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Rupture de bielle Xsara VTS 1,9 Turbo D

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  • Rupture de bielle Xsara VTS 1,9 Turbo D

    J'ai eu une grave avarie sur ma Xsara coupé VTS 1,9 Turbo Diesel de Juin 1998. La bielle N°3 a cassé alors que je roulais sur l'autoroute à 100 km/h. J'ai réussi à m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence avec une grosse frayeur.

    Je n'arrive pas à trouver une explication sur l'origine de cette grave avarie (le moteur est à changer) alors que le véhicule était entretenu suivant les préconisations du constructeur.

    Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?

    Pour information, j'avais avant une ZX volcane 1,9 Turbo Diesel (XUD9TE) de juillet 1994 qui m'avait donné entière satisfaction.

  • #2
    hélas tu n'est pas le seul dans ce cas, et c'est un problème reconnu par peugeot/citroen sur les moteurs XUD9TE de type DHY ou DHX (type visible sur le numéro de série)
    le magazine auto moto avait écris un article la dessus dans le numéro de septembre 2003, et si tu me laisse ton mail je peux le scanner et te l'envoyer, je ne l'ai pas trouver sur leur site web

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    • #3
      Merci pour votre réponse. Cependant je suis interessé par votre article. Mon adresse E-Mail est la suivante: [email protected]

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      • #4
        voila qui est fait [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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        • #5
          c'est facile de poster des messages sur le forum et de n'avoir pas le courage de s'identifier même pour inscrire des conneries
          au lieu de raconter des bétises pareil tu ferais mieux de poster une réponse concrête et justifier réellement ton amour pour citroen

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          • #6
            problème connue sur les modèle 98 (j'en ai eu une et je l'ai revendue à citroën 3000 kms avant qu'elle ne casse son moteur) Défaut de fabrication du moteur, les chemises rapportés se decertissent, résultat un cylindre en vrac.

            Il y a cependant un signe avant coureur qui serait une légère consommation de liquide de refroidissement sans mayonnaise sur long parcours

            Autre chose l'ES avec MO doit couter dans les 4500 euros.

            STL

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            • #7
              bonjour a tous!
              voila heureux proprio d'une 405 avec moteur Turbo diesel.J'ai eu un echange standard il y a 3 ans de cela sur mon vehicule!!
              a l'epoque le probleme de ce moteur n'etait pas vraiment d'actualité!!
              donc je voulais savoir comment puis-je voir s'il s'agit de la fameuse serie maudite!!
              Y a t-il un numero sur le moteur et surtout des signes annoncant la casse prochaine du moteur sachant que j'ai fais 50000 kms avec!!
              Merci de vos reponses

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              • #8
                c'est déjà un n° "échange std" donc difficile de dire quoi que ce soit - et quele est la raison de cette rupture de bielle ?? il y a déjà eu démontage ?

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                • #9
                  Le motif de l'echange c'est que le moteur qui etait avant consommer enormement d'huile et donc au bout d'un moment il a lache tout simplement!!
                  quand à l'echange standard c'est peugeot qui a effectué le demontage et remontage donc pour ca c'est bon mais de quel moteur il s'agit Mystere!!!
                  enfin je pense qu'il existe des signes de relachement du moteur non??

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