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Messier Hispano Gnome Sagem

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  • Duser
    a répondu
    Gnome et Rhône

    En 1919 la firme qui veut se lancer dans la construction automobile
    achete Rolland Pilain et se rapproche du Suisse Piccard Pictet PicPic
    pour construire ses autos en France

    Gnome-Rhône 40HP au Salon de Paris 1919
    Une grosse limousine de prestige 6 cyl 8725 cc
    qui devait concurrencer les Delaunay n’aura aucune suite :
    3 vehicules seront construits

    Rolland Pilain

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  • Duser
    a répondu
    Gnome et Rhône

    Debut 1915 , la société Gnome qui fabrique des moteurs d’avions et d’automobile
    absorbe la société Le Rhône pour former la « Société des moteurs Gnome et Rhône »
    qui produira 25 000 moteurs, plus 75 000 sous licence, pendant la Première Guerre mondiale.
    Apres la 1ere guerre la firme fabriquera aussi des motos jusque dans les 50's

    En 1945, les usines détruites (bombardements alliés en 1944)
    La sociéte est nationalisée, en même temps que plusieurs petits constructeurs
    (Gnome avait déjà pris le contrôle de Lorraine-Dietrich en 1941),
    et donne naissance à la Snecma « Société Nationale d'Étude et de Construction de Moteurs d'Aviation ».
    qui produira au début des 50’s une petite série
    de moteurs à pistons sristol Hercules destinée aux avions Noratlas.

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  • Duser
    a répondu
    Hispano

    Oui c'est à Barcelone que l'histoire a commencé mais tres vite une agence
    a ete créée à Paris en 1906 avant la fabrication en France

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  • veturiloj
    a répondu
    Re : Messier Hispano Sagem

    Existait aussi une usine en Espagne ?

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  • Duser
    a répondu
    Hispano


    1911 Hispano-Suiza-T-15-Alfonso 13 swb
    4 cyl 3.6 l 20 CV 64 ch

    1911 creation d'une usine
    Hispano France à Levallois-Perret

    En 1913 une usine plus grande à Bois-Colombes sous le nom
    d' Hispano-Suiza.

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  • Duser
    a répondu
    Hispano Suiza

    48 h de Troyes 2014 1er Prix du concours d'élégance

    1924
    Hispano-Suiza H6 B 32 CV carrossée par Kellner en
    torpedo transformable avec vitres de séparation coulissantes.
    6 cylindres de 6597 cm³ 135 ch
    135 km/h
    emp 369 cm

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  • Duser
    a répondu
    Re : Messier

    Musee de Reims

    1929
    Messier MS 31

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  • Duser
    a répondu
    Re : Messier Hispano Sagem

    raaur.gtv
    nous a fait parvenir cet interessant sujet
    que j'ai place ici

    Messier
    années 1920 :
    George Messier "Ingénieur Constructeur",
    se consacre à l'étude des dispositifs oléopneumatiques pour l'absorption des chocs
    et commence à déposer ses premiers brevets.
    La première voiture équipée d'une suspension Messier serait une Peugeot 201 en 1919.
    La société "Messier Automobiles" est créée au
    29 avenue Léon Gambetta - Montrouge - Seine

    1923 :
    Fabrication des "Messier sans ressorts" à suspension intégralement oléopneumatique
    (150 exemplaires livrés) qui participent avec succès
    à des compétitions automobiles, dans une usine de 500 m2.
    La vente étant assurée par la Société Commerciale des Automobiles Messier.

    1927 : Début des études et réalisations sur les amortisseurs
    pour avions et les trains d'atterrissage.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Hispano Sagem

    Messier il en avait été question ici

    Quiz

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  • Duser
    a répondu
    Hispano Suiza


    1935
    Hispano Suiza K6 30 CV
    6 cyl 5184 cc 140 ch
    empattement 372 cm

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  • Duser
    a répondu
    Re : Hispano Sagem

    Vue dans un film de Pierre Etaix : Yoyo

    Hispano Suiza K6 1935

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  • azerty12
    a répondu
    Hispano Suiza

    C'est un peu dommage de ressortir des marques disparues mais c'est surtout triste de voir que ce ne sont rarement des Français qui font ce genre d'opération.

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  • pepenassol
    a répondu
    Re : Hispano Sagem

    Je pense que cette mode qui consiste à utiliser une voiture existante(R8) et l'habiller avec extravagance pour faire renaitre une marque tourne au ridicule car l'esprit initial de la marque est complètement dénaturé.
    Cette pratique est plus proche des grands carrossiers automobile des années 20 que du "renouveau d'une marque"

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  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Hispano Sagem

    Duser,
    Personnellement je trouve cette dernière étude (sur base Audi R8) sans grand intérêt


    Alors que celle-ci présentée en 2004 toujours à Genève avait de la gueule



    Dernière modification par GT Dreams, 18 mai 2010, 22h16.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Hispano Sagem



    Une polemique autour de la renaissance d’Hispano
    sur base Audi A8

    Hispano-Suiza est née en Espagne et a constitué une filiale en France
    Actuellement, le nom appartient à deux sociétés.
    < Safran SA, qui continue à utiliser le nom dans le domaine aéronautique.
    < Hispano Suiza Fabrica de Automoviles, une petite société espagnole
    en matière d’automobiles.

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