Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voiture de vieux ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voiture de vieux ????

    je vais bientot acheter une xantia 2.0 vsx de 1993, 160000 km, 5000 franc appartenant a mon grand pere et en exellent etat general
    mais mes potes me dise que c une voiture de vieux
    et vous qu'en pensez vous ?
    citroen a t il encore une image vieillote ????
    en tout cas a la conduite surtout avec un 2.0 ça pouusssseee !!
    compare a ma petite polo !!

  • #2
    Et bien si on retire les derniers modèles C2,C3, Pluriel, Xsara et picasso... et bien pour moi citroen c'est des voitures de vieux surtout la C5.

    Enfin je dis ça, mais je suis très content de mon AX et je ne me considère pas comme un vieux. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Pour la Xantia, c'est une très bonne voiture, que je n'achèterais pas, quoique vu le prix a laquelle tu peux l'avoir, je changerais bien mon avis [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      elle est encore coté 20000 franc
      tu m etonne que c une bonne affaire !!
      embrayage neuf
      courroie neuve
      exellent etat interieur !
      mon gp ne depassait que tres rarement les 130 km heure

      Commentaire


      • #4
        d'accord avec Zal'm. Il faut aussi ajouter les 2CV (qui n'ont pas du tout une image de vieux bien au contraire !)
        Les C5 sont toujours conduites par des vieux c'est vraiment stupéfiant ! (ou quand ce ne sont pas de vieux, c'est des cadres de chez CITROEN !)

        Mais ta xantia, c'est une affaire ! tu aurais eu tort de refuser !

        Commentaire


        • #5
          certes les citroen ne sont pas réputé "voitures de jeunes" sauf les dernières productions
          mais personnellement je trouve que ce sont des bonnes voitures (sauf niveau esthétique), et à 5000frs saute sur l'occassion, en plus une xantia c'est super confortable [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          moi je "rêve" d'une xantia activa avec le V6 ou éventuellement le 2lturbo [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , voiture extraordinaire [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            c claire kelle va teter la titine mais bon pour 5000 f je vais pas chipoter ,
            question panne, elle n'en a eu aucune de grave
            même l'electronique n'est jamais tomber en panne !!
            et puis dans toute les revue automobile elle apparait a chaque fois dans les 3 premieres familiale les plus fiables [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            dedans j'ai l 'abs, retro et vitre electrique
            hydractive 2, interieur velours, anti brouillard avant et surtout 123 chevaux de plaisir et une tenue de route de folie ! [img]graemlins/love.gif[/img] !
            y a que la conso qui me fait peur !!!!

            Commentaire


            • #7
              Et Gui quand tu dis "dans toute les revue automobile elle apparait a chaque fois dans les 3 premieres familiale les plus fiables". C'est un peu normal dans tous les brillants journaux automobiles francais, on essaye toujours les 3 francaises accompagnées de bien plus brillantes voitures étrangères. Mais comme ces braves et gentils journaux, qui font preuve d'un chauvinisme abusif préfèrent défendre leur industrie (et la nôtre aussi on ne peut le nier), il arrive que les articles soient de purs ramassis de conneries. Ces articles là manquent cruellement d'objectivité. Dommage car celui qui en paye les pots cassés c'est le quidam qui achète la marque conseillée et qui se fait rouler dans la farine. Mais comme il est francais et vit souvent indirectement ou directement de l'automobile, et bien on se dit que la boucle est bouclée et que le drame est moindre.

              Enfin concernant le "look" fantastique des Citroen, je dirais seulement qu'une voiture qui n'a aucune forme, aucune sensualité, aucune finesse du dessin, c'est comme une femme qui a perdu tous ses attributs au cours de sa vie. Ainsi les seules personnes aptes à pardonner ces choses là restent ...les personnes agées.
              Et dans le tas des CItroen sans saveur, je rajouterai aussi la Xantia, la C2 (c'est plat, c'est fade et sans saveur), Picasso (encore un monospace coupé à la serpe, sans interet si ce n'est la brillantissime idée du range course dans le coffre signé par le nom moins célèbre créateur de ....voiture). La C2 est rigolote parcequ'elle ressemble à la deuch.
              En clair Citroen c'était, la DS, la SM, La deuch, la traction....et c'est tout.

              Et enfin j'anticipe un peu avant d'aborder le sujet il ne faut pas confondre "Citroen" et "Citroen Sport". Ce sont deux choses et deux entités bien distinctes. Et aucune personne ne bosse à la fois chez Citroen et chez Citroen Sport. Les équipes sont disctinctes, les usines sont disctintes, les voitures sont bien différentes et les moteurs encore plus. Ce n'est que du marketing afin de vendre des C2 et C3 à prix d'or en faisant croire à son nouveau propriétaire qu'il possède LA voiture du championnant du monde. Triste constat il est vrai.... mais l'essentiel n'est il pas de rever? Un semblant de bonheur acquis par le sentiment de plénitude....
              Enfin pour 5000FF, bien que ce soit pas tres jeune, pas tres jouissif, pas tres beau ni élégant, ca fait un bon outil pour aller du point A au point B. C'est la seule satisfaction à avoir avec ce modele.

              Commentaire


              • #8
                c vrai que citroen avec ça C2 m'a enormement decu au niveau du style
                je l'a trouve assez moche surtout dans ça finition de base !!
                pour la xantia c surtout a la conduite que je vais me faire plaisir et non a la regarder !!
                de toute façon je n'est pas les moyen de m'acheter une belle voiture style mini ou autre bmw!!
                donc apparement vous trouvé encore que citroen vehicule une image de vieux !
                c pourtant dommage car certain modele sont carrement fun (cf la pluriel)
                mais la c5 cause beaucoup de tort a citroen
                j'espere que le restylage sera nous faire oublier son design de baleine echoué !!
                a tout cas je pense que citroen va changé sont image de marque et c tant mieux !!

                Commentaire


                • #9
                  ça fait vieux ça ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah Gui je ne vais pas m'étendre à nouveau sur le sujet. Je ferai juste un copier coller...

                    Et enfin j'anticipe un peu avant d'aborder le sujet il ne faut pas confondre "Citroen" et "Citroen Sport". Ce sont deux choses et deux entités bien distinctes. Et aucune personne ne bosse à la fois chez Citroen et chez Citroen Sport. Les équipes sont disctinctes, les usines sont disctintes, les voitures sont bien différentes et les moteurs encore plus. Ce n'est que du marketing afin de vendre des C2 et C3 à prix d'or en faisant croire à son nouveau propriétaire qu'il possède LA voiture du championnant du monde. Triste constat il est vrai.... mais l'essentiel n'est il pas de rever? Un semblant de bonheur acquis par le sentiment de plénitude....

                    Et la preuve que ca marche ce pauvre marketing c'est que toi tu vois dans cette voiture rouge une xantia de marque citroen, modele identique à celle de ton grand pere et tu te reves de ses performances, de sa ligne. etc etc etc.

                    Alors que si moi je regarde dans le capot de cette voiture de course, je ne verrais aucune trace de pieces citroen, tant sur le chassis que sur le moteur, qu'à l'interieur ou ailleurs. Seuls les blocs de phares avants doivent appartenir à une xantia (le regard est ce qu'il y a de plus important). Mais pas de chance, c'est des phares Valéo...vraiment rien à voir avec une citroen.
                    Je te le dis: le marketing est juste là pour faire réver les gens en les faisant croire qu'ils pilotent une voiture de course, victorieuse et que cette meme voiture qui leur appartient a battu la Renault 206 au Monté Carlo de leur con de voisin... Si tu vois ce que je veux dire.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé de le dire, mais je ne viens que très rarement sur le Forum Citroen !
                      Pourquoi ? car c'est une marque qui n'a pas de modèles de "caractères" ! C'est juste mon avis. Car quand je parle avec des "Citroéniste"(y'en a beaucoup), pour eux, C la marque !!
                      Je ne comprends pas pourquoi Citroen ne propose pas une super petite sportive (style 206 RC) et surtout une berline très performante !
                      Les jeunes (et moins jeunes) qui voient la Xsara WRC gagner dans les différents rallyes du Championnat du Monde, ne voient pas sortir un modèle dérivé de celui de rallye !
                      Je n'arrive pas à comprendre Citroen, ou alors c'est la politique du groupe PSA !

                      Commentaire


                      • #12
                        citroen peut-être constesté au niveau du design, sans intérêt, mais non au niveau de la fiabilité ni de la consommation
                        cette voiture aura une consommation d'un 2l, et même les 2l allemand consomment autant, il ne faut pas s'en étonner
                        au niveau de la fiabilité, elle n'est pas forcément inférieur aux autres marques, et c'est sur qu'à 160000km tu auras peut-être bientot un embrayage ou un joint de culasse à changer
                        le seul inconvénient sera peut-être les prix d'entretien de la suspension hydraulique, forcément plus cher qu'une suspension classique, mais apportant plus d'avantage...
                        et quant à ceux qui réclament une berline très performante, la xantia activa l'était, certes elle était également chère à l'achat mais qu'elle tenue de route, à essayer absolument [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis de l'avis general. J'acheterais pas une citroen mais j'ai pas vraiment de bonne raison a donner... peut etre cette histoire de vieux qui me reste dans le subconscient.

                          Je voudrais plutot repondre au commentaire conscernant les sportives et l'engagement en sport au niveau international.

                          A mes yeux, Peugeot et citroen sont dans le meme bateau. La 206 RC c'est une petite de luxe genre clio baccara plutot qu'une vrais sportive genre 205 GTI.
                          Pourquoi pas une 206 4 roue motrices et 200 chevaux a partir d'un turbo. 300 ch me semblerais inutile de nos jours.

                          Renault au moins fait la clio V6 mais encore une fois le lien avec la f1 il est ou???

                          Ford au moins avait sortis la focus RS qui s'approchait un peu de la voiture de rally pour l'esprit.

                          Sinon y'a que Subaru et Mitsubishi qui font les choses bien. Et d'ailleur en angleterre elle sont considere comme les voiture les plus rapide sur route ouverte pour aller de A a B.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai trouvé la nouvelle C2 (qui se veut jeune pourtant)originale.....pendant 5min sur papier. Et quand je l'ai vue en vrai....c'était encore pire...l'avant est pataud, l'arrière, tronqué, au final, une voiture pas du tout harmonieuse comme l'est la C3 par exemple.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Citroen: la traction, la 2cv, la DS, la SM ..."
                              et puis, plus rien, comme pense Nick Mason et je partage cet avis.
                              Néanmoins, la C3 pluriel innove; et l'innovation, c'était la spécialité des Citroën devenues "classiques"
                              Nous avons eu une 2 cv4 orange neuve quand j'ai passé mon permis il y a 30 ans... Nous ne l'avons jamais vendue (histoire de rester jeune à son volant!)
                              Elle était et restera un classique...
                              ...allez, un scoop sur la 2 cv:
                              Mon dictionnaire français / finnois donne pour le mot "rättisitikka" la traduction: "citroen 2cv", nom commun! Si, si, je vous assure!
                              En fait "sitikka" est un surnom en Finlande pour Citroen, et "rätti", me direz-vous?
                              Réponse: "chiffon"!
                              En Finlande, la Citroen 2 cv n'était pas une voiture de vieux, mais la voiture du chiffonnier!!! (rien à voir avec la Xantia, quand-même, qu'a choisi un ami pharmacien, version break diesel.)
                              W113 -64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X