C le moteur le moins intéressant de la gamme ZX je pense.... malgré la puissance (89 ch) la diff de perfs avec le TU 1.4 n'est pas flagrante (surtout niv accélération & reprises)....pour la conso compte 8l en conduite "normale" ce ki est bcp pour un 1600 "moderne"
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
le 1.6i sur ZX, il est comment ??
Réduire
X
-
c'est un trés bon moteur ,tu dois juste faire attention a la consommation d'huile car il ont une petite tendance a en consommer,si c'est le cas pas de pannique tu dois juste remplacer les larmiers (bourrages de queue de soupapes mis a part ce details c'est un bon réglage du moteur et l'utilisation de certaines piéces de bonnes qualité qui feront la difference .
voila
pour ma part j'avais une zx berline 5 portes 150.000 km et 4 jantes de 15" et 6.4 L/100 km
trés résonnable a mon gout
Commentaire
-
Bon, aprés 2.5 ans d'utilisation et 40 000 km de plus voici mes conclusions sur cette auto que j'ai tjs
- Très bonne auto dans l'absolue, confortable, équipement nombreux, pratique ( Break)...
- Conso ? entre 8-9 L/100 .... bon, peu mieux faire ...
Problème oui quelque un
- Relais de puissance à changer (20€)
- Joint de la pompe à essence à changer (15€ )
- Joint du cache culbuteur à changer (10€) avec
- Joint Spi en sortie de boite + vidange boite : 50 €
- Tiret de jauge à huile morte, l'huile passé au dessus ( 5 € )
- Radiateur avec légère fuite, tjs pas réparé, je rajoute de temps en temps 1/5 de litre de liquide
Sinon, entretien courant, c'est à dire vidange + filtre ts les 10 Mkm, bougies ts les 20 Mkm
Les +
- Confort
- Break pratique
- Bien équipé
- Voiture tranquille
- Entretien facil et peu honéreux
LEs -
- Boite accrocheuse
- Autonomie ridicule ( 500 Km)
- Conso un poil élévée vu les perf / puissance
- 90cv parfoit insufisant en charge
Voila, dans 2 ans je la change pour un Xsara ou une C5 Break d'occas [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Commentaire
-
ca fait plaisir que tu reviennes faire un petit tour pour donner tes impressions
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Radiateur avec légère fuite, tjs pas réparé, je rajoute de temps en temps 1/5 de litre de liquide </font>[/QUOTE]j'avais également une petite (très légère) fuite au radiateur (en plus le meme moteur mais en carbu et dans une 405)
et j'ai essayer (sans grand espoir) l' "anti-fuite" radiateur vendu j'ai peugeot et depuis plus aucun soucis
Commentaire
Commentaire