Re : Georges Irat
Bonsoir à tous,
Je suis passionné et propriétaire de Georges IRAT de longue date....
Je connais bien les deux prototypes Georges IRAT dont il est question .
François 31 fait une erreur bien invonlontaire, mais il y a matière à se tromper tant la chose est rare.
Le proto bien connu des anciens du T ( à l'état d'épave encore aujourd'hui !!! ) dont il parle, n'est pas celui de la photo !!!
Celui de la photo est une reconstruction sur base d'une caisse authentique du deuxième proto Georges IRAT de 1949 mais avec un chassis / moteur apocryphe.
bien cordialement
Bruno16500
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
G Irat Danvignes Rally Derby BNC...
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Invité a réponduRe : Georges Irat
Et le pilote lors de la Traversée de Paris est connu, c'est, c'est, c'est....
Pierre Bruneau, un pilote d'endurance, qui engage depuis 2 ans une Pilbeam au Mans...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Georges Irat
Traversée de Paris...
La première photo n'est pas de moi...Elle est reprise d'un autre forum.Dernière modification par Invité, 08 janvier 2007, 22h36.
Laisser un commentaire:
-
Re : Georges Irat
Bravo Dule, bien trouvé !
Reste à refaire les pare-chocs d'origine plus enveloppants et plus seyants. Même chose pour remplacer les enjoliveurs de Simca 8. Il n'y a plus qu'à chercher ce qu'à pourtant du déjà faire l'actuel propriètaire ...
Petit moteur c'est vrai, la période n'était plus aux 6 cylindres ...
Sympathique et surtout unique !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduIrat
Ce modele G Irat 1949 dont on n'a retrouve que la caisse
a ete monte sur un châssis de Simca 8 Sport
pare brise en V Vutotal Labourdette
Moteur flat 2 cyl 1100cc
puis 4 cyl en ligne 2L
fabriqué à BèglesDernière modification par Duser, 30 septembre 2015, 21h22.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Georges Irat
J'ai un faible pour la calandre
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : ckoidonc ?
Au détour du net, une redécouverte...S'il s'agit bien de la même auto, il y a eu soit restauration, soit francois31 se trompait de modèle...
Georges Irat
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduLa seule chance pour cette auto si elle est vraiment en si mauvais état, c'est de devenir la propriété d'un restaurateur professionel de voitures anciennes spécialisé dans les françaises, qui disposera de l'outillage, des compétences et de la passion pour mener un tel chantier...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEt bien effectivement je pense la même chose que toi, c'est une voiture "économiquement" irrestaurable (à mes yeux).
Celà couterait tellement cher de la restaurer comparé à sa valeur vénale, que je ne sais pas si quelqu'un oseras un jour s'y attaquer.
Son propriétaire restaure à l'heure actuelle le rêve de sa vie (Bugatti 35B) et je pense que ce seras sa dernière restauration, donc la Georges Irat resteras telle quelle.
A moins qu'il ne se décide à la vendre, mais je vois mal comment évalué le prix d'une telle auto et dans un tel état.
On peut voir une photo de son état actuel dans le livre Georges Irat, qu'a écris le président du club Mr Pia.
Cependant c'est un livre assez rare qui n'a pas été édité à beaucoup d'exemplaires vu le nombre limité d'amateurs de ce genre de voitures.
J'ai la chance d'en avoir un, car avec mon père je suis tombé dans les cyclecars étant tout petit.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduC'est malheureux pour cette auto de finir à l'état d'épave...elle a neanmoins subsisté jusqu'a maintenant !
La restauration d'une telle voiture doit vite couter très cher, nottament si il faut refaire la calandre, des pièces de carrosserie, etc...
Peux-tu nous en dire plus françois31 [img]tongue.gif[/img] ??
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEt je connais son propriétaire actuel, malheureusement elle est dans un piteux état.
La caisse est enrièrement corrodée, il manque à peu près tous les accessoires comme la calandre, les phares, l'intérieur...
Bref je pense qu'elle ne reverras pas la route avant un long moment et un autre propriétaire.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduExact, il s'agit d'un prototype Georges-Irat présenté lors du salon de Paris 1949. Le moteur n'est pas connu. On notera surtout l'absence de phares dans les ailes, remplacé par trois phares placés au niveau du pare choc ainsi qu'au centre de la calandre.
Ce prototype ne connu aucun debouché commercial.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduC'est pas le proto Georges Irat ?
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduqu'est ce que je peux être bête parfoison est sur le forum artisans FRANCAIS et moi je dis mercedes
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduttsss, c'est une française [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !!
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: