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le 1.6i sur ZX, il est comment ??

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  • le 1.6i sur ZX, il est comment ??

    C le moteur le moins intéressant de la gamme ZX je pense.... malgré la puissance (89 ch) la diff de perfs avec le TU 1.4 n'est pas flagrante (surtout niv accélération & reprises)....pour la conso compte 8l en conduite "normale" ce ki est bcp pour un 1600 "moderne"

  • #2
    'oir ! Le seul probleme de cette motorisation , c'est qu'elle est " mono-point " ! C'est à dire qu 'il ni a qu'une alimentation en essence pour quatre cylindres ! Sinon , il est indestructible ! A + FGAO !

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    • #3
      Ya quoi comme option dans ta Z?Sinon c'est une très bonne voiture

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      • #4
        c'est un trés bon moteur ,tu dois juste faire attention a la consommation d'huile car il ont une petite tendance a en consommer,si c'est le cas pas de pannique tu dois juste remplacer les larmiers (bourrages de queue de soupapes mis a part ce details c'est un bon réglage du moteur et l'utilisation de certaines piéces de bonnes qualité qui feront la difference .
        voila
        pour ma part j'avais une zx berline 5 portes 150.000 km et 4 jantes de 15" et 6.4 L/100 km
        trés résonnable a mon gout

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        • #5
          Bon, aprés 2.5 ans d'utilisation et 40 000 km de plus voici mes conclusions sur cette auto que j'ai tjs

          - Très bonne auto dans l'absolue, confortable, équipement nombreux, pratique ( Break)...

          - Conso ? entre 8-9 L/100 .... bon, peu mieux faire ...

          Problème oui quelque un

          - Relais de puissance à changer (20€)
          - Joint de la pompe à essence à changer (15€ )
          - Joint du cache culbuteur à changer (10€) avec
          - Joint Spi en sortie de boite + vidange boite : 50 €
          - Tiret de jauge à huile morte, l'huile passé au dessus ( 5 € )
          - Radiateur avec légère fuite, tjs pas réparé, je rajoute de temps en temps 1/5 de litre de liquide

          Sinon, entretien courant, c'est à dire vidange + filtre ts les 10 Mkm, bougies ts les 20 Mkm

          Les +

          - Confort
          - Break pratique
          - Bien équipé
          - Voiture tranquille
          - Entretien facil et peu honéreux

          LEs -

          - Boite accrocheuse
          - Autonomie ridicule ( 500 Km)
          - Conso un poil élévée vu les perf / puissance
          - 90cv parfoit insufisant en charge


          Voila, dans 2 ans je la change pour un Xsara ou une C5 Break d'occas [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #6
            ca fait plaisir que tu reviennes faire un petit tour pour donner tes impressions

            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Radiateur avec légère fuite, tjs pas réparé, je rajoute de temps en temps 1/5 de litre de liquide </font>[/QUOTE]j'avais également une petite (très légère) fuite au radiateur (en plus le meme moteur mais en carbu et dans une 405)
            et j'ai essayer (sans grand espoir) l' "anti-fuite" radiateur vendu j'ai peugeot et depuis plus aucun soucis

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