Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Darl'mat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • azerty12
    a répondu
    Re : Darl'mat



    1952 203 darl mat premiere version
    petite lunette arriere

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Darl'mat

    storage.

    38
    402 Darl’mat
    Une rare vue de l'arrière.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    203 Darl'mat

    Article ML

    1950
    Berline 203 Darl’Mat
    1468 cc 2 carbus 50 ch
    130 km/h
    Nombreuses modifications :
    pare-brise, portières abaissées
    calandre alu coulé
    capot ar revu avec derive verticale
    plaque ar horizontale....

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Darl'mat

    Envoyé par phb77 Voir le message
    Venant de découvrir ce Post, je vous dépose 2 photos d'une 203 "Spéciale Darl'mat", rabaissée de 14 cm. Une des 150 fabriquées, elle appartient à l'association "Les amis de Darl'mat", pérennisant la mémoire de cette aventure humaine et mécanique


    Bienvenu et merci pour les photos.

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Darl'mat

    Bien sur : c'est une une belle marque digne d’interet

    Et celle la, tu la connais ?
    Elle a une calandre de serie.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Darl'mat

    Bonjour à tous les Passionnés de ce site,

    Venant de découvrir ce Post, je vous dépose 2 photos d'une 203 "Spéciale Darl'mat", rabaissée de 14 cm. Une des 150 fabriquées, elle appartient à l'association "Les amis de Darl'mat", pérennisant la mémoire de cette aventure humaine et mécanique.





    (Je suis désolé, j'aurai préféré les mettre directement ici, plutôt que le lien sur mon site, mais je n'ai pas encore trouvé la possibilité de télécharger une image à partir du PC...)


    Elles furent prises par mes soins après le repas annuel des Anciens de Darl'mat, dont mon père maintenant retraité, faisait partie.

    Il a bien connu la famille Darl'mat, il travaillait dans l'ancien garage, rue Malar-Avenue de l'Université (2 entrées possibles), mais aussi dans le nouveau, celui du Bd de Grenelle et de la rue Frémicourt, (2 entrées possibles également).

    Je suis passionné ... ALPINE, mon site Web est consacré à cette Passion: http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

    Mais j'y ai publié quelques photos de Darl'mat, voici le lien: http://pagesperso-orange.fr/alpine-g.../crbst_22.html

    Je dois en avoir d'autres, si cela vous intéresse, je les chercherai et les publierai.

    Cordialement, Philippe.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Darl' Mat


    402 Darl' mat

    Un site consacré à Georges Paulin styliste
    de Marcel Pourtout avec, entre autres,
    2 modèles remarqués avant-guerre

    Peugeot Eclipse à toit ouvrant électrique
    Peugeot 402 Darl' mat Sport des 24 heures du Mans

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Darl'mat

    Belle présentation de 203 aux Journées du Patrimoine à Montlhéry, dont ces deux Darl'Mat :



    Pas fréquent le cabriolet !


    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Darl'mat

    Un petit complément aux belles que nous a montrées GT Dreams.

    Le coupé 302 DS vu d'arrière. Un magnifique dessin du génial dentiste Georges Paulin.



    Un autre coupé, plus logeable.





    Egalement une vue arrière de cette belle carrosserie profilée de 203 que j'ai tenté de mettre en travers aux S du Tertre-Rouge devant les deux Darl'mat d'avant-guerre...



    Un coupé 203 1954 (pris sur Automobilia)



    Efficace chez Darl'mat !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Darl'mat

    Laurent du 78

    Pub
    24H 1938


    Laurent Chauveau


    Pub
    24H 1939

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Darl'mat

    AFA

    1946
    Grand prix de l'Autoroute de l'Ouest
    3e Ch de Cortanze
    Dernière modification par Duser, 11 mai 2009, 20h27.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Darl'mat

    oh that is the 203, i knew that one, just hoping for another... nice profile though, thank you for that - but i think the 202 maybe had the prettier 'face'

    ... and so DSE just signifies the Cotal 'box then ?

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Darl'mat

    Peugeot 203 Prototype Darl'Mat - 1953






    Peugeot 302 Darl'Mat Special Sport - 1937



    Peugeot 302 DS Coupé Darl'Mat - 1937



    Peugeot 402 DSE (Darl'Mat Sport Electrique) - 1937


    Peugeot 402 DSE Cabriolet Darl'Mat - 1938



    Peugeot 403 Coupé Darl'Mat - 1956

    Dernière modification par GT Dreams, 14 avril 2010, 13h30.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Darl'mat

    so how many more types of darl'mat were there? until today i hadn't seen the 202 streamliner and that was in very poor photos ... and that 203 LM i would like to see ...until then this is my favourite - but these are the only photos i know of, so maybe it was unique? i have seen it called the 'DSE' ...



    however - i am not sure the barquette is a Darl'mat at all; apart from the body it's the chassis, suspension, transmission and rear-axle i cant recognise ( but i think a GS Citroen would suit )
    between the older and more recent photo's it lost 3-stud wheels, an interesting steering wheel and paint including the original registration number - replaced with a badge, an older steering wheel and - somehow - 5-stud alloy wheels; a twin-solex system is visible in one interior photo and, btw - where is the extra pulley for the supercharger (or it's inlet manifold?) and oil filter, the engine mounts, etc, etc ... ?
    i will let you know what i find, but i am not going to california any time soon ...
    Dernière modification par Invité, 30 avril 2009, 14h22. Motif: expansion

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Darl'mat

    1937 1938
    Darl’mat « Special Sport »

    Châssis 302 puis 402
    moteur 402 Peugeot
    Carrosserie Pourtout



    Roadster pare brise escamotable sans portes

    atspeedimages

    Darl’mat 402 Coupé

    gtdreams




    Ce vehicule existait aussi en cabriolet pare-brise fixe avec portes

    Dernière modification par Duser, 31 août 2011, 10h41.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X