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pb 306 diesel 1.9l

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  • pb 306 diesel 1.9l

    le matin quand je démarre a froid pas de pb seulement quand je redémarre la voiture et que le moteur est chaud le ralenti s'emballe entre 1000 et 2500 tours soit il se stabilise soit la voiture cale( elle ne me le fait pas tout le temps) aucun voyant ne s'allume( symptome lu identique pour une 306 1.9l diesel de 2001 sur un autre forum)
    nouveau pb qui s'ajoute au précédent : la je reviens du boulot et autant a l'aller qu'au retour elle me donne des a coups
    probablement du au fait que le moteur accélére tout seul
    c'est pour ça que je pensais au moteur pas à pas ou au calculateur ou à la sonde de température (mais je suis un peu novice en mécanique et mon garagiste ne sait même pas ce que c'est en plus il est en congé) mais on me dit que sur un diesel y'en a pas

    cest une 306 1.9l diesel de 2001 81000 km distribution faite lors de l'achat a peugeot y'a un an révision faite en mai 2008 filtre à huile change
    merci d'avance pour votre aide et vos idées éventuelles

  • #2
    Re : pb 306 diesel 1.9l

    Je répète ma réponse car je n'ai pas plus d'idée depuis...

    Ton problème peut venir de pas mal de chose, et je penserai notamment à la pompe à gazoil défectueuse et éventuellement un problème de vanne EGR (mais j'en suis pas sur).

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    • #3
      Re : pb 306 diesel 1.9l

      C'est encore les blocs DHY ou on est déjà passé au DW quelque chose?

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      • #4
        Re : pb 306 diesel 1.9l

        c'est le DW8 (vérifier sur la revue technique)

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        • #5
          Re : pb 306 diesel 1.9l

          Un truc qui me vient comme ça, le niveau d'huile n'est pas trop haut?

          Commentaire


          • #6
            Re : pb 306 diesel 1.9l

            non deja vérifié le niveau d'huile est entre les deux traits et tout les autres niveaux sont ok

            Commentaire


            • #7
              Re : pb 306 diesel 1.9l

              Voir la tension du cable de démarrage a froid. Et peut étre un début de prise d'air.

              Commentaire


              • #8
                Re : pb 306 diesel 1.9l

                bon j'ai récupéré ma voiture à peugeot c'était la pompe d'amorçage qui était hs ils ont également changé le support de filtre à gazole et le filtre à gazole total 250 euros

                Commentaire


                • #9
                  Re : pb 306 diesel 1.9l

                  Par pompe d'amorcage tu entend la poire ou la pompe de gavage?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pb 306 diesel 1.9l

                    La poire je suppose? Quoique pour 250€ si ils ont changé poire + support de filtre + filtre à GO les pièces doivent être en plaqué or... Mais il y a une pompe de gavage sur un vieux diesel atmo?
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pb 306 diesel 1.9l

                      euh c'est la pompe sur laquelle on appuie pour la réamorcer d'ailleurs ca se voit qu'ils l'ont changé car elle est tellement dure que je n'y arrive pas
                      alors que l'ancienne etait toute molle

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pb 306 diesel 1.9l

                        ce qui coute le plus c'est la main d'oeuvre dans cette affaire

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pb 306 diesel 1.9l

                          C'est donc bien la poire d'amorçage qui est sous le capot. Par contre 250€ ca fait très chère! La main d'oeuvre est de combien au taux horaire?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pb 306 diesel 1.9l

                            Sachant que sur DW8 la poire fait partie du bloc filtre et qu'il vaut une centaine d'euro, plus une quinzaine pour le filtre, soixante pour le couvercle avec son collier, 1h15 pour le changer sans compter la recherche de panne et un essai après les travaux ... Je ne suis pas étonné du prix ! Surtout si tu va en concession ou succursale ou le taux horaire dépasse souvent les 60 €
                            Dernière modification par Invité, 10 août 2008, 10h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pb 306 diesel 1.9l

                              alors la main d'oeuvre ttc pour le diagnostic est de 71 euros
                              pour la réparation c'est de l'ordre de 54 euros de l'heure et y'en a eu pour 1h30 soit 81 euros

                              81 + 71= 152 euros
                              y'a que 98 euros de piéces
                              Dernière modification par Invité, 10 août 2008, 21h39.

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