Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La 22, qu'en savez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : La 22, qu'en savez-vous?

    Un bouquin sorti il y a quelques années

    Fabien Sabatès Hervé Laronde
    "Enquête sur une mystérieuse Citroën"

    Une replique hollandaise
    Ca donne une idée

    The legendary Citroen Traction 22cv 8 cylinder at the Dutch owner's home

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : La 22


    La 22 limousine

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : La 22


    La Citroen 22 fut presentée au salon de Paris 1934 en 3 versions :
    une berline, une limousine et un roadster

    Mais l’aventure n’eut pas de suite et c’est la 15/six
    6 cylindres qui fut construite

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Dans le hors serie "salon" de je ne sais plus qu elle annee, edite par Automobiles Histriques je crois et fait par Bellu, ils en parlent un peu...

    c est vague tout ca, mais peut etre connaissez vous tout ce qu ils racontent !
    surement meme ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Elle a existé en 1934

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut.

    Je sais pas grand choses sur la 22 : mythe ? réalité ? intox ?

    Toujours est-il qu'il existe effectivement des photos, dont celle d'un cabriolet présenté au salon de Paris.


    Je dispose également de quelques autres photos ;
    1 cabriolet
    2 maquette du proto (2 photos)
    3 familiale
    4 catalogue de 1934
    5 dessin de la 22 fantome à moteur V8
    6 page de présentation du V8 destiné à la 22, mais jamais produit.

    Bon courage dans tes recherches et n'hésite pas à me contacter si tu n'as pas certaines de ces photos.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Malheureusement, je n'ai pas un livre sur les Tractions ! juste un spécimen d'une tonne et des broutilles dans la garage [img]smile.gif[/img] mais ce n'est pas une 22 (enfin ... pas encore). tout ce que j'ai pu trouver sur la "22" sort directement d'internet. Je vais tenter d'avoir plus d'infos sur la 22, et peut être des photos peu diffusées grâce à nos amis anglo saxons.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Pour pouvoir vous en dire plus, il faudrait que je puisse remettre la main sur ce livre excellent, ce qui risque de ne pas être très facile.
    Personne ne l'a chez lui?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Une 22

    http://doctorants.cnam.fr/activites/...t/gang_TA.html

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    ouaw!! soit ce mec est complètement dingue soitil est irresponsable!!! c dingue ce truc!!! yes yes, essaye de nous avoir des précisions!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    à vos marteaux piqueurs ! va falloir en défoncer du béton pour trouver cette (hypothétique) 22 !!

    Sans rire, tu aurais plus de précisions la dessus ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    J'avais aussi entendu qu'il y en aurait (Enquête sur une mystérieuse Citroën, je crois) eu une qui aurait été prise dans le béton.Je crois que c'était en Normandie ou en Bretagne, la voiture était dans le garage en sous-sol, le proprio voulait couler du béton et a laissé la 22 pour qu'il y ait un peu moins de béton à couler.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    et oui! kel crime de faire des copies de cette formidable titine!!!! en fait le problème c'est que citroën a décidé de détruire tt les protos des 22, seules (et on ne sais pas combien) on survécu.
    vas-y bernard, fouille chez les mémés!!!!! y fo kels avouent!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Formidable !!! Qui a osé commettre une telle mise en scène ? C'est vraiment une copie ?
    Ils y en a combien qui rêvent de voir une telle auto dans la grange de la mémé du coin....
    On a bien retrouvé des prototypes 2CV après tout. Mais comment se fait-il que l'on ait perdu la trace de ces autos ?? Il y avait du monde chez Citroën que je sache ?
    Bah... si j'en déniche une, je vous le ferai savoir, mais je doûte que NéoRétro me trouve des pièces.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    quelques petites précisions:

    MOTEUR
    Type : 8 cylindres en V à 90°. Soupapes en tête
    Alésage x course : 78 x 100 mm
    Cylindrée : 3 822 cm3
    Puissance : 90 ch environ
    Refroidissement : deux pompes à eau
    Allumage : avance automatique à l'allumage
    Carburation : carburateur Solex inversé à double corps et thermo-starter

    TRANSMISSION
    Boîte de vitesses : 3 vitesses synchronisées + marche arrière
    Embrayage : monodisque à sec. Roues indépendantes
    Transmission : roues avant motrices

    CHASSIS ET TRAIN ROULANT
    Suspension : par barres de torsion et amortisseurs hydrauliques
    Freins : de type Lockheed, hydraulique avec tambours sur les quatre roues
    Pneumatiques : Michelin Superconfort 160 x 400 sur jantes STOP à 6 tocs

    DIMENSIONS ET CAPACITÉ
    Empattement : 3,15 m (berline) et 3,33 m (familiale)
    Voies AV/AR : 1,44 m et 1,46 m
    Poids : 1 250 kg (berline)

    PERFORMANCES
    Vitesse maximale : 140 km/h

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X