Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simca Chrysler Talbot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • matrav12
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot

    je confirme: c'est une auto extrêmement homogène et fonctionnelle qui est une extrapolation de la série 1100 bien née. Celle-ci apparue au salon 67 avait surpris le milieu automobile par un ensemble de qualités qui en faisait la meilleure compacte de l'époque(traction AV, hayon, convertibilité AR d'un seul geste en plancher rigoureusement plat, coffre dégagé des suspensions qui encombraient les concurrentes, ventilateur électrique, servo-frein, tenue de route phénoménale).
    Il a fallu attendre la 205 puis 309 pour réunir ces qualités.
    Mais revenons aux 1307/1308: encouragés par le succès de la famille 1100 et ses dérivés (break, fourgonnette, Spécial, TI) le bureau d'études de Poissy planche "en perruque"" (à l'insu de Chrysler US) sur une évolution en dimensions et cylindrée tout aussi homogène. Une fois le projet avancé, le grand oncle d'Amérique autorise la phase industrialisation en 73 pour une commercialisation en Oct 75.
    Ma 1ère auto a été une 1100 GLS 60ch, puis 1100 Spécial, puis TI; ma famille grandissant, la 1308GT s'est imposée, 240 000km sans problème, mais la corrosion... C'est probablement la cause de sa rareté actuelle.
    Il a fallu attendre 1980 où l'installation d'une chaine de peinture cataphorèse a permis de donner une garantie de 6 ans.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot 1307/1308

    typepad

    Années 70
    Simca 1308 GT


    Si tu as une photo envoie là ou prends-en une sur le net.

    Pour avoir pratiqué les Simca Talbot comme auto d'usage courant à cette époque (70 80),
    je n'ai jamais eu de gros problemes mécaniques mais c'est la corrosion qui les a emportées.

    Laisser un commentaire:


  • jm76
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot 1307/1308

    Bonjour à tous
    je m'interroge sur les Simca 1307/1308 ?????

    j'ai l'impression que ces modèles ont été complètement oubliés et qu'il n'intéressent personne ou presque !!!
    Autant que je me souvienne, mon père en a possédé une en 1977, j'ai le souvenir d'une auto sure et confortable, avec une ligne séduisante et beaucoup plus jolies qu'une 1510 ou une Solara.

    j'envisage l'acquisition d'une 1308GT, j'ai consulté plusieurs sites de ventes autos, il y en a peu à la vente, en reste t'il encore quelques une bien cachées ??

    j'ai même consulté LVA, pour avoir une idée de cote, mais rien de rien

    Si quelqu'un à de l'info sur ces autos, je serais intéressé d'avoir des avis ce ces modèles,
    Merci d'avance.
    Jean Marc

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot



    Bien que Figoni ait carrossé plusieurs Simca Sport, la base de cette voiture est une berline Aronde classique, comme en témoigne le logo et la hauteur de caisse.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot




    Cette Simca 8 Sport est en 1951 la dernière réalisation de la carrosserie Pourtout, qui va ensuite se reconvertir dans les véhicules publicitaires, puis les véhicules utilitaires spéciaux.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot

    Souvenir de l'enfance ? en tout cas je trouve très jolis ces dessins de pub années 50 :



    Simca 8 1200, catalogue Simca 1950.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot

    Envoyé par M630 Voir le message
    Tu en sais plus à son sujet ?
    J'ai trouvé la réponse là : http://www.autodiva.fr/forum/viewtop...3bb&start=3000

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot



    Dans les années 60 des cascadeurs US roulaient (?) Simca !

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot

    Envoyé par Duser Voir le message
    Ca me rappelle beaucoup la Mismaque

    Tu en sais plus à son sujet ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot

    Ca me rappelle beaucoup la Mismaque

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot



    Je cherche des infos sur ce coupé aux lignes ... originales (!?)...
    conçu sur base Simca Aronde.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot



    photomontage en 1958 pour situer le projet de tour Simca dans le quartier de La Défense.
    Cet tour sera finalement la Tour FIAT;

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot

    Toujours en première ligne question publicité, Simca avait engagé ses voitures régulièrement ses voitures
    dans des tentatives de records.




    C'est écrit dessus : cette aronde a battu en 1957 14 records du Monde et 27 records internationaux.
    Elle est ici exposée au Palis de Chaillot, en octobre 1957, lors d'une soirée organisée pour les concessionnaires
    de la marque.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot



    Avant les « Présidence » le Carrossier Henri Chapron a réalisé des
    coach de luxe » « Orsay » sur base Simca Versailles. La voiture
    est ici dans ses locaux de Levallois en juin 1956.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Simca Chrysler Talbot

    Envoyé par M630 Voir le message


    SIMCA, reine de la Pub dans les années 50 !
    je ne savais pas que les TELETUBBIES étaient si vieux

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X