Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherche

    Decidement Salmson était bien representé, la barquette Nadaud (1954) était présente, au lieu de vivre mornement au musée de Reims (dans un état loin d'être parfait).



    Dans la brève description du musée de Sanxet, quelqu'un en sait plus sur la "puma" ?
    Dernière modification par Invité, 17 octobre 2006, 20h26.

    Commentaire


    • Re : Recherche

      Il y a pas mal de noms doubles d'anciennes marques automobiles qui ont un côté comique, mais cette Casimir Ragot atteint les sommets !

      Comment voulez-vous dire sérieusement : "Tiens, ce week-end je cours à Montlhéry sur ma Casimir Ragot"
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Recherche

        Merci Dule pour la Salmson. Pour moi c'est du Charbonneaux, qui est Nadaud ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Recherche

          Oui le dessin est de Charbonneaux, mais dans mes souvenirs elle était liée au nom de Nadaud...

          Après une brève recherche Nadaud était un concesionaire Salmson parisien. Se reporter au spécial salon 1954 donc année 55 de Bellu...Elle est en couverture. Si quelqu'un en dispose, il pourrait nous apporter plus de précisions...

          Commentaire


          • Re : Recherche

            Un autocar de tourisme Delahaye, une idée de sujet que ces véhicules utilitaires...



            Gordini formule 1, une erreur "stratégique" du sorcier engagé sur trop de plans


            La seconde Wimille (musée de Rochetaillé) à diiférencier des deux Wimilles remoises


            En vignette, est ce plus lisible ?

            Commentaire


            • Re : Recherche

              Les vignettes sont ni plus ni moins lisibles, ça oblige à un clic de plus, c'est tout !

              Disons que la page est moins lourde à afficher, mais surtout cela te permet d'envoyer un plus grande largeur que 640 et comme tes photos le méritent ...

              Bonne idée que le sujet utilitaires, mais il faudra plusieurs sujets, car depuis le fardier de Cugnot, il y en a eu quelques-uns ...

              Voilà la page dont tu parlais sur Automobilia avec le commentaire "à la Bellu" ...


              Et l'explication que tu donnais sur Nadaud.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Recherche

                En fait j'ai assez peu de numeros de ces hors-série et tout mes magazines et autres livres dorment dans la quiétude de la maison familliale...Donc je fonctionne par le biais de google. Si tu veux je peux uploader les photos en plus grandes dimension si certaines t'interessent plus specifiquement...

                Le passage des feux avants carrés aux feux ronds est plutôt heureux sur cette barquette...

                Commentaire


                • Re : Recherche

                  Merci de la proposition.
                  Ta photo de la Bugatti 251 de face fait penser à la Vaillante "grand-prix" qui courut contre la "Mystère" dans "Le pilote sans visage" !



                  Mais comment je me souviens de ça ???!!!
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Recherche

                    En fait de Bugatti 251 il ne s'agirait pas plutôt d'une Gordini de formule un de l'année 1951 semblable à celle-ci:

                    Commentaire


                    • Re : Recherche

                      Pardon, j'avais vraiment la tête ailleurs ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Recherche

                        Pas aussi courageux que ceux qui ont pris les photos de "L'Incroyable Collection", les fils tendus empéchaient de saisir de beaux clichés, j'ai acheté le livret de l'expo.

                        Je ne me rigole pas de la réaction devant la Gordini T32 car, alors que nous nous nous balladions dans les allées avec Thierry L., j'ai eu la même reflexion: "regardes la Bugatti 251" et Thierry de rire, de me remettre dans le droit chemin, et de m'avouer qu'il avait eu la même réaction.

                        Par contre la T32 est de mai 1956; le musée possède les deux qui ont été fabriquées (le s/n 41 en septembre 1955 et le s/n 42 en mai 56)

                        Désolé, je ne possède pas le magazine VEC.

                        La JPW est en tous points identique à celle présentée lors du salon 1950 hormis un très léger détail, la plaque d'identification entre les deux phares avant, et un autre détail, un peu plus gros, les enjoliveurs ne sont pas les mêmes (Ach ! himmel, je chipote)

                        Enfin je vous propose de lire cette lettre:



                        C'est délicat !

                        Commentaire


                        • Re : Recherche

                          La plus parisienne des Peugeot, 302 ou 402 (?)



                          La course en bleue, et 530 par Delaunay




                          Talbot 4,5L. La voiture française la plus titrée de l'immédiat après guerre...

                          Dernière modification par Invité, 18 octobre 2006, 16h47.

                          Commentaire


                          • Re : Recherche

                            Envoyé par Dule
                            La plus parisienne des Peugeot, 302 ou 402 (?)
                            Peugeot 402 Darl'Mat de 1938
                            Photos de voitures de sport et grand tourisme
                            http://www.gtdreams.com

                            Commentaire


                            • Re : Recherche

                              Envoyé par Dule
                              (...) Talbot 4,5L. La voiture française la plus titrée de l'immédiat après guerre...
                              Et des cours de récré !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Recherche

                                Envoyé par GT Dreams
                                Peugeot 402 Darl'Mat de 1938
                                Carrossée par Pourtout sur un dessin de Georges Paulin.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X