis cela vient de là
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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          • #6
            Re : panne alimentation

            bien raisonne c est ce que je vais faire merci pour vos conseils eclaires cordialement

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            • #7
              Re : panne alimentation

              pourquoi faut il reamorcer la pompe a essence apres 1 journee de repos?

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              • #8
                Re : panne alimentation

                ha, il y a peut etre aussi un problème de ce coté, je regarderais plutot d'abord du coté réservoir - il n'y doit pas y avoir de by pass car j'ai un ami qui a mis une pompe SU de Mini sur la sienne

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                • #9
                  Re : panne alimentation

                  Pour le réamorçage de la pompe à essence j'ai eu ce problème sur une Fiat c'etait une durite poreuse donc "Prise d'air" dans le circuit ,voire le joint de pompe à coller avec la pâte "Sili gasket 2" de chez Kent industries ou autre pâte à joint
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : panne alimentation

                    notes que ca pourrais expliquer pourquoi tu ne dépasses pas le 90, mais, je ne vois pas pourquoi l'essence ne coule pas du réservoir

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : panne alimentation

                      bon merci les gars je vais aller voir tout cela des que je peux et je vous tiens au courant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : panne alimentation

                        Y a pas un filtre dans la pompe à essence ? je suis tombé en rideau avec une 204 dont la peinture du réservoir se dégradait et allait boucher ce filtre... Démontage de la pompe sur le bord de la route (les pompes à essence se démontaient en ce temps-là...), nettoyage, et c'est reparti.

                        A noter que le filtre sur le carbu ou le filtre supplémentaire ne montraient rien d'anormal...

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                        • #13
                          Re : panne alimentation

                          salut les gars je viens de trouve r grasse a vous la panne il s agissait du petit tube de sortie de reservoir qi etait partiellement bouche j avais deja passe un cable de frein de velo dedans celui ci passait bien mais j ai recommence la avec un bout de fil de fer plus gros ça coincait j ai force un peu et la l essence c est remise a couler probleme regle ma 403 roule a nouveau comme une jeune fille. merci a tous !

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                          • #14
                            Re : panne alimentation

                            Salut, bien content pour toi mais si tu as le temps vidange et nettoies ton reservoir car il doît étre corrodé et ton dépannage ne dureras pas
                            éternellement
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                            • #15
                              Re : panne alimentation

                              je suis du même avis et je préfère une restauration avec un produit connu comme "Restom" que changer le réservoir pour un qui sera pareil dans six mois .
                              Lorsque je roulais en Trabant , elle avait un réservoir de 20L pour une conso de 10L - Quand on a mis un autre moteur (46cv soit le double d'origine) on a du faire un reservoir car la conso (25L) ne nous permettait plus de faire 150 kms - On a donc coupé deux réservoirs pour avoir la partie centrale et en faire un de 35L - Si t'avais vu l'intérieur !! En plus, sur la Trabant, ca fonctionne par gravité ! -

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