quelqu'un peut il me dire les points faibles de cette auto ??
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Alpine A310 1600
Réduire
X
-
Je ne connais pas bien la 4 cylindres, mais concernant la V6, il faut savoir que certaines pièces spécifiques deviennent rares...
Sinon, carrosserie composite, donc elle ne rouille en théorie pas, mais odeurs en été, problèmes de masse, coût de restauration, peu de carrossiers véritablement expert dans le domaine…
Attention aussi au prix des pneus TRX, à priori plus fabriqués par Michelin.
A part ça, que du bonheur [img]graemlins/thumb.gif[/img]
-
"Hello"
Les points forts et les points faibles de l'Alpine A 310 4 cylindres 1605cc sont analysés par des journalistes / pilotes lors d'essais, dès sa sortie dans les revues spécialisées.
l'Auto Journal: Bernard Carat; Moteurs: Alain Bertaut; Motor: Gordon Bruce; Sport Auto: José Rosinski.
[size="1"][ 04.07.2005, 09:59: Message édité par : Sportcars ][/size]
Commentaire
-
Le point faible de l' auto reste son moteur 1600, en tout cas elle n' a jamais fait de l' ombre à sa devancière...dommage car j' aime assez son style...
http://www.alpine-renault.net/a310.htm
Il y a aussi un forum oû tu trouvera une ou des réponses plus précises...que les notres
[size="1"][ 04.07.2005, 19:12: Message édité par : rockindé ][/size]" SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
Light is right! "
Jamais sans mon compresseur ou presque:
Matricule 4073
http://www.madmaxmovies.com/
A fond "Dead 60S"
http://www.thedead60s.com/
Commentaire
-
Sans démontage, je ne sais pas...??
Le site d' un gars qui a restauré une A310 V6, avec photo du châssis après démontage:
http://canalman.free.fr/
la restauration d' une A310 1600:
http://www.clubarada.free.fr/Pages/monA310.htm
Le traitement anticorrosion optimal du châssis n' était pas une des priorités des constructeurs de l' époque et vu que le châssis poutre était "noyée" dans la carrosserie composite il y a 99% de chance que la rouille se soit installée..." SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
Light is right! "
Jamais sans mon compresseur ou presque:
Matricule 4073
http://www.madmaxmovies.com/
A fond "Dead 60S"
http://www.thedead60s.com/
Commentaire
-
en fait l'a310 1600 n'est pas equipée de trx
qui ont developpés pour la r5 turbo sortie apres l'arrivée de la V6
les principaux point faibles sont l'impossibilité de vois avant demontage l'état du chassis noyé dans le poly et un reglage de trains roulants delicat
la version injection (1600vf)est tres proche de la version carbu (1660ve) elle repond juste au norme anti pollution en vigueur elle font toutes les deux +/- 125cv un version éco existe aussi la 1600vg avec un moteur de 16 tx de 95 cv
l'interieur vielli mal comme toute les productions artisanales
sinon c'est sans souci
Commentaire
Commentaire