Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Française "haut de gamme"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Française "haut de gamme"

    Et ces chiffres 2008 sont encore bien gentils !

    Car les données 2009 et 2010 sont encore plus ridicules. Triste à pleurer.
    Comment peut-on laisser de côté un tel marché depuis des dizaines d'années ? Seules la SM, bien particulière, puis la Renault 25, tentèrent de remonter la pente.

    La prétention de croire proposer des voitures différentes, alors qu'il suffit de faire classique et efficace...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #17
      Re : Française "haut de gamme"

      Bien sûr c'est un peu ancien mais ça pousse encore fort

      1993 1996
      Renault Safrane
      V6 2963 cm3 2 turbos KKK 268 ch
      4x4

      245 km/h
      1670 kg
      Sortie des ateliers de 2 préparateurs allemands : Hartge et Irmscher



      Encore du style, 4500 € pour ce modele 94 en bon état et dit fiable.
      Cote Centrale 2700 €
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Re : Française "haut de gamme"

        Je pense que la 607 est la plus d'actualite elle est encore dans les canons de la mode
        la C6 n'est pas mal mais tres typee et la Vel satis à la limite si pas chere

        En 2e choix mais moins pratique les 407 ou Laguna coupé

        Commentaire


        • #19
          Re : Française "haut de gamme"


          Concept car 908 RC V12 HDi 5.12m en 2006
          Est ce qu 'on aurait pu produire cette auto?

          Commentaire


          • #20
            Re : Française "haut de gamme"

            Je me pose une question sur le positionnement des marques françaises
            Citroen par ex
            Sur les prospectus de la marque. Aucune reference à la c6.
            est ce qu'elle ferait du tort à la marque?
            Elle pourait peut etre elever un peu le niveau?

            Commentaire


            • #21
              Re : Française "haut de gamme"

              Une bien belle voiture, originale et sobre.

              Hormis lors de sa sortie, Citroën n'a jamais communiqué dessus !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #22
                Re : Française "haut de gamme"


                Salon de Genève 2011
                Citroën presente sa C6 "Noir et Blanc"
                Penserait-il encore à son HDG ?
                A qui s’adresse cette voiture ?

                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : Française "haut de gamme"

                  Blanc mat (ou gris clair métal mat ?) + noir brillant. Pourquoi pas ?

                  Sur ta photo, le bas de caisse devrait être noir. Pas mal la comm' Citroën...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Française "haut de gamme"

                    Envoyé par Titounet Voir le message
                    Tout comme - en extrapolant - il y a bien longtemps que nous ne croisons plus sur nos routes de "sportive" française digne du nom. Depuis les dernières Venturi construites à Couéron [44].

                    Le porte-monnaie modeste du client français lambda y est sans nul doute pour quelque chose ...

                    Bonne fin de journée !
                    merci
                    Je ne pense pas que ce soit seulement une question d'argent parce que les machines etrangeres
                    se vendent bien
                    les Français ont laisse tombe le marche pour de multiples raison
                    pour les GT on en parlait ici

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Française "haut de gamme"


                      La 608 qui va faire mal Encore une belle promesse pour le haut de gamme peugeot
                      apres la 601 annoncée l'annee derniere et vue plus haut ?
                      Mais la c'est le futur donc elle va sortir

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Française "haut de gamme"



                        Une 608 Peugeot dans l'AJ
                        Est ce la bonne cette fois?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Française "haut de gamme"

                          D'apres l'AJ c'est plutot une 508
                          version coupé 4 portes + luxueuse
                          à l'état de projet : le R85
                          3 ou 4 cylindres ess, diesel et hybride
                          de 110 à 250ch
                          Pas vraiment la remplaçante de la 607!
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Française "haut de gamme" Citroen 9

                            Encore un beau reve de HDG français???
                            la N°9 presentee en Chine préfigure l’avenir de la gamme DS tant en matière de style
                            qu’en matière de taille de voiture.

                            DS 9 hybride essence electrique
                            4,93 m
                            essence 1,6l THP délivrant 225 ch mot électrique de 70 ch
                            Le total de 295 ch permet à l’engin d’atteindre 244 km/h en vmax, et 0 à 100 km/h en 5,4 s.

                            0 à 100 km/h en 5,4 secondes
                            batterie lithium-ion rechargeable en 3h30
                            autonomie de 50 km.
                            Selon Citroën, la consommation est de 1,7 l au 100, pour des rejets de CO2 de 39g/km
                            Etonnant, le chiffre de la consommation !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Française "haut de gamme"

                              Arrêt de la Renault Vel Satis, en 2009, et celui de la Peugeot 607 en 2010
                              la Citroen C6 arretee en 2012 et lancée en 2005 n'a été produite qu'à 23 300 unités.
                              Vente en France 9 000

                              La Peugeot 607 (162 000 ventes en 10 ans) a fait mieux,
                              La Renault Vel Satis, n'a pas dépassé les 60 000 unités
                              très loin, de ses devancières

                              La terrible realite

                              Renault R25 780 000

                              Renault Safrane 300 000

                              Peugeot 607 162 000

                              Renault Vel Satis 60 000

                              Citroen C6 23000

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Française "haut de gamme"

                                Très bonne analyse...

                                Sans remuer le passé, on rappellera que la politique industrielle du pouvoir après la guerre fut de favoriser la voiture populaire (2 cv, 4 cv, Dyna) durant de trop nombreuses années. Isolées, la DS puis les Vedette Simca tentaient le haut de gamme auquel seul Facel-Vega répondait. Et encore lui mettait-on des bâtons dans les roues car il importait des moteurs américains ! Le pouvoir politique a une responsabilité depuis longtemps dans ce refus de l'excellence technique et... des bonnes marges.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X