Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charron CGV ALDA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Charron CGV ALDA



    Charron
    1914 Charronnette TATM utilitaire 6/8 HP
    4 cy l 1056 cc
    capot alligator
    L 3,25m X 1,30 520 kg 65 km/h
    Gris vernis imposé par l'armée
    Un voiture brillante : tout l’inverse des peintures mates de camouflage
    que l’on verra dans les armées du XXe siècle

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Alda Charron CGV

    Extrait du Blog
    http://chanteloup-centenaire1915-201...pisode-ii.html

    Alda
    La gamme debut 1914
    Capot en V. Radiateur AR debordant
    On ne nous dit rien sur les moteurs.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Charron Alda


    1915 Alda
    Remarquez le capot en V et le radiateur en arrière du moteur.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Charron Alda


    Olive Kelso King dans la cour du Scottisch Women’s Hospital du domaine de Chanteloup,
    à coté de son ALDA en 1915 .
    L’hôpital militaire sous tente, employait uniquement du personnel féminin britannique

    Au déclenchement de la guerre, Olive Kelso King décida d'acheter un camion, un ALDA,
    qu'elle fit transformer à ses frais en véhicule sanitaire pouvant transporter 16 personnes assises.
    Le véhicule était lourd et ressemblait un peu à un éléphant.
    C'est pour cette raison qu' Olive le baptisa "Ella" (un diminutif du mot éléphant).

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Alda

    Une pub amusante pour une Alda
    Ah la Délicieuse Automobile

    Créé par Fernand Charron (ex CGV) en 1912
    Usine à Courbevoie
    Capot en V, genre etrave de bateau et radiateur debordant à l'arrière du moteur

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Charron CGV

    Octave Mirebeau a écrit un roman
    « 628-E8 » qui contait ses périgrinations à bord d’une Charron
    et publié en 1906 chez Fasquelle
    Voici le compliment de Mirebeau à Charron en quelques lignes
    et 2 phrases

    « À qui dédier le récit de ce voyage, sinon à vous, cher Monsieur
    Charron, qui avez combiné, construit, animé, d’une vie merveilleuse,
    la merveilleuse automobile où je l’accomplis, sans fatigue et sans
    accrocs?
    Cet hommage, je vous le dois, car je vous dois des joies multiples,
    des impressions neuves, tout un ordre de connaissances précieuses
    que les livres ne donnent pas, et des mois, des mois entiers de
    liberté totale, loin de mes petites affaires, de mes gros soucis, et loin
    de moi-même, au milieu de pays nouveaux ou mal connus, parmi des
    êtres si divers dont j’ai mieux compris, pour les avoir approchés de
    plus près, la force énorme et lente qui, malgré les discordes locales,
    malgré la résistance des intérêts, des appétits et des privilèges, et
    malgré eux-mêmes, les pousse invinciblement vers la grande unité
    humaine. »


    En 1906, cette Charron s’appelait certainement CGV
    Peut être celle là ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Charron CGV

    Fernand Charron et Leonce Girardot (CGV) ont participé à la coupe
    Gordon Bennett comme pilotes ou comme constructeurs.
    1900
    1er Charron : Panhard
    2e Girardot : Panhard
    1901
    1er Girardot : Panhard
    1902
    ab Girardot : CGV

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Charron CGV


    1906
    La 30 CV Charron CGV
    du president Armand Fallières

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Charron CGV

    Vente Bonhams

    1904
    CGV 6 1/4 Litres Type H1 4 cylindres Phaeton

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Charron CGV



    En 1901 C.G.V fondée par 3 pilotes
    Fernand Charron , Léonce Girardot et Émile Voigt, à Puteaux .
    Girardot démissionne en 1906 , l'entreprise devient Automobiles Charron Ltd
    avec l’aide de financiers anglais
    Siege à Londres . Usine à tj à Puteaux

    En 1912 , Charron vend son entreprise et lance
    Alda ( Ah ! La Délicieuse Automobile )
    qui disparaîtra en 1919.

    Modèles
    1901 4 cylindres 3 litres transmission par chaîne.
    1903, C.G.V lance une des premières voitures à moteur à 8 cyl en ligne de 7,2 L
    1913 Le modèle "10 HP" équipé d'une boîte à 3 vitesses , de freins sur les roues arrière
    moteur à 4 en ligne de 1,6 l.
    1914 petit modèle 6 CV de 1 litre.

    1919, gamme de 7 modèles, mais plus que 3 modèles l'année suivante.
    1924 Charron quitte l’entreprise et ouvre une agence Citroën

    En 1925
    TD 6/ 8 CV
    CV2 10 CV
    CV1 12/14 CV 6 cyl 2,7 litres

    En 1928 il reste 2 torpedos 4 cyl
    Type D 6 CV
    Type C 9 CV
    1929
    Fin de production

    Coupe Gordon Bennett
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=47007

    En 1906, une Charron 30CV sera la voiture d'Armand Fallieres ,
    président de la République Française.
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...272#post764272

    Alda
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...harron&page=15

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a crée une discussion Charron CGV ALDA

    Charron CGV ALDA

    Fernand Charron
    CGV Charron Girardot Voigt

    Charron Puteaux
    Dernière modification par Duser, 20 novembre 2017, 11h26.
Chargement...
X