Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Poncin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Poncin

    C'est Kégresse qui a imposé ses chenilles à Citroën toujours avide de nouveautés qui faisaient parler de la marque. Des démonstrations eurent lieu sur les plages d'Arcachon, sur la dune du Pila et même sur les marches du casino ! Chez Renault, pour se placer au plus vite sur le même terrain, on pensa plus simplement aux 6 roues jumelées pour lancer, juste après Citroën et sa Croisière Noire, un raid à travers le Sahara. Malgré le retour "triomphal" d'un véhicule à Oran, cela foira un peu ... Pas pour Citroën qui, lui, avait bien monté son affaire.

    Louis Renault était l'opposé d'André Citroën. A Billancourt, on était rigoureux, près de ses sous, classiques. A Javel, on vivait d'idées, de dépenses publicitaires, d'inventions épatantes.
    Je caricature pour faire court ...





    Ah ! Jouer au sable !
    Dernière modification par Huhu, 24 novembre 2006, 22h18.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #17
      Re : Poncin

      J'espère que tu ne m'en voudra pas si je remets ton texte, je te cite évidemment, avec tes photos.

      A propos, j'ai effectivement une micro photo d'une citroën qui descend des marches d'escalier dans "spéciales". A l'avenir, je ferai une page dédiée Citroën croisières.
      Merci encore.

      Commentaire


      • #18
        Re : Poncin

        Tu fais ce qui te semble bien sur ton site.
        Les photos ne sont pas de moi ... Je ne retrouve plus le site. Quant au texte il ne vaut pas plus que l'encre que je n'ai pas utilisée pour le taper ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #19
          Re : Poncin

          Toute l'ambiance de l'Afrique automobile de ces années, ici :


          où j'ai trouvé cet autocar de "balade saharienne" !

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Poncin

            Ok pour l'encre !
            Et merci pour ce site, j' n'arrivais plus à le retrouver !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Poncin

              On est toujours sur le sujet Poncin?

              Comme c'est bizarre: j'ouvre un vieux mag"Le nouvel economiste" de 1983 et je lis :
              "Gilles Poncin devrait racheter Richier ex N°1 français des engins de TP ; 800 salariés en reglement judiciaire depuis 02 81"

              Il faut dire que c'est un peu comme si Dangel rachetait Caterpillar car Richier fut un grand du materiel de terrassement : rouleaux, bull etc..

              Pas sûr que la vente se soit faite.
              Pour savoir ce que sont devenus Richier et Poncin , voici ce que je trouve sur le net :

              2006
              "PDG d’Acromat, l’Ardennais Jean-Claude Chef est le président de la nouvelle Agence régionale de développement économique
              Retour dans les Ardennes à la chaudronnerie Guilloteaux de Nouzonville. En développant des moules de préfabrication, il pose les prémices d’Arcomat qu’il fonde en 1974. A ses côtés, Michel Noullet qui devient directeur technique, et son frère Guy, directeur administratif.
              Les bureaux sont logés au château de Flize acheté sur un coup de coeur, la production à Glaire. L’ancienne friche Richier est d’abord partagée avec les véhicules Poncin, avant d’être entièrement occupée.
              En 1998, la création d’Arcomat mobilier urbain introduit une nouvelle activité pour compenser le chiffre d’affaires en dents de scie des moules et usines de préfabrication."

              On peut donc en deduire que tout le site a disparu
              Est ce que quelqu'un aurait repris ailleurs les activites de Poncin?
              Dernière modification par Duser, 27 novembre 2006, 11h18.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : Poncin

                Belle info... C'est marrant, mais quand il s'agit de sociétés, je commence souvent mes recherches en passant par un site du genre http://www.societe.com/pages_html/index2.html , mais quand les sociétés ont déposées le bilan, je crain fort de ne pas les retrouver là dedans... et puis 1984 au niveau d'Internet, c'est un peu jeune !
                Je ne sais pas où trouver des infos officielles sur des boites fermées, ça pourrait aider je pense.
                Bon c'est un début quand même, peut-être pourrais-je oser penser contacter Gilles Poncin un jour !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Poncin

                  Envoyé par dilettante Voir le message
                  Bonjour "Oto6"

                  Bonne idée et gros travail que ce site consacré aux "6 roues".

                  J'ai noté une erreur concernant la "Pat Clancy Special" à 6 roues.
                  Il est très malheureusement répandu sur le "web" que cette voiture fut de 1957, néanmoins c'est erroné !

                  EDIT: voici pour vous la photo officielle de la "Pat Clancy Spl" de 1948



                  Copyright "Indianapolis Motor Speedway", photographe inconnu.

                  Merci encore, j'ai fait la mise à jour. Effectivement la "nouvelle" est assez différente de l'ancienne.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Poncin

                    Envoyé par oto6 Voir le message
                    Merci encore, j'ai fait la mise à jour. Effectivement la "nouvelle" est assez différente de l'ancienne.
                    Bonjour à tous !

                    "Oto6", je me permet quelques suggestions suite à la mise à jour de la partie "formule 1">"Pat Clancy Spl." sur votre site :
                    - Vous ne pouvez plus écrire : "La première voiture à six roues à courir dans un grand Prix de championnat du monde (...)" puisque le championnat mondial de F1 ne fut créé qu'en 1950.
                    - Les infos sur Jack Turner ne sont plus nécessaires, il n'a rien avoir avec Pat Clancy.

                    Et pour finir, merci pour m'avoir cité mais ce n'était pas impératif.
                    Je rejoins le point de vue de l'ami Huhu : la photo n'est pas de moi et le texte est un condensé d'infos glanées dans des livres et sur le site officiel du "Indianapolis Motor Speedway".
                    Néanmoins mon pseudo étant un mot de la langue française, peut-être le mettre entres guillemets pour éviter toute confusion...

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Poncin

                      Bon ok ! Oui ce n'est pas la 1ère F1... (n'empèche que, question forme, ça y ressemblait fichtrement !). Ca marche, je reprends ça.
                      Evidemment pour la photo, j'en ai d'ailleurs mis une autre de ce site !
                      L'idée de la citation est de faire un peu de pub en retour pour Motorlengend, ça me paraît normal, non ?
                      Merci pour vos critiques, c'est nécessaire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Poncin

                        La Jeep Mutt de Poncin



                        softroader



                        Latest news coverage, email, free stock quotes, live scores and video are just the beginning. Discover more every day at Yahoo!




                        .







                        ..................
                        Dernière modification par Duser, 02 janvier 2015, 22h45.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Poncin

                          Oui ! C'est grâce à la demande d'une personne de ce site qu'il y a une page dédiée sur le miens ! Le problème, c'est qu'au départ, quand ils ont conçu ce site, ils ne savaient presque rien sur la marque (juste l'achat d'une jeep Poncin je crois), donc pour les dates, je crains qu'ils n'en sachent pas beaucoup plus que moi...
                          Je suis en relation amicale avec le site de Poncin !

                          Merci Duser.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Poncin

                            Difficile de s'y retrouver en lisant les 2 concurrents
                            l'Auto Journal et l'Automobile Magazine .

                            Synthese à preciser

                            1er 1989
                            1ere Appellation MVT Present Val d’Isere 89
                            Fabrique avec des elements de la MUTT americaine
                            Phares ronds
                            Profil AR en trapeze
                            L4 Ford ESS 2.3 l 71 ch
                            4 tambours
                            4 roues indep

                            2e 1990 Replique de la MUTT
                            Carrosserie tole
                            Profil AR en Triangle
                            L 3.46 m
                            4 disques
                            L4 Renault ESS 2165 cc 102 ch 12cv(selon AM)
                            DT 2068 cc 88 ch
                            L4 Renault ESS 2103 cc 106 ch (selon AJ)
                            DT 2068cc 88 ch


                            poncin 4x4

                            3e 1990 93 Carrosserie nouvelle
                            phares rect


                            L4 Renault ES 2165 cc 102 ch 12cv
                            ES 2165 cc 97 ch cata
                            DT 2068cc Ren 88


                            1990 93

                            6x6
                            Phares rect Carr diff de la 4x4
                            6 roues indep
                            4.20m


                            L4 Renault ESS 2165 cc 102 ch 12cv(selon AM)
                            ESs 2165 cc 97 ch cata
                            DT 2068 cc 97 ch
                            L4 Renault ESS 2068 cc 106 ch (selon AJ)
                            DT 2068cc 88 ch



                            6x6 de Motor Legend

                            Dernière modification par Duser, 26 avril 2010, 21h29.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Poncin

                              C'est une image d'ici ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Poncin

                                En tout cas les textes sont de chez moi.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X