salut petit probleme ma zx turbod a le ralenti et instable moteur froi et fume pendant environ a secondes et apre plus rien le garage citroen qui ma changer la couroie de distrib ne comprent pas nopn plus donc si quellequn peut m'aider sa serait sympa
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
ralenti instable a froi
Réduire
X
-
quand je parlais du pré post chauffage, c'était d'une manière général, donc y compris les bougies de préchauffage
le pré post chauffage est commandé par un espèce de petit calculateur tres simplifié
"une bougie de préchauffage ne sert que pour le démarrage, mais n'a plus aucune influence une fois le moteur démarré ? "
non, pas forcément
le pré post chauffage, alimente les bougies de facon continu lors de la mise du contact, une fois que le moteur a démarré il continue de les alimenté par intermittence pendant 1 min environ (tout dépend des modèles de voiture)
Commentaire
-
D'apres ce que j'ai pu comprendre, le post chauffage continue à alimenter les bougies alternativement deux par deux jusqu'à ce que le moteur atteigne une certaine température et non pas pendant un temps défini.Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Commentaire
-
Sur les ZX, il y a 3 paramètres qui rentrent en comptes dans le post-chauffage:
- Il faut que le moteur reste au ralenti,
- Il faut que la température moteur ne dépasse pas 60°,
- Il faut que le moteur soit en route depuis moins de 2min30.
Si un de ces paramètres n'est pas respecté le post-chauffage est coupé.
Le système de commander les bougies 2 par 2 est surtout valables chez Renault, il n'a pas été monter sur des véhicules PSA.
Commentaire
Commentaire