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Salmson

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  • #46
    Re : Salmson : cyclecars et voiturettes

    Envoyé par Thierry Gil Voir le message


    André Lombard est l’autre grande figure des premiers pas de Salmson dans le monde automobile.
    C’est lui quinva convaincre le conseil d‘administration de prendre la licence du Cyclercar GN, c’est lui qui va aller chercher
    l’ingénieur Petit chez Rhône et Seine, et c’est encore lui qui va présenter à sa Direction le projet de premier
    cyclecar de 1921.

    Le premier Salmson commercialisé prend d’ailleurs l’appellation « AL » pour André Lombard, et le radiateur
    s’orne de la croix de Saint André, qui va être le signe distinctif des premières voitures de la marque.
    Lombard aura également été le premier pilote de la marque et le premier à faire triompher ses couleurs.

    Il n’aura été à la tête de la Direction Commerciale que deux années, car en conflit avec Emile Petit,
    il claque la porte fin 1923, emmenant avec lui son demi frère, le pilote Juan Bueno, et Edmond Vareilles,
    cet autre mécanicien de talent.


    (24 h du Mans 1928 : Devaux sur Lombard il est 12ème au général et 3ème des 1100 avec Goutte)

    Après cela Lombard monte une écurie de chevaux hippiques, puis revient à l’automobile et au sport en 1927
    avec des voitures de 4 cylindres à 2 ACT conçues par Vareilles.
    La marque Lombard est absorbée par BNC en 1929.



    1929
    Lombard AL3

    moteur:Salmson 1100cm3
    boite : Salmson
    pont Alvis

    1928 24 h du Mans 12 e 3e de sa catégorie
    GP de l'ACF 1er




    http://lombard.register.pagesperso-o...r/index-fr.htm

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    • #47
      Lombard


      1928
      Lombard AL3
      moteur Salmson
      4 cyl 1100cm3 2 ACT
      BV Salmson

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      • #48
        Re : Salmson

        Tu peux presenter la photo visible dans ton sujet
        Quand elle est à l'ecran
        cliquer à droite sur propriete
        copier l'adresse et la mettre entre crochets
        |img]adresse[/img]

        Photos anciennes dans Lyon avec une Salmson à vendre:

        http://collections.bm-lyon.fr/BML_01...0f82944?&query

        http://collections.bm-lyon.fr/BML_01...fc37016?&query

        Salmson


        .
        Dernière modification par Duser, 28 février 2014, 22h44. Motif: Faire apparaître la photo

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        • #49
          Re : Salmson S4D

          Pour ce qu'on en voit, ça ressemble à une S4D
          produite entre 34 et 38
          4 cyl 2 ACT 1596 cc
          47 ch
          9 CV
          Comme elle semble avoir des crevés verticaux
          de capot à la place des volets d'aération,
          ce serait le modele S4 DA
          vendu à partir de mi-1936.
          4 cyl 2 ACT 1730 cc
          51 ch
          10 CV

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          • #50
            Re : Salmson

            http://collections.bm-lyon.fr/BML_01...fc37016?&query
            Je pense à une Renault

            http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=43372

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            • #51
              Re : Salmson

              Merci pour les infos

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              • #52
                Re : Salmson

                Envoyé par Sylkill Voir le message
                Un joli coach S4D
                Toi qui connais cette auto, penses-tu que ce soit la même?

                Cab S4D
                35 ou 36

                Commentaire


                • #53
                  Re : Salmson

                  Auto passion

                  1934 Salmson S4C
                  Roadster M46
                  Avec spider et capote rangée sous cache
                  Pare-choc à lame plate ,
                  horizontal et d'un seul tenant
                  Roues à flasque.

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                  • #54
                    Re : Salmson


                    1953
                    Salmson 2300 S

                    Type de moteur: 4 cylindres en ligne
                    Nombre de soupapes: 8 soupapes
                    Cylindrée: 2328 cm³
                    Alésage course: 84 x 105 mm
                    Compression: 7.5:1
                    Alimentation: Carburateur Solex
                    Puissance: 111 ch à 5000 tr/min
                    Type de transmission: Propulsion
                    Boîte de vitesses : Manuelle 4 rapports

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                    • #55
                      Re : Salmson


                      1955
                      Salmson-2300-GT
                      L'association « la voiture de plaisir », grâce au soutien de la Fondation du patrimoine
                      et de son partenaire Motul, entamera prochainement la restauration d'une
                      Salmson 2300 GT de 1955 classée monument historique.

                      Ce châssis portant le numéro 95001 est l'un des 3 ex de la 2300 GT
                      produits par la Société des Moteurs Salmson,
                      Les 3 véhicules ont été carrossés par Henri Chapron

                      http://www.motorlegend.com/actualite...tion/8524.html

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                      • #56
                        Re : Salmson



                        Berline salmson 2300 GT Chapron 1955
                        Salon de Bruxelles

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                        • #57
                          Re : Salmson


                          1933
                          Salmson 1300cc 2 act

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Salmson


                            Vraisemblablement une Salmson S4d de 1934
                            avec ses 5 volets latéraux et sa calandre inclinée
                            4 cyl 2 ACT (un moteur Alfa avant l’heure)
                            1,6 L 47 ch

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                            • #59
                              Re : Salmson


                              Eté 1954 Calandre 3 barrettes
                              Salmson 2300S 13 CV
                              Un beau moteur 4 cylindres 2 ACT
                              assez semblable à celui des Alfa Roméo
                              2328 cm³ 110ch 178 km/h
                              Carrossée chez Esclassan puis Chapron

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                              • #60
                                Re : Salmson


                                1955
                                Salmson 2300S
                                Calandre 3 barres horizontales 4 verticales
                                Roues rayons Robergel
                                Pare-chocs en 1 morceau

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