Annonce

Réduire
Aucune annonce.

309 : hésitations...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 309 : hésitations...

    Moteur essence 1600 cm3, le même que l'on trouve sur des BX et des 405, 152000 km, bougies neuves, filtre à air neuf, courroies neuves. Le filtre à essence a près de 20000 km. Pas de sur-consommation (tout juste 7 l à près de 120 soutenu sur autoroute).

    A allure constante, 120 et au-delà, de temps en temps, elle "hésite". Pas des ratées "francs et massifs", non, un peu comme une hésitation, bref, des ratées, mais légers et "doux".

    Probablement un problème d'allumage. Je vais vérifier mes bougies, mettre du ...40 un peu partout, démonter ma tête de delco et gratter...

    Sinon une idée ? Est-ce que cela pourrait venir d'un décalage dans la courroie de distribution, malgré que j'ai vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié avant de refermer ?

    Au fait, elle ne montre aucune hésitation par contre quand j'accélère franchement jusqu'à 140...
    Dernière modification par Invité, 24 septembre 2007, 09h37.

  • #2
    Re : 309 : hésitations...

    Sinon une idée ? Est-ce que cela pourrait venir d'un décalage dans la courroie de distribution, malgré que j'ai vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié avant de refermer ?
    Non, je ne pense pas à la courroie ! Elle sera mal calé il y aura un manque de puissance et/ou des accoups plus souvent ...
    Je penserais plutôt à des saletés dans le carbu ou une essence de moins bonne qualité....

    Commentaire


    • #3
      Re : 309 : hésitations...

      Je n'ai effectivement pas vraiment écarté le problème du carbu.

      Pour l'essence, c'est vrai que je me sers principalement dans les grandes surfaces, mais depuis que je me suis rendu compte de ce problème, j'ai fait près de 3000 km, de Bordeaux à la Belgique, aller-retour. Je me suis donc servi dans un certain nombre de stations différentes. J'ai pensé à la qualité de l'essence, mais je l'ai écarté...

      Commentaire


      • #4
        Re : 309 : hésitations...

        Alors ca donne quoi ce problème ? Y a du nouveau ?

        Commentaire


        • #5
          Re : 309 : hésitations...

          Le problème, c'est qu'il me faut rouler à 120, donc aller sur autoroute !

          J'ai regardé les bougies. Les deux du milieu sont plus noires que les deux extérieures, mais ça ne prouve rien : j'ai bougé plusieurs fois la voiture dans le jardin, donc avec le starter...

          J'ai regardé lé tête de delco : rien de particulier. Les "contacts" sont bons, le charbon aussi.

          J'ai tout remonté en mettant du WD40 un peu partout.

          Faudrait maintenant que je démonte le carbu...

          A plus tard pour la suite !

          Commentaire


          • #6
            Re : 309 : hésitations...

            Tu as pensé à une prise d'air quelque part? Eventuellement un problème de fils HT?
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Re : 309 : hésitations...

              Envoyé par 306XT Voir le message
              Tu as pensé à une prise d'air quelque part? Eventuellement un problème de fils HT?
              Une prise d'air... cela peut faire comme une ratée de temps en temps ?

              Fils HT, ça, j'y ai pensé. C'est pour ça qu'après démontage de la tête de delco pour vérif, j'ai mis du WD40 un peu partout.

              Je me demande aussi si le module d'allumage électronique ne pourrait pas être en cause....

              Si après démontage et nettoyage du carbu, ça le fait toujours, je regarderai de ce côté.

              Commentaire


              • #8
                Re : 309 : hésitations...

                Au fait...

                Il a fallu que je me penche sérieusement sur le problème : les "ratés" étaient devenues gênantes même à faible vitesse !

                J'ai nettoyé le carbu : pareil.

                En fait, cela semble s'être amélioré (pas fait d'essai à vitesse 120 constant...) après avoir changé les bougies (pourtant neuves) et nettoyer l'allumeur : il était plein d'huile...

                C'est un capteur à "effet hall", je pense, je ne m'explique pas vraiment pourquoi la présence d'huile peut perturber l'allumage à ce point...

                Bref, en "essayant" plusieurs choses à la fois, difficile de dire ce que c'était.

                Commentaire


                • #9
                  Re : 309 : hésitations...

                  il doirt y avoir un problème d'o ring dans l'allumeur - en attendant essayez 1) de forer avec une tres bonne meche un trou de 3mm dans la tete de delco dans la partie vers le dessous (je le fais pour mes Daf ) puis pulvérisez un produit comme du CRC ou autre dans la tete

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 309 : hésitations...

                    Envoyé par Emerson Voir le message
                    il doirt y avoir un problème d'o ring dans l'allumeur - en attendant essayez 1) de forer avec une tres bonne meche un trou de 3mm dans la tete de delco dans la partie vers le dessous (je le fais pour mes Daf ) puis pulvérisez un produit comme du CRC ou autre dans la tete
                    "o ring", c'est ce que j'appelle un joint spi ? J'en ai profité pour le changer, effectivement.

                    Par contre, un petit trou en dessous en plus, c'est une idée...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X