Re : La 22, qu'en savez-vous?
Un bouquin sorti il y a quelques années
Fabien Sabatès Hervé Laronde
"Enquête sur une mystérieuse Citroën"
Une replique hollandaise
Ca donne une idée
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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La 22, qu'en savez-vous?
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Re : La 22
La Citroen 22 fut presentée au salon de Paris 1934 en 3 versions :
une berline, une limousine et un roadster
Mais l’aventure n’eut pas de suite et c’est la 15/six
6 cylindres qui fut construite
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Dans le hors serie "salon" de je ne sais plus qu elle annee, edite par Automobiles Histriques je crois et fait par Bellu, ils en parlent un peu...
c est vague tout ca, mais peut etre connaissez vous tout ce qu ils racontent !
surement meme ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Invité a réponduSalut.
Je sais pas grand choses sur la 22 : mythe ? réalité ? intox ?
Toujours est-il qu'il existe effectivement des photos, dont celle d'un cabriolet présenté au salon de Paris.
Je dispose également de quelques autres photos ;
1 cabriolet
2 maquette du proto (2 photos)
3 familiale
4 catalogue de 1934
5 dessin de la 22 fantome à moteur V8
6 page de présentation du V8 destiné à la 22, mais jamais produit.
Bon courage dans tes recherches et n'hésite pas à me contacter si tu n'as pas certaines de ces photos.
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Invité a réponduMalheureusement, je n'ai pas un livre sur les Tractions ! juste un spécimen d'une tonne et des broutilles dans la garage [img]smile.gif[/img] mais ce n'est pas une 22 (enfin ... pas encore). tout ce que j'ai pu trouver sur la "22" sort directement d'internet. Je vais tenter d'avoir plus d'infos sur la 22, et peut être des photos peu diffusées grâce à nos amis anglo saxons.
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Invité a réponduPour pouvoir vous en dire plus, il faudrait que je puisse remettre la main sur ce livre excellent, ce qui risque de ne pas être très facile.
Personne ne l'a chez lui?
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Invité a répondu -
Invité a réponduouaw!! soit ce mec est complètement dingue soitil est irresponsable!!! c dingue ce truc!!! yes yes, essaye de nous avoir des précisions!!!!
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Invité a réponduà vos marteaux piqueurs ! va falloir en défoncer du béton pour trouver cette (hypothétique) 22 !!
Sans rire, tu aurais plus de précisions la dessus ?
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Invité a réponduJ'avais aussi entendu qu'il y en aurait (Enquête sur une mystérieuse Citroën, je crois) eu une qui aurait été prise dans le béton.Je crois que c'était en Normandie ou en Bretagne, la voiture était dans le garage en sous-sol, le proprio voulait couler du béton et a laissé la 22 pour qu'il y ait un peu moins de béton à couler.
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Invité a réponduet oui! kel crime de faire des copies de cette formidable titine!!!! en fait le problème c'est que citroën a décidé de détruire tt les protos des 22, seules (et on ne sais pas combien) on survécu.
vas-y bernard, fouille chez les mémés!!!!! y fo kels avouent!!!!!!!
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Invité a réponduFormidable !!! Qui a osé commettre une telle mise en scène ? C'est vraiment une copie ?
Ils y en a combien qui rêvent de voir une telle auto dans la grange de la mémé du coin....
On a bien retrouvé des prototypes 2CV après tout. Mais comment se fait-il que l'on ait perdu la trace de ces autos ?? Il y avait du monde chez Citroën que je sache ?
Bah... si j'en déniche une, je vous le ferai savoir, mais je doûte que NéoRétro me trouve des pièces.
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Invité a réponduquelques petites précisions:
MOTEUR
Type : 8 cylindres en V à 90°. Soupapes en tête
Alésage x course : 78 x 100 mm
Cylindrée : 3 822 cm3
Puissance : 90 ch environ
Refroidissement : deux pompes à eau
Allumage : avance automatique à l'allumage
Carburation : carburateur Solex inversé à double corps et thermo-starter
TRANSMISSION
Boîte de vitesses : 3 vitesses synchronisées + marche arrière
Embrayage : monodisque à sec. Roues indépendantes
Transmission : roues avant motrices
CHASSIS ET TRAIN ROULANT
Suspension : par barres de torsion et amortisseurs hydrauliques
Freins : de type Lockheed, hydraulique avec tambours sur les quatre roues
Pneumatiques : Michelin Superconfort 160 x 400 sur jantes STOP à 6 tocs
DIMENSIONS ET CAPACITÉ
Empattement : 3,15 m (berline) et 3,33 m (familiale)
Voies AV/AR : 1,44 m et 1,46 m
Poids : 1 250 kg (berline)
PERFORMANCES
Vitesse maximale : 140 km/h
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