Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Recherche
Réduire
X
-
Re : Recherche
Envoyé par Huhu Voir le message
Commentaire
-
Re : Recherche
En réponse à Huhu - à qui j'envoie la note ?
n°67 Elva Courier modifiée qui était voiture de réserve, RES, pour les 24 Heures du Mans 1964 avec le n°67 - yes yes yes "camerat" - modifiée donc en vue de courir les 24 heures du Mans, engagée par Ronald J.Lutz (USA) - #83 lors des 2 journées test des 18 et 19 avril, cette Elva Courier avait réalisé le temps de 4:48.7.
A Montlhéry pour les Coupes de Paris, l'épreuve "GT culbutés jusqu'à 2.500cc" sera remportée par cette Elva pilotée par Richard O'Steen - lequel aurait été le co-équipier pour les 24 Heures - (USA), 2ème Robert Bouharde sur la Djet René Bonnet n° 64, 3e la Porsche 356B de Nathaniel Helmick (USA).
La note va être plus lourde
n°56 Marcos de Lamoure (?), abandon; ex Kenny "Ken" Lall Coupes de Paris 1963.
Sources ? Plein de livres et de revues d'époque. Les journaleux de ce temps là, n'écrivaient pas les n° des voitures ni les prénoms des pilotes.... sauf une TR4 de Jean-François Piot, mais laquelle; quant à Marnat, nous savons tous qu'l se prénommait Jean-Louis, accessoirement accessoiriste pour voitures de sport, les courses c'est Maman qui les faisait.
Pour la photo, la prochaine fois sauf si elle a été "empruntée" telle que, la deposer en plus grande définition
Commentaire
-
Re : Recherche
Envoyé par azerty12 Voir le messageCa ressemble a une Simca 8, est ce que c'est Facel qui la fabriquait ou l'usine?
Peut etre une Fiat?
C'est très exactement une Simca Huit 1200, fabriquée en coupé et en cabriolet découvrable, seuls ceux-ci étaient équipés de cette calandre à "moustaches"; la berline 4 portes n'en portait pas; cette fabrication n'a duré que 18 mois.
Lire les ouvrages de Michel G. Renoux et de René Bellu
Commentaire
-
Re : Recherche
Merci Sportcars pour la confirmation de l'Elva et la réponse pour la Marcos (une voiture ronde en 64 = une Marcos !).
Commentaire
-
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Recherche
Envoyé par Huhu Voir le messageMerci Sportcars pour la confirmation de l'Elva et la réponse pour la Marcos (une voiture ronde en 64 = une Marcos !).
les voitures sont faites pour voyager et d'autres pour faire des courses ICI
Je viens de voir que aucune n'avait bougé, pas un licou ne dépasse Quête épuisante, naseaux fumants, l'honge fourbu propose : Montlhéry "Coupes de Paris" 1964 un superbe cliché ! Arrêt sur image le 08 Mar 2010 09:26
Tout ce qu'on peut attraper avec les mains, pas besoin d'échelle
Commentaire
-
-
Re : Recherche
Envoyé par Huhu Voir le messageMais... ce serait la même photo ?!
Ha tchi tchi tchi
Commentaire
-
Re : Recherche
Hello "Huhu"
Passé par le topic "Mercedes", ouvrir un lien extraordinaire sur les Bus Parisiens et y découvrir une simca huit avec des phares intégrés dans les ailes !
Strabisme convergent, bien avant que Morgan nous le propose
Un habillage inconnu Qui en sait savantage ?
Help les costauds, les bébés aux carrures d'athlètes, qui vont manger leur "ronron" au .... tchip, tchip, tchip, dou ahhhhhh !
Celle-ci ?
Commentaire
-
Re : Recherche
Pas de phares carénés pour moi sur les Simca 8.
Une adaptation "modernisante", avec phares piqués chez le ferrailleur, parce que c'est plus bath ailleurs. D'où le strabisme.
" Bon, ça colle pas tout-à-fait mais c'est vachement mieux hein ? "
Les magasins "Paris-Médoc" était une chaine d'épicerie générale, ayant une cave à pinard.
Commentaire
-
Commentaire