Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Française "haut de gamme"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Une bien belle voiture, originale et sobre.

    Hormis lors de sa sortie, Citroën n'a jamais communiqué dessus !

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Je me pose une question sur le positionnement des marques françaises
    Citroen par ex
    Sur les prospectus de la marque. Aucune reference à la c6.
    est ce qu'elle ferait du tort à la marque?
    Elle pourait peut etre elever un peu le niveau?

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"


    Concept car 908 RC V12 HDi 5.12m en 2006
    Est ce qu 'on aurait pu produire cette auto?

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Je pense que la 607 est la plus d'actualite elle est encore dans les canons de la mode
    la C6 n'est pas mal mais tres typee et la Vel satis à la limite si pas chere

    En 2e choix mais moins pratique les 407 ou Laguna coupé

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Bien sûr c'est un peu ancien mais ça pousse encore fort

    1993 1996
    Renault Safrane
    V6 2963 cm3 2 turbos KKK 268 ch
    4x4

    245 km/h
    1670 kg
    Sortie des ateliers de 2 préparateurs allemands : Hartge et Irmscher



    Encore du style, 4500 € pour ce modele 94 en bon état et dit fiable.
    Cote Centrale 2700 €

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Et ces chiffres 2008 sont encore bien gentils !

    Car les données 2009 et 2010 sont encore plus ridicules. Triste à pleurer.
    Comment peut-on laisser de côté un tel marché depuis des dizaines d'années ? Seules la SM, bien particulière, puis la Renault 25, tentèrent de remonter la pente.

    La prétention de croire proposer des voitures différentes, alors qu'il suffit de faire classique et efficace...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"


    2008
    Chiffres des ventes de routières en France



    1 BMW 5 : 5000
    2 Audi 6 : 4000
    3 Mercedes E : 3200
    4e 607 : 2000
    5e Vel satis : 1340
    6e C6 : 1300

    On mesure le chemin à parcourir par nos 3 grands :
    c'est vrai qu'ils se pénalisent eux-même.
    Dernière modification par Duser, 11 mai 2013, 10h58.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Le vendeur est comme tout le monde...
    S'il vend, c'est qu'il n'a plus besoin de cette voiture ou qu'il a besoin d'argent.

    Certes la décote par rapport au neuf est sérieuse, mais la voiture est payée.
    Cela existe pour les plus de 2 L. essence depuis bien des années, surtout depuis le premier choc pétrolier de 1973.

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Française "haut de gamme" essence



    La cote officielle de ces gros vehicules essence est tres basse
    Mais le prix de vente sur les PA est vraiment derisoire : parfois 2 ou 3 fois moins
    cher que l'Argus.
    C'est bon pour les acheteurs mais pour les vendeur???

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Berlines françaises "haut de gamme"

    Peut etre un espoir ??


    On presente aussi dans la presse un
    projet Peugeot 601, sorte de berline CC...


    On parle d'une Citroen C9, grosse berline mais d'origine chinoise

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Bonsoir Duser,

    Envoyé par Duser Voir le message
    Triste constat : en 2010 il n'y plus aucune berline française HG
    equipée dun moteur essence 6 cyl ou +
    Ou j'en oublie une?

    Il reste la Laguna coupé et l'Espace qui ont un V6 et encore ...
    japonais de chez Nissan.

    Tout comme - en extrapolant - il y a bien longtemps que nous ne croisons plus sur nos routes de "sportive" française digne du nom. Depuis les dernières Venturi construites à Couéron [44].


    Le porte-monnaie modeste du client français lambda y est sans nul doute pour quelque chose ...


    Bonne fin de journée !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    C'est vrai, Renault et PSA abandonne ce marché pourtant intéressant en marge et en image...

    Mais non ! On oublie la Latitude !
    Qui propose même une Initiale en V6... dCi.


    On peut lui mettre n'importe quel logo, ça lui va comme un gant...

    Dernière modification par Huhu, 23 décembre 2010, 11h42.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Triste constat : en 2010 il n'y plus aucune berline française HG
    equipée dun moteur essence 6 cyl ou +
    Ou j'en oublie une?

    Il reste la Laguna coupé et l'Espace qui ont un V6 et encore ...
    japonais de chez Nissan.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Haut de gamme devrait éliminer les 4 cylindres et le Diesel (sauf à vouloir rouler vraiment beaucoup).
    D'autant que les V6 essence ont souvent beaucoup moins de km et sont plus rares.

    Soit C6, 607 et Vel Satis. Et à l'Avantime V6 pour son originalité.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Française "haut de gamme"

    Ca semble interessant

    Je resume un peu les modeles
    On retiendra les Essence


    << Citroen
    C6
    v6 22 à 32 000 €
    pas de 4 cyl ess

    C5 (serie 2 ou 3 ) v6 de 9 à 26 000 €

    << Peugeot


    607 toujours fabriquée mais avec un Diesel
    v6 prix bas
    4 cyl

    407 coupe V6 25 37k
    ou 4 cyl 21 31 k

    << Renault
    Vel satis v6 15 à 41k€
    L4 18 à 27k€

    Laguna coupé
    6 cyl 26 K€
    4 cyl 19 32 k€
    plus recente



    << voir Renault Avantime
    V6 : 8 à 15 k€
    L 4 8 k€
    derniere vraie Matra pour les "amateurs" et un usage loisir

    à suivre...
    Dernière modification par Duser, 22 décembre 2010, 22h54.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X