Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charron CGV ALDA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charron CGV ALDA

    Fernand Charron
    CGV Charron Girardot Voigt

    Charron Puteaux
    Dernière modification par Duser, 20 novembre 2017, 12h26.

  • #2
    Re : Charron CGV



    En 1901 C.G.V fondée par 3 pilotes
    Fernand Charron , Léonce Girardot et Émile Voigt, à Puteaux .
    Girardot démissionne en 1906 , l'entreprise devient Automobiles Charron Ltd
    avec l’aide de financiers anglais
    Siege à Londres . Usine à tj à Puteaux

    En 1912 , Charron vend son entreprise et lance
    Alda ( Ah ! La Délicieuse Automobile )
    qui disparaîtra en 1919.

    Modèles
    1901 4 cylindres 3 litres transmission par chaîne.
    1903, C.G.V lance une des premières voitures à moteur à 8 cyl en ligne de 7,2 L
    1913 Le modèle "10 HP" équipé d'une boîte à 3 vitesses , de freins sur les roues arrière
    moteur à 4 en ligne de 1,6 l.
    1914 petit modèle 6 CV de 1 litre.

    1919, gamme de 7 modèles, mais plus que 3 modèles l'année suivante.
    1924 Charron quitte l’entreprise et ouvre une agence Citroën

    En 1925
    TD 6/ 8 CV
    CV2 10 CV
    CV1 12/14 CV 6 cyl 2,7 litres

    En 1928 il reste 2 torpedos 4 cyl
    Type D 6 CV
    Type C 9 CV
    1929
    Fin de production

    Coupe Gordon Bennett
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=47007

    En 1906, une Charron 30CV sera la voiture d'Armand Fallieres ,
    président de la République Française.
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...272#post764272

    Alda
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...harron&page=15

    Commentaire


    • #3
      Re : Charron CGV

      Vente Bonhams

      1904
      CGV 6 1/4 Litres Type H1 4 cylindres Phaeton

      Commentaire


      • #4
        Re : Charron CGV


        1906
        La 30 CV Charron CGV
        du president Armand Fallières

        Commentaire


        • #5
          Re : Charron CGV

          Fernand Charron et Leonce Girardot (CGV) ont participé à la coupe
          Gordon Bennett comme pilotes ou comme constructeurs.
          1900
          1er Charron : Panhard
          2e Girardot : Panhard
          1901
          1er Girardot : Panhard
          1902
          ab Girardot : CGV

          Commentaire


          • #6
            Re : Charron CGV

            Octave Mirebeau a écrit un roman
            « 628-E8 » qui contait ses périgrinations à bord d’une Charron
            et publié en 1906 chez Fasquelle
            Voici le compliment de Mirebeau à Charron en quelques lignes
            et 2 phrases

            « À qui dédier le récit de ce voyage, sinon à vous, cher Monsieur
            Charron, qui avez combiné, construit, animé, d’une vie merveilleuse,
            la merveilleuse automobile où je l’accomplis, sans fatigue et sans
            accrocs?
            Cet hommage, je vous le dois, car je vous dois des joies multiples,
            des impressions neuves, tout un ordre de connaissances précieuses
            que les livres ne donnent pas, et des mois, des mois entiers de
            liberté totale, loin de mes petites affaires, de mes gros soucis, et loin
            de moi-même, au milieu de pays nouveaux ou mal connus, parmi des
            êtres si divers dont j’ai mieux compris, pour les avoir approchés de
            plus près, la force énorme et lente qui, malgré les discordes locales,
            malgré la résistance des intérêts, des appétits et des privilèges, et
            malgré eux-mêmes, les pousse invinciblement vers la grande unité
            humaine. »


            En 1906, cette Charron s’appelait certainement CGV
            Peut être celle là ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Alda

              Une pub amusante pour une Alda
              Ah la Délicieuse Automobile

              Créé par Fernand Charron (ex CGV) en 1912
              Usine à Courbevoie
              Capot en V, genre etrave de bateau et radiateur debordant à l'arrière du moteur

              Commentaire


              • #8
                Re : Charron Alda


                Olive Kelso King dans la cour du Scottisch Women’s Hospital du domaine de Chanteloup,
                à coté de son ALDA en 1915 .
                L’hôpital militaire sous tente, employait uniquement du personnel féminin britannique

                Au déclenchement de la guerre, Olive Kelso King décida d'acheter un camion, un ALDA,
                qu'elle fit transformer à ses frais en véhicule sanitaire pouvant transporter 16 personnes assises.
                Le véhicule était lourd et ressemblait un peu à un éléphant.
                C'est pour cette raison qu' Olive le baptisa "Ella" (un diminutif du mot éléphant).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Charron Alda


                  1915 Alda
                  Remarquez le capot en V et le radiateur en arrière du moteur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Alda Charron CGV

                    Extrait du Blog
                    http://chanteloup-centenaire1915-201...pisode-ii.html

                    Alda
                    La gamme debut 1914
                    Capot en V. Radiateur AR debordant
                    On ne nous dit rien sur les moteurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Charron CGV ALDA



                      Charron
                      1914 Charronnette TATM utilitaire 6/8 HP
                      4 cy l 1056 cc
                      capot alligator
                      L 3,25m X 1,30 520 kg 65 km/h
                      Gris vernis imposé par l'armée
                      Un voiture brillante : tout l’inverse des peintures mates de camouflage
                      que l’on verra dans les armées du XXe siècle

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X