le matin quand je démarre a froid pas de pb seulement quand je redémarre la voiture et que le moteur est chaud le ralenti s'emballe entre 1000 et 2500 tours soit il se stabilise soit la voiture cale( elle ne me le fait pas tout le temps) aucun voyant ne s'allume( symptome lu identique pour une 306 1.9l diesel de 2001 sur un autre forum)
nouveau pb qui s'ajoute au précédent : la je reviens du boulot et autant a l'aller qu'au retour elle me donne des a coups
probablement du au fait que le moteur accélére tout seul
c'est pour ça que je pensais au moteur pas à pas ou au calculateur ou à la sonde de température (mais je suis un peu novice en mécanique et mon garagiste ne sait même pas ce que c'est en plus il est en congé) mais on me dit que sur un diesel y'en a pas
cest une 306 1.9l diesel de 2001 81000 km distribution faite lors de l'achat a peugeot y'a un an révision faite en mai 2008 filtre à huile change
merci d'avance pour votre aide et vos idées éventuelles
nouveau pb qui s'ajoute au précédent : la je reviens du boulot et autant a l'aller qu'au retour elle me donne des a coups
probablement du au fait que le moteur accélére tout seul
c'est pour ça que je pensais au moteur pas à pas ou au calculateur ou à la sonde de température (mais je suis un peu novice en mécanique et mon garagiste ne sait même pas ce que c'est en plus il est en congé) mais on me dit que sur un diesel y'en a pas
cest une 306 1.9l diesel de 2001 81000 km distribution faite lors de l'achat a peugeot y'a un an révision faite en mai 2008 filtre à huile change
merci d'avance pour votre aide et vos idées éventuelles
Commentaire