Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stellantis : Peugeot Fiat Chrysler .......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stellantis : Peugeot Fiat Chrysler .......

    Fusion PSA et FCA : en gros Peugeot Fiat 

    Accords antérieurs 
    https://forums.motorlegend.com/forum...ds#post1294545
     

  • #2



     

    Commentaire


    • #3
      Stellantis PSA FCA 
      4e groupe mondial, avec près de 9 millions de véhicules 
      et une valorisation boursière de 50 milliards de dollars.
      Chiffre d'affaire 184 Milliards d'E     

      PSA est plus « petit », mais plus rentable que le groupe Fiat – Chrysler.
      Chiffre d’affaires (2018)
      • Groupe PSA : 74,0 milliards d’euros
      • Fiat Chrysler Automobiles : 110,4 milliards d’euros
      Résultats (2018)
      • Groupe PSA : 5,68 milliards d’euros
      • Fiat Chrysler Automobiles : 3,63 milliards d’euros
      Les marques

      Volumes totaux (2018)
      • Groupe PSA : 3,877 millions de véhicules
      • Fiat Chrysler Automobiles : 4,842 millions de véhicules
      Groupe PSA  2018)
      • Peugeot (45 %)
      • Citroën (27 %)
      • Ope  (D) -Vauxhall (GB)(27 %)
      • DS (- de 1 %)
      8 voitures et utilitaires légers produits par PSA sur 10 sont commercialisées en Europe, dont 2 en France.

      FCA Fiat Chrysler Automobiles 2018
      • en gros
      • Jeep 4x4 SUV  (34 %)
      • Fiat generaliste (30 %)
      • Ram Gros Pick Up US (16 %)
      • Dodge berlines GT  (12 %)
      • Chrysler berlines (4 %)
      • Alfa Romeo berlines sportives (2 %)
      • Lancia une seule citadine en Italie seulement (1 %) 
      • Maserati GT moteurs Ferrari  (- de 1 %)
      • Abarth  Fiat 500  (- de 1 %)
      Les 5 principaux marchés de FCA sont les
      Etats-Unis (2,2 millions de véhicules),
      l’Italie (0,5 million), le Brésil (0,4 million) le Canada et la Chine (0,2 million)

      https://www.auto-moto.com/actualite/...es-223703.html



       

      Commentaire


      • #4
        Chiffres Auto Moto   
        Employés (2018)
        • Groupe PSA : 211 013
        • Fiat-Chrysler Automobiles : 198 545

        Principales usines d’assemblage

        Groupe PSA : Sochaux (France), Saragosse (Espagne), Vigo (Espagne), Trnava (République-Tchèque), Mulhouse (France), Poissy (France), Hordain (France), Rüsselsheim (Allemagne), Gliwice (Pologne), Rennes (France)

        Fiat Chrysler Automobiles : Melfi (Italie), Tychy (Pologne), Betim (Brésil), Goiana (Brésil), Brampton (Canada), Saltillo (Mexique), Toluca (Mexique), Bursa (Turquie), Toledo (Mexique), Belvidere (Etats-Unis), Cassino (Italie), Detroit-Jefferson North (Etats-Unis), Turin-Mirafiori (Italie)
         

        Commentaire


        • #5
          La famille Peugeot augmente de 2% sa participation au capital de Peugeot SA
          L'intégralité des titres PSA du groupe familial Peugeot est désormais portée par Maillot ,
          société détenue à 76,5 % par FFP et à 23,5 % par son actionnaire majoritaire Etablissements Peugeot Frères.
          Sa détention s'élève désormais à 14,38 % du capital et 19,36 % des droits de vote de Peugeot S.A. 


          https://www.capital.fr/auto/le-group...ot-s-a-1388258

          Commentaire


          • #6


            Cette fois, Carlos Tavares 62ans, s’attelle à un défi à la hauteur de ses ambitions.
            La fusion avec FCA Fiat Chrysler, il l’a désirée pendant des mois.
            Le patron de PSA a bien cru qu’elle allait lui échapper au profit de Renault, sa maison d’origine,
            dont il avait été le numéro 2, et devenue son adversaire.
            Sa devise a toujours été «Never ever give up» («ne jamais abandonner») 
            Ii prend les commandes de Stellantis, 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 9 millions de véhicules vendus par an et 400.000 salariés.
            Il cherchera à en faire l’un des groupes mondiaux les plus «agiles, robustes et résilients», pour gagner dans l’industrie automobile. .

            Au fil des années, Carlos Tavares est devenu un gourou de l’automobile. Adepte de l’ascétisme et de la discipline financière, «darwiniste» invétéré, mais pratiquant activement la compétition automobile (ancienne) quand-même
             

            Commentaire


            • #7
              « Team Viper » ( production de la Dodge Viper)  est devenu SVE (Specialty Vehicle Engineering),
              puis PVO (Performance Vehicle Operations), avant de prendre le nom de SRT en 2004.

              Viper Dodge Chrysler

              2021  Disolution de SRT   Street & Racing Technology :
              (modèles les plus musclés du groupe Fiat Chrysler après la fusion avec PSA)


              https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/fca-dissout-le-departement-srt-mais-conserve-ses-membres/22478.html
              https://www.motorlegend.com/actualit...res/22478.html

               

              Commentaire

              Chargement...
              X