Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2.0 HDI qui couine au démarrage après chgt courroie distri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 2.0 HDI qui couine au démarrage après chgt courroie distri

    T'es sûr de toi sur ce coup-là, Emerson ?

    Au demeurant, le principe de "la transmission à variation continue toroidale" est, me semble-t-il, antérieur au "système DAF".

    Au fait, je me demande si le système "Mobylette" n'est pas lui aussi antérieur au "système DAF" ?

    Pour en revenir aux courroies de distribution, je les tend toujours d'une "façon empirique", au pif, quoi. Ma hantise est du reste de ne pas les tendre assez... tout en ayant la trouille de les tendre trop ! Ces petites choses-là n'ont par principe pas beaucoup d'élasticité, pour ne pas dire aucune...

    Quant à revenir aux arbres à cames latéraux pour les diesels sous pretexte qu'ils ne tournent pas vite... Un diesel moderne tourne pratiquement aussi vite qu'un essence au début de la courroie crantée !

    Commentaire


    • #32
      Re : 2.0 HDI qui couine au démarrage après chgt courroie distri

      Le système de courroie entrainant une poulie variable vient des machines outils - c'est comme ca que Van Doorne a eu l'idée de l'appliquer a une petite voiture

      Commentaire


      • #33
        Re : 2.0 HDI qui couine au démarrage après chgt courroie distri

        Logique... mais il fallait y penser !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par GSX-R Voir le message
          Re : 2.0 HDI qui couine au démarrage après chgt courroie distri

          http://www.forum-auto.com/forum2.php...0&new=0&nojs=0

          Pour un usage occasionnel c'est quasi gratuit. Mon micro-cravate m'a couté 2 euros. Pour les valeurs d'accord. Il suffit de demander à un possésseur de DT Hertz par exemple. A l'avenir seul l'accord en fréquence devrait selon moi perdurer.
          J'ai une question svp

          Commentaire

          Chargement...
          X