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Tracta Jean Albert Grégoire

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  • Tracta Jean Albert Grégoire

    JA Grégoire Ingenieur polytechnicien docteur en droit
    Il a touché à de nombreux domaines de l'automobile

    WIKI
    "En 1926, il construit son propre véhicule — le « Tracta GePhi » — qui parvient à atteindre 145 km/h. En 1927, il fonde, avec Pierre Fenaille, la Société des automobiles Tracta. Père de la traction avant française, dont il n'est toutefois pas le premier concepteur, Grégoire participe en tant que constructeur et pilote aux 24 Heures du Mans de 1927 à 1930 sur une Tracta, équipée des « joints homocinétiques » dont il est l'inventeur avec Fenaille : ces « joints » seront ensuite repris par André Citroën sur ses modèles.

    En tant que pilote aux 24 Heures du Mans, Grégoire parvient ainsi à se classer 7e en 1927 (avec Lucien Lemesle), 17e en 1928 (avec Fernand Vallon), 10e en 1929 (encore avec Vallon) et 8e en 1930 (à nouveau avec Vallon)."

    Les joints Tracta (repris par Bendix ) equiperont toutes les Jeep de la 2e Guerre

    24h 1927
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=1933&page=17

    1927 Tracta page 1
    1947 L'AFG en alu page 1
    Hotchkiss Grégoire https://forums.motorlegend.com/vb/sh...light=gregoire
    Socema Gregoire
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...light=gregoire
    Dernière modification par Duser, 01 octobre 2018, 22h58.

  • #2
    Re : Tracta Jean Albert Grégoire

    Hotchkiss Gregoire Berline ou coupé traction avant
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ight=hotchkiss


    Jean Albert Gregoire promoteur de la Tracta traction avant
    Dernière modification par Duser, 14 février 2018, 12h38.

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    • #3
      Re : Tracta Jean Albert Grégoire


      1926
      Tracta Type 4 GéPhi Moteur 4 cyl Scap 1100 cc
      Avec compresseur Cozette 145 km/h

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      • #4
        Re : Tracta Jean Albert Grégoire


        1929 33
        Tracta D2 9CV Faux Cabriolet carrosserie Ringlet Liège
        4 cyl Scap 1,6L
        Vendue à l'époque en Belgique
        Aux enchères en 2009 à Reims 50 K€

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        • #5
          Jean Albert Grégoire AFG

          Jean Albert Gregoire fut tres prolifique :
          c'est aussi l'AFG petite auto en alu étudiée pendant la dernière guerre
          et qui aboutit à la Panhard X
          https://forums.motorlegend.com/vb/sh...d.php?p=260002

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          • #6
            AFG Jean Albert Grégoire


            AFG Aluminium Français Gregoire à côté de la Panhard X
            1946-1947
            3 CV 2 cyl à plat 594 cc refroidi par air
            2 calandres avec 2 ventilateurs
            Carrosserie en alu Alpax ( recherche de légèreté 476 kg )
            construite par Million-Guiet proposé à
            Simca qui lui prefèrera la Simca Cinq
            https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ighlight=simca
            et à Panhard qui la construira en 1948 avec une nouvelle carrosserie
            sous le nom de Panhard X pour sortir des grosses berlines
            https://forums.motorlegend.com/vb/sh...panhard&page=6

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