Re : 2.0 HDI qui couine au démarrage après chgt courroie distri
T'es sûr de toi sur ce coup-là, Emerson ?
Au demeurant, le principe de "la transmission à variation continue toroidale" est, me semble-t-il, antérieur au "système DAF".
Au fait, je me demande si le système "Mobylette" n'est pas lui aussi antérieur au "système DAF" ?
Pour en revenir aux courroies de distribution, je les tend toujours d'une "façon empirique", au pif, quoi. Ma hantise est du reste de ne pas les tendre assez... tout en ayant la trouille de les tendre trop ! Ces petites choses-là n'ont par principe pas beaucoup d'élasticité, pour ne pas dire aucune...
Quant à revenir aux arbres à cames latéraux pour les diesels sous pretexte qu'ils ne tournent pas vite... Un diesel moderne tourne pratiquement aussi vite qu'un essence au début de la courroie crantée !
T'es sûr de toi sur ce coup-là, Emerson ?
Au demeurant, le principe de "la transmission à variation continue toroidale" est, me semble-t-il, antérieur au "système DAF".
Au fait, je me demande si le système "Mobylette" n'est pas lui aussi antérieur au "système DAF" ?
Pour en revenir aux courroies de distribution, je les tend toujours d'une "façon empirique", au pif, quoi. Ma hantise est du reste de ne pas les tendre assez... tout en ayant la trouille de les tendre trop ! Ces petites choses-là n'ont par principe pas beaucoup d'élasticité, pour ne pas dire aucune...
Quant à revenir aux arbres à cames latéraux pour les diesels sous pretexte qu'ils ne tournent pas vite... Un diesel moderne tourne pratiquement aussi vite qu'un essence au début de la courroie crantée !
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