Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 22, qu'en savez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 22, qu'en savez-vous?

    Le premier sujet du forum sera le suivant, si vous avez de la doc, des sites, des textes, des plans... de la 22, vous pouvez les inscrire ici, le dossier complet sera remanié et mis en ligne sur mon site, que vous pouvez visiter à l'adresse
    www.latractionduweb.fr.fm.
    Pour vous aider, une petite photo...

    En arrière plan, on peut distinguer le moteur de cette 22...
    Nous attendons vos réactions!

    [ 08 décembre 2001: Message édité par : TractionAV ]</p>

  • #2
    j'ai pas plus d'info sur la 22 que ce qu'il y a dans les bouquins qu'on trouve en librairie mais ce dont je suis sur de chez sur c'est que quelquechose à existé car j'ai vu de mes yeux vu la seule preuve d'existence de pièce sur ce modèle, a savoir un cercle de phare typique 22 avec sa petite grille dessous, pièce détenue par M. Lucien LOREILLE, grand historien automobile devant l'Eternel!

    [ 17 novembre 2001: Message édité par : TractionAV ]</p>

    Commentaire


    • #3
      c'est tout ce que j'en sais ... enfin à peu près; Article paru dans Citropolis
      Voir l'article !

      [ 08 décembre 2001: Message édité par : TractionAV ]</p>

      Commentaire


      • #4
        c'est bien, la situation commence à décoincer!!!
        bon allez il faut que je l'avoue, j'ai des infos mais fo po gacher le plaisir!!!!!
        P.S.: Pour mon collègue traction1956, ta page de citropolis, elle est imprimée et collée sur mon mur "22"!!

        Commentaire


        • #5
          une petite photo d'un des protos "22"


          ET MAINTENANT CA MARCHE!!!!!! OUFFFFF!!!!!

          [ 09 décembre 2001: Message édité par : TractionAV ]</p>

          Commentaire


          • #6
            ça marche pas l'image, po moyen de l'ouvrir, faites qqchose les gars ça me fait languir de pas pouvoir la comparer avec la voiture que j'ai dans mon garage...

            Commentaire


            • #7
              Ecoute, envoie moi la photo a [email protected],
              c'est la seule solution, ca ne marche pas car les autres n'on pas cette photo sur le disque dur!

              [ 27 novembre 2001: Message édité par : TractionAV ]</p>

              Commentaire


              • #8
                on l'aura pas la foto du proto de la 22? sniff!!

                Commentaire


                • #9
                  ben je crois que emerson est un peu enformi!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah nom d'une traction ca marche!!!!!! en plus tu aurais du me dire qu'est ce que c'était comme proto, je l'avais déjà!!! enfin bref le plus important c'est que elle est là, VIVE CITROËN ET LA TRACTION!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors à mon tour de dire ce que je sais sur la 22 et il y en a des choses à dire....
                      Ford avait lancé un V8 à soupapes lattéralles en mars 1932 et citroën voulu également à son tour fabriqué un V8. Le V8 fut d'abord en ligne sur les C4 , C6 et rosalie puis en V.
                      En 1934 Citroën lance l'étude d'un moteur V8 de 100 ch composé de deux blocs de 11cv incliné à 90 degré inspiré du V8 de la Ford. Citroën voulait disposer d'un bloc moteur compact dont les vilebrequins subiraient moins d'effort et voulait entre autre maintenir un centre de gravité le plus possible en avant.
                      Ce V8 sera implanté dans la caisse de la 11. Le moteur devrait développé 100 ch et atteindre le 140 km/h pour 1000 kilos. La sortie est prévue pour le début de l'année 1935. C'est Bertoni qui travaille la caisse de la 11 pour en faire une 22 avec la mode des phares et avertissseurs intégé qui vient tout droit d'Amérique.
                      Mais les problèmes commencent à arriver, la caisse ne supporte pas la puissance du double corps V8. Il faut renforcer le chassis ce qui allourdi la voiture qui passe à 1400 kilos.
                      Les performances sont donc affaiblies et le V6 de la 15 est plus rapide donc, petit à petit le projet V8 est abandonné après 13 voitures construites dont une décapotable.

                      Voilà c'est en gros ce que je sais de la traction 22 cv!
                      A plus! [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        petite précision: 6 en ligne dans la 15, pas v6

                        Commentaire


                        • #13
                          lanval m'a l'air très informé! c'est bien!
                          en effet de nombreuses répliques de ce petit bijou on été effectuées, en voici la preuve (euh j'avais pas de photos des fausses 22 alors j'ai mis celle qui est ds mon garage, excusez-moi)

                          mais ces copies on kan même une petite différence: les 22 CV!! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            quelques petites précisions:

                            MOTEUR
                            Type : 8 cylindres en V à 90°. Soupapes en tête
                            Alésage x course : 78 x 100 mm
                            Cylindrée : 3 822 cm3
                            Puissance : 90 ch environ
                            Refroidissement : deux pompes à eau
                            Allumage : avance automatique à l'allumage
                            Carburation : carburateur Solex inversé à double corps et thermo-starter

                            TRANSMISSION
                            Boîte de vitesses : 3 vitesses synchronisées + marche arrière
                            Embrayage : monodisque à sec. Roues indépendantes
                            Transmission : roues avant motrices

                            CHASSIS ET TRAIN ROULANT
                            Suspension : par barres de torsion et amortisseurs hydrauliques
                            Freins : de type Lockheed, hydraulique avec tambours sur les quatre roues
                            Pneumatiques : Michelin Superconfort 160 x 400 sur jantes STOP à 6 tocs

                            DIMENSIONS ET CAPACITÉ
                            Empattement : 3,15 m (berline) et 3,33 m (familiale)
                            Voies AV/AR : 1,44 m et 1,46 m
                            Poids : 1 250 kg (berline)

                            PERFORMANCES
                            Vitesse maximale : 140 km/h

                            Commentaire


                            • #15
                              Formidable !!! Qui a osé commettre une telle mise en scène ? C'est vraiment une copie ?
                              Ils y en a combien qui rêvent de voir une telle auto dans la grange de la mémé du coin....
                              On a bien retrouvé des prototypes 2CV après tout. Mais comment se fait-il que l'on ait perdu la trace de ces autos ?? Il y avait du monde chez Citroën que je sache ?
                              Bah... si j'en déniche une, je vous le ferai savoir, mais je doûte que NéoRétro me trouve des pièces.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X