Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autres anciens constructeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Delaugère Clayette & Cie Orléans
    2 cylindres 10 CV
    4 cylindres 10 à 35 CV
    Dernière modification par Duser, 23 décembre 2019, 21h52.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • S du Tertre Rouge
      Fausse piste. Voir :

      https://forums.motorlegend.com/forum...e-rouge/page13

       
      Dernière modification par Duser, 31 janvier 2020, 23h29.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire



      • bignan-sport-132c-1919.jpg
        19 Bignan Sport type 132 C 25 HP
        4 cyl 2940cc 60 ch
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire




        • licence Emile Dombret
          Motobloc créée par Charles Schaubel et son neveu Emile Dombret
          La Dombret OB 12HP ? sans doute une 
          Motobloc 12 HP OB 2402 cc en 1920 
          En  3 versions : torpédo  conduite intérieure ou coupé -limousine 

           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire




          • 1927
            Delaunay Belleville Type S4
            11 CV 2.1 L​

             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            •  

              Delaunay-Belleville à Saint-Denis au début du XXe siècle c'était une marque des souverains, concurrente de Rolls  Mercedes Packard .....


              Delaunay-Belleville HB6 Coupé-Chauffeur sortie de grange  Vente Artcurial 113 240 €.

              Pas de millésime ?

              Les HB6 c’était avant la guerre de 14

              La Delaunay-Belleville HB6 avait un 6 cylindres en ligne, bi-bloc, 4423 cm3,  21 ch  refroidi par eau,

               BV 4     embrayage à cône de cuir.

              https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/pres-de-18-millions-d-euros-pour-la-vente-artcurial-de-retromobile/25689.html

               

               

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Un constructeur de prestige



                Delaunay-Belleville SMT (Sa Majesté le Tsar) 70CV limousine   appartenant au Tsar de Russie Nicolas II

                A l’époque sur 5 voitures personnelles,  il possédait 4 Delaunay et une Mercedes

                1906 Triple  phaëton

                1909  Limousine (photo)

                1908 et 1910 Landaulet

                 

                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Envoyé par Duser Voir le message
                  Re : Autres constructeurs Genestin

                  Genestin
                  1922 1930

                  1928 Genestin Double Phaeton-1,8 l Vermorel
                  Le nom et le moteur un 8 cylindre restent à preciser!
                  Paul Génestin 1881 1924.
                  construit ses premières voitures à partir de pièces détachées de diverses provenance .
                  Fonde la Société Anonyme des Automobiles P. Génestin en 1922.
                  Il construit une centaine de véhicules dans les années 20,
                  à Fourmies dans le Nord puis à Saint Denis.

                  Moteurs CIME ou Chapuis Dornier 4 cyl de 1100 à 1500
                  6 cyl 1700 cc
                  Modeles sport mot SCAP 4 cyl 1100 à 1500cc 1800 cc avec ou sans compresseur Cozette
                  8 cyl en ligne 1800 cc
                  1930 TG8 8 cyl 2.4l

                  On reparle de Genestin
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • 1926 Ci-dessus
                    Paul Genestin devant une de ses premières berlines
                    Utilisation de moteurs CIME 1100, 1200 ou 1500c
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire




                    • Genestin 59 Fourmies Construction dans les années 26 29
                      En Sept 2024 , 3 modèles sur les 4 conservés dans
                      l’Ecomusée de l’Avesnois ont été présentés au public
                      Un espace permanent sera ouvert en Fev 2025
                      Pas de subvention mais appel au don des passionnés

                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X