Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherche

    Et dans les cours de récré, les batailles c'était:

    Talbot Lago v/s Ferrari 500 F2

    Commentaire


    • Re : Recherche

      Quelqu'un aurait il un semblant de détails sur cette berlinette? Présence dans un ancien numéro d'echappement?

      Berlinette
      Dernière modification par Invité, 09 décembre 2006, 22h48.

      Commentaire


      • Re : Recherche

        Aucune idée ...
        Mais c'est une berlinette qu'on voit là.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Recherche

          Je dois être fatigué, c'est corrigé...

          Commentaire


          • Re : Recherche

            J'ai vu ça cet après-midi :



            Je n'en sais pas plus ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Recherche

              je connais cette voiture - faut que je recherche dans mes archives mais ma femme s'est engagée a la SPA et squatte mon bureau !!

              Commentaire


              • Re : Recherche

                Et cette caisse vide aussi ...

                Bien dessinée, et elle est de belle taille, à comparer avec l'Opel GT à côté.



                Sur l'autocollant : "RV Automobiles Racing" ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Recherche

                  je reviens sur la page 1 et la chartier ...... mr chartier est mort et enterre a la chapelle thireuil dans le 79 , il avait un frere et on construit un proto ( ou plusieurs ? ) qui a couru en rallye il y a encore pas si longtemps que ca avec pour pilote et proprietaire philippe dervillé du 36 !

                  la photo





                  d'autres images et un historique plus complet dans les jours a suivre sur cette auto . je m'inscris juste pour cette auto , peut etre que je participerais plus maintenant !

                  Commentaire


                  • Re : Recherche

                    je vois qu'un des membres , cesse pourra sans doute m'aider avec des photos non ??

                    a plus sur cor ( alias vincent )

                    Commentaire


                    • Re : Recherche

                      Bienvenue timagine!

                      N'hesitez pas à nous donner plus de détails sur Chartier...

                      Commentaire


                      • Re : Recherche

                        merci , je me suis inscrit aujourd'hui , je faisais une recherche par hasard sur google pour avoir plus de renseignement sur les jumeaux chartier des deux sevres , et je suis atteri ici sans plus d'espoir .......

                        j'ai eu un renseignement important aujourd'hui sur ma recherche, en soiree m'indiquant l'adresse du proprietaire de cette fabuleuse auto un peu bcp transforme il est vrai , mais lui pourra peut etre me raconter son passe

                        ceci dit il parait qu'elle aurait change de main pour aller rejoindre un autre artisan francais : carcreff et son auto artisanal la scora !

                        vous devez connaitre non ?

                        et la marque DE LA CHAPELLE ?

                        a plus

                        Commentaire


                        • Re : Recherche

                          Scora avait en projet un nouveau modèle, la LC01...pas de suite semble-t-il. On voit encore des scora en course de cote, groupe F si les souvenirs sont bons.

                          Quant à De la Chapelle, un coup d'oeil à mon avatar est révélateur. Je n'en ai jamais croisée une seule.

                          Commentaire


                          • Re : Recherche

                            ah ok , j'avais pas fais gaffe a ton avatar . il avait construit si je me rappelle 1 monospace assez puissant aussi !

                            j'ai vu que les jides - scora etaient assemblees pres de chatillon sur thouet situe aussi en deux sevres , tout comme le grand carrossier HEULIEZ !

                            Commentaire


                            • Re : Recherche

                              Un gros Monospace : le Parcours 4x4 à moteur V8 Mercedes + 300ch (V12 envisagé)à la fin des 80 's.

                              Dernière modification par Duser, 23 mai 2007, 17h13.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Re : Recherche

                                Salut Vincent ! On retrouve décidément les même un peu partout.

                                Concernant la Chartier Spider de Philippe Dervillé, elle est maintenant la propriété de Franck Anne qui l'engage en courses de côte dans le groupe FC.
                                Philippe Dervillé a arrêté de courir avec fin 2005 lors de l'arrêt du groupe F. Franck Anne l'a récupéré cette année. Il n'est pas impossible qu'entre les 2 ce soit Carcreff qui l'avait. Je suis assez impatient de revoir cette auto en action.

                                J'ai découvert cette auto en 1985 dans les slaloms par chez moi. Je n'ai pas vraiment d'infos sur le pilote de l'époque. On m'a indiqué dans mon blog que ce serait Jean-Claude Guérit, un pilote des Deux-Sèvres, mais je n'ai pas de certitudes. Cette auto a ensuite été pilotée en rallye par Lebacle, avant d'être aux mains de Dervillé.

                                Voici quelques photos que j'avais prises à l'époque. L'auto était alors moins body-buildée que maintenant.

                                Slalom du Puits d'Enfer 1985 : J-Claude Guérit ?


                                Slalom de la Côte 1985 : J-Claude Guérit ?




                                Et comme il ne semblait pas y avoir de sujet consacrés entièrement à cet artisan, je viens d'en créer un.
                                Dernière modification par Cessé, 26 mai 2007, 14h44.
                                CC

                                mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                                le sport auto actuel : cc-racing

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X