Il s'agit du palier intermédiaire du cardan droit sur une 309. On retrouve du reste ce même palier intermédiaire sur des BX.
Comment le remonter pour être sûr de pouvoir le redémonter par la suite ?
Je vient de galérer "grave" pour démonter ce cardan sur une 309 et j'aimerai bien ne plus rencontrer ce problème ! Ce palier intermédiaire est en fait un roulement dont la cage extérieure, en acier, vient se mettre dans un logement, en alu, d'un support vissé sur le bloc moteur. Et ca a tendance à se gripper avec le temps...
Pour sortir le cardan, il a fallu que je démonte la biellette inférieure de fixation du moteur, les 4 boulons tenant le support vissé sur le bloc, en expérant que les tétons de centrage ne me gènent pas trop, puis dévisser le support droit du moteur pour pouvoir monter légèrement le moteur et dégager enfin le tout par la droite. La galère, quoi !
Sans compter que j'ai ensuite galéré pour sortir le joint d'étanchéité côté différentiel. Fichu tuyau d'échappement !
4 heures de boulot !
(suis pas un rapide, c'est vrai )
Comment le remonter pour être sûr de pouvoir le redémonter par la suite ?
Je vient de galérer "grave" pour démonter ce cardan sur une 309 et j'aimerai bien ne plus rencontrer ce problème ! Ce palier intermédiaire est en fait un roulement dont la cage extérieure, en acier, vient se mettre dans un logement, en alu, d'un support vissé sur le bloc moteur. Et ca a tendance à se gripper avec le temps...
Pour sortir le cardan, il a fallu que je démonte la biellette inférieure de fixation du moteur, les 4 boulons tenant le support vissé sur le bloc, en expérant que les tétons de centrage ne me gènent pas trop, puis dévisser le support droit du moteur pour pouvoir monter légèrement le moteur et dégager enfin le tout par la droite. La galère, quoi !
Sans compter que j'ai ensuite galéré pour sortir le joint d'étanchéité côté différentiel. Fichu tuyau d'échappement !
4 heures de boulot !
(suis pas un rapide, c'est vrai )
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