1900 La Société Buchet de Levallois-Perret commença à produire
des autos pour d'autres constructeurs
En 1911 les 1eres Buchet apparurent sous ce nom.
La firme disparut en 1929
1928 Genestin Double Phaeton-1,8 l Vermorel
Le nom et le moteur un 8 cylindre restent à preciser!
Paul Génestin 1881 1924.
construit ses premières voitures à partir de pièces détachées de diverses provenance .
Fonde la Société Anonyme des Automobiles P. Génestin en 1922.
Il construit une centaine de véhicules dans les années 20,
à Fourmies dans le Nord puis à Saint Denis.
Moteurs CIME ou Chapuis Dornier 4 cyl de 1100 à 1500
6 cyl 1700 cc
Modeles sport mot SCAP 4 cyl 1100 à 1500cc 1800 cc avec ou sans compresseur Cozette
8 cyl en ligne 1800 cc
1930 TG8 8 cyl 2.4l
1892 Georges Richard première voiturettes.
1903 + Henry Brasier et les automobiles Richard-Brasier les compétitions.
1905 Georges Richard quitte Brasier fonde Société des automobiles Unic
à Puteaux à Suresnes
1930 des camions
En 1938, la société abandonne la construction d'automobiles
exclusivement véhicules industriels
1952 Unic constitue la branche poids lourds de SIMCA Industries.
1966 Unic devient la division véhicules industriels de FFSA - FIAT France SA,
1973 Après 68 ans de production à Suresnes et Puteaux
les véhicules sont fabriqués à Trappes, en collaboration avec FIAT Italie.
1974 devient UNIC-FIAT S.A.
1975 Création d'IVECO - (Industrials VEhicules COrporation)
Fiat V.I., OM, Lancia V.I., Unic et Magirus-Deutz.
1976 UNIC-FIAT S.A. devient Unic SA
1992 IVECO UNIC S.A. devient IVECO France S.A.
Ce nom a été utilisé dans la création d'automobiles du debut des années 1900 jusqu'à 1930
01 Richard Brasier
05 Henri Brasier
27 Chaigneau Brasier
1930 Arret de la production
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