</font><blockquote>citation:</font><hr />
Et enfin j'anticipe un peu avant d'aborder le sujet il ne faut pas confondre "Citroen" et "Citroen Sport". Ce sont deux choses et deux entités bien distinctes. Et aucune personne ne bosse à la fois chez Citroen et chez Citroen Sport. Les équipes sont disctinctes, les usines sont disctintes, les voitures sont bien différentes et les moteurs encore plus. Ce n'est que du marketing afin de vendre des C2 et C3 à prix d'or en faisant croire à son nouveau propriétaire qu'il possède LA voiture du championnant du monde. Triste constat il est vrai.... mais l'essentiel n'est il pas de rever? Un semblant de bonheur acquis par le sentiment de plénitude....
Enfin pour 5000FF, bien que ce soit pas tres jeune, pas tres jouissif, pas tres beau ni élégant, ca fait un bon outil pour aller du point A au point B. C'est la seule satisfaction à avoir avec ce modele. [/QB]</font>[/QUOTE]Oui c'est un but marketing, mais ca a tjs existé.
Mais il faut avouer que ca peut être plaisant d'aller sur un circuit et voir uen voiture qui ressemble à celle que tu possède.
Bien sur la teinne n'aura rien de sport mais bon...L'important est de rever avec ces propres moyens [img]graemlins/love.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
Et prenons l'exemple de Peugeot, la nouvelle suspension de la 407 est issue de la ... 405 de Super T championne de france en 95 avec laurent Aiello si je n'abuse. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
La voiture de compétition a profité à la voiture de série.
Et enfin j'anticipe un peu avant d'aborder le sujet il ne faut pas confondre "Citroen" et "Citroen Sport". Ce sont deux choses et deux entités bien distinctes. Et aucune personne ne bosse à la fois chez Citroen et chez Citroen Sport. Les équipes sont disctinctes, les usines sont disctintes, les voitures sont bien différentes et les moteurs encore plus. Ce n'est que du marketing afin de vendre des C2 et C3 à prix d'or en faisant croire à son nouveau propriétaire qu'il possède LA voiture du championnant du monde. Triste constat il est vrai.... mais l'essentiel n'est il pas de rever? Un semblant de bonheur acquis par le sentiment de plénitude....
Enfin pour 5000FF, bien que ce soit pas tres jeune, pas tres jouissif, pas tres beau ni élégant, ca fait un bon outil pour aller du point A au point B. C'est la seule satisfaction à avoir avec ce modele. [/QB]</font>[/QUOTE]Oui c'est un but marketing, mais ca a tjs existé.
Mais il faut avouer que ca peut être plaisant d'aller sur un circuit et voir uen voiture qui ressemble à celle que tu possède.
Bien sur la teinne n'aura rien de sport mais bon...L'important est de rever avec ces propres moyens [img]graemlins/love.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
Et prenons l'exemple de Peugeot, la nouvelle suspension de la 407 est issue de la ... 405 de Super T championne de france en 95 avec laurent Aiello si je n'abuse. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
La voiture de compétition a profité à la voiture de série.
Commentaire