Moteur essence 1600 cm3, le même que l'on trouve sur des BX et des 405, 152000 km, bougies neuves, filtre à air neuf, courroies neuves. Le filtre à essence a près de 20000 km. Pas de sur-consommation (tout juste 7 l à près de 120 soutenu sur autoroute).
A allure constante, 120 et au-delà, de temps en temps, elle "hésite". Pas des ratées "francs et massifs", non, un peu comme une hésitation, bref, des ratées, mais légers et "doux".
Probablement un problème d'allumage. Je vais vérifier mes bougies, mettre du ...40 un peu partout, démonter ma tête de delco et gratter...
Sinon une idée ? Est-ce que cela pourrait venir d'un décalage dans la courroie de distribution, malgré que j'ai vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié avant de refermer ?
Au fait, elle ne montre aucune hésitation par contre quand j'accélère franchement jusqu'à 140...
A allure constante, 120 et au-delà, de temps en temps, elle "hésite". Pas des ratées "francs et massifs", non, un peu comme une hésitation, bref, des ratées, mais légers et "doux".
Probablement un problème d'allumage. Je vais vérifier mes bougies, mettre du ...40 un peu partout, démonter ma tête de delco et gratter...
Sinon une idée ? Est-ce que cela pourrait venir d'un décalage dans la courroie de distribution, malgré que j'ai vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié avant de refermer ?
Au fait, elle ne montre aucune hésitation par contre quand j'accélère franchement jusqu'à 140...
Commentaire