Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pgo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Comment rater un placement à plus de 100%.

    J'ai voulu acheter à 3.20 € en Aout
    Comme on ne pouvait pas le faire par internet(valeur trop confidentielle), j'ai négligé d'aller à la banque

    Resultat le cours actuel est 7€
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #62
      Cher Débonnaire, pour moi effectivement, je préfère une vraie Porsche, mais ca c'est un avis perso. Cependant pour une pénétration du marché, disons européen et pourquoi pas Nord Américain ?
      n'aurait il pas mieux valu une mécanique VW ?

      Ce n'est pas le moment d'ouvrir ce débat là.
      Maintenant, quelle place y a t'il dans le créneau pour une voiture décapotable, sans véritable réseau, sans doute mal percu par le réseau officiel Peugeot ?

      Un accord avec le réseau "recherche & prototypes " Peugeot n'eut il pas été plus profitable ??

      Ce sont des questions que je pose, parce qu'en fait je suis un peu de la partie - Il y a quelques années, nous avions voulu relancer Mean, une marque belge qui construisait un speeder 2 places a mécanique centrale . Seulement voilà, ce qui nous amusait nous, il y a 30 ans, n'amuse plus même les jeunes passionnés de maintenant . Nous on s'en foutait des petites (hum) entrées d'eau , des courants d'air, on ne parlait pas de stéréo à XX000 watts - bref, on a fait un sondage, notamment pendant 2 salons de voitures anciennes et le nombres de gens intéressés (sur +/-6.000 questionnaires) étaient de 25 - 3 étaient prets a acheter - ca donne l'échelle. Comme il n'était pas possible de passer des essais a titre isolé (en Belgique) le projet en est resté là
      Nous avions proposé le chassis a une société française qui voulait construire aussi une voiture qui ressemblait au speeder mais, je crois qu'ils se sont ruinés en salons et autres présentation presse

      Commentaire


      • #63
        Dans le magazine "Le nouveau collectionneur"
        essai de la PGO 3 pges grand format
        Pas lu .:4.5 €
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #64
          Le cours de l'action a flechi à 2.85 € et est suspendu.
          Au dernieres nouvelles, PGO n'est peut etre plus un artisan français: la firme serait devenue asiatique apres avoir éte allemande à 85% sans qu'on s'en rende compte.

          Communiqué boursier :

          "Le 3 mars 2005, trois acteurs importants de la distribution automobile au Moyen-Orient (les sociétés Naser International Gen. Trading & Contracting Co. W.L.L., Symex International L.L.C. et Al Atlas for Cars. Est) ont fait l'acquisition de 51% du capital social de PGO Automobiles auprès de Casalva Germany GmbH, jusque-là actionnaire de référence. "

          [size="1"][ 07.03.2005, 22:17: Message édité par : Duser ][/size]
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #65
            J avais des actions PGO ...
            ... Que faire maintenant ????

            Commentaire


            • #66
              Une partie des actions a été cotée au marche libre de Paris jusqu'au 9 Mars:
              Inchangée depuis à 2.86 € .
              Une porte de sortie devrait etre offerte aux minoritaires.

              [size="1"][ 18.03.2005, 21:33: Message édité par : Duser ][/size]
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #67
                pour ceux qui aiment aussi la PGO 356 Classic :
                Club PGO 356 Classic
                Le site sera bientot terminé.

                Commentaire


                • #68
                  Je suis curieux ...
                  Connaissez-vous le prix payé à Peugeot par PGO pour l'achat d'un moteur ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • #69
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par centaurus:
                    J avais des actions PGO ...
                    ... Que faire maintenant ????
                    </font>[/QUOTE]La cotation des actions PGO a repris debut Avril sur le marché libre de Paris
                    Cote du 05 04 05 3.15€
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci pour l info.

                      Commentaire


                      • #71
                        Cher Emerson,
                        Cher Débonnaire,

                        Trés intéressant votre échange d'opinions. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Passionné avant tout par les moteurs, je pense qu'il existe une possibilité de produire en petite série des mécaniques exclusives.

                        En effet, je pense qu'un moteur produit à 500 exemplaires est envisageable au coût de 25K €/moteur. Evidemment, un ingénieur travaillant pour GM ou un journaliste du "Moniteur de l'Automobile" ne comprendra pas comment. Pour ce faire, la conception du moteur, la production et l'assemblage doivent être optimisés pour la petite série ... tous totalement différents des moyens mis en oeuvre pour les grandes séries chez les motoristes traditionnels.

                        Maintenant, les objectifs doivent rester "humbles". Rien ne sert de rechercher la performance absolue (conso minimale, puissance excessive, ...) car c'est là que les coûts de R&D entrent en jeu. En se basant sur une technologie maîtrisée, un constructeur indépendant peut alors offrir un moteur exclusif comme par exemple un 8 cylindres à plat (... un beau pied-de-nez à Porsche), voir une architecture moteur plus audacieuse permettant une parfaite intégration du moteur dans la voiture (exemple: un moteur ultra-compact pour une voiture style Lancia Stratos),etc,etc ... bref jouer la carte de la diversification.

                        Y a-t-il des amateurs ? That's the question ...
                        ... Peut-être que oui tant qu'il y aura encore de la passion ...

                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #72
                          Pourquoi sortir, non, c'est intéressant et effectivement Outre Manche, il y a un véritable marché pour les petites sportives légères, maintenant propulsées par un voire deux moteurs de moto
                          Le phénomène est a ce point important que Quaife a développé un système de différentiel + MA destiné a ces véhicules.

                          Quant a construire un moteur exclusif, ce n'est pas évident car à 25.000 € pièce, il ne faut pas se tromper et l'investissement de développement est énorme a moins de partir de bases existantes
                          p.e. les W12 a partir de 3 moteurs de moto.

                          Il y a eu, par le passé de belles réalisations techniques pour améliorer les moteurs existants, celle qui est le plus pres de nous est certainement la culasse 16 soupapes 2AAC en tête coiffant le moteur A des minis
                          Ce moteur a 3 paliers date pourtant des années 50/60 . On ne peut oublier non plus les bi-albero (double arbre) coiffant des petits moteurs Fiat. Maintenant, a quoi bon ? les moteurs existants sont (presque) techniquement parfaits !

                          Commentaire


                          • #73
                            PGO ne va pas si mal: des capitaux de 3 sociétés installées dans les pays du Golfe ont décidé d'acquérir au moins 51 % du capital de PGO.
                            Il y a tout un article là-dessus sur l'Indépendant, mon quotidien régional!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #74
                              Je reviens tout juste du cinema où je suis allé voir "Mon petit doigt m'a dit", un film bien ficelé que l'on a plaisir à voir; avec notamment une magnifique Austin-Healey....Quel rapport avec PGO me direz vous ??
                              Et bien parmi les bandes d'annonces, quelle ne fut pas ma surprise de voir une PGO en action dans le film "Avant qu'il ne soit trop tard" (sortie le 4 mai).
                              Esperons que PGO va profiter de cette apparition pour se faire connaitre un peu plus du grand public...

                              La bande d'annonce

                              Commentaire


                              • #75
                                Mauvaise nouvelle : PGO vient d'être mis en redressement judiciaire...période d'observation de 4 mois au bout de laquelle on verra si la société est liquidée ou si elle continue.
                                A priori, ses actionnaires actuels (des sociétés du Moyen Orient)souhaitent la soutenir...on verra ce qu'il va advenir...

                                [size="1"][ 01.06.2005, 09:50: Message édité par : To ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X