Re : Charron CGV ALDA
Charron
1914 Charronnette TATM utilitaire 6/8 HP
4 cy l 1056 cc
capot alligator
L 3,25m X 1,30 520 kg 65 km/h
Gris vernis imposé par l'armée
Un voiture brillante : tout l’inverse des peintures mates de camouflage
que l’on verra dans les armées du XXe siècle
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Charron CGV ALDA
Réduire
X
-
Re : Alda Charron CGV
Extrait du Blog
Alda
La gamme debut 1914
Capot en V. Radiateur AR debordant
On ne nous dit rien sur les moteurs.
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Charron Alda
Olive Kelso King dans la cour du Scottisch Women’s Hospital du domaine de Chanteloup,
à coté de son ALDA en 1915 .
L’hôpital militaire sous tente, employait uniquement du personnel féminin britannique
Au déclenchement de la guerre, Olive Kelso King décida d'acheter un camion, un ALDA,
qu'elle fit transformer à ses frais en véhicule sanitaire pouvant transporter 16 personnes assises.
Le véhicule était lourd et ressemblait un peu à un éléphant.
C'est pour cette raison qu' Olive le baptisa "Ella" (un diminutif du mot éléphant).
Laisser un commentaire:
-
Re : Alda
Une pub amusante pour une Alda
Ah la Délicieuse Automobile
Créé par Fernand Charron (ex CGV) en 1912
Usine à Courbevoie
Capot en V, genre etrave de bateau et radiateur debordant à l'arrière du moteur
Laisser un commentaire:
-
Re : Charron CGV
Octave Mirebeau a écrit un roman
« 628-E8 » qui contait ses périgrinations à bord d’une Charron
et publié en 1906 chez Fasquelle
Voici le compliment de Mirebeau à Charron en quelques lignes
et 2 phrases
« À qui dédier le récit de ce voyage, sinon à vous, cher Monsieur
Charron, qui avez combiné, construit, animé, d’une vie merveilleuse,
la merveilleuse automobile où je l’accomplis, sans fatigue et sans
accrocs?
Cet hommage, je vous le dois, car je vous dois des joies multiples,
des impressions neuves, tout un ordre de connaissances précieuses
que les livres ne donnent pas, et des mois, des mois entiers de
liberté totale, loin de mes petites affaires, de mes gros soucis, et loin
de moi-même, au milieu de pays nouveaux ou mal connus, parmi des
êtres si divers dont j’ai mieux compris, pour les avoir approchés de
plus près, la force énorme et lente qui, malgré les discordes locales,
malgré la résistance des intérêts, des appétits et des privilèges, et
malgré eux-mêmes, les pousse invinciblement vers la grande unité
humaine. »
En 1906, cette Charron s’appelait certainement CGV
Peut être celle là ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Charron CGV
Fernand Charron et Leonce Girardot (CGV) ont participé à la coupe
Gordon Bennett comme pilotes ou comme constructeurs.
1900
1er Charron : Panhard
2e Girardot : Panhard
1901
1er Girardot : Panhard
1902
ab Girardot : CGV
Laisser un commentaire:
-
Re : Charron CGV
1906
La 30 CV Charron CGV
du president Armand Fallières
Laisser un commentaire:
-
Re : Charron CGV
Vente Bonhams
1904
CGV 6 1/4 Litres Type H1 4 cylindres Phaeton
Laisser un commentaire:
-
Re : Charron CGV
En 1901 C.G.V fondée par 3 pilotes
Fernand Charron , Léonce Girardot et Émile Voigt, à Puteaux .
Girardot démissionne en 1906 , l'entreprise devient Automobiles Charron Ltd
avec l’aide de financiers anglais
Siege à Londres . Usine à tj à Puteaux
En 1912 , Charron vend son entreprise et lance
Alda ( Ah ! La Délicieuse Automobile )
qui disparaîtra en 1919.
Modèles
1901 4 cylindres 3 litres transmission par chaîne.
1903, C.G.V lance une des premières voitures à moteur à 8 cyl en ligne de 7,2 L
1913 Le modèle "10 HP" équipé d'une boîte à 3 vitesses , de freins sur les roues arrière
moteur à 4 en ligne de 1,6 l.
1914 petit modèle 6 CV de 1 litre.
1919, gamme de 7 modèles, mais plus que 3 modèles l'année suivante.
1924 Charron quitte l’entreprise et ouvre une agence Citroën
En 1925
TD 6/ 8 CV
CV2 10 CV
CV1 12/14 CV 6 cyl 2,7 litres
En 1928 il reste 2 torpedos 4 cyl
Type D 6 CV
Type C 9 CV
1929
Fin de production
Coupe Gordon Bennett
En 1906, une Charron 30CV sera la voiture d'Armand Fallieres ,
président de la République Française.
Alda
Laisser un commentaire:
-
Charron CGV ALDA
Fernand Charron
CGV Charron Girardot Voigt
Charron PuteauxDernière modification par Duser, 20 novembre 2017, 11h26.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: