Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quiz, encore...

    En guise d'apero:

    Commentaire


    • Re : Quiz, encore...

      c'est une "spéciale" Simca au Mont Ventoux au début des années 50....
      (a moins que cela soit Pikes Peak !)
      Deho ?

      Commentaire


      • Re : Quiz, encore...

        Simca Aronde Roger Barlow Special 1950 à Pikes Peak (?)

        Toujours là aujourd'hui !


        Et merci pour le verre !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Quiz, encore...

          Roger Barlow 1912-1990, journaliste à Autoweek, auteur d'une rubrique "Escape road" voir ici.
          Dernière modification par Huhu, 07 juin 2007, 11h34.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Quiz, encore...

            Quelques photos:

            A Pebble Beach en 1951:

            Racing sports cars




            Une Simca aux Etats-Unis, plutôt original...Le capot arbore un sigle Abarth...

            Commentaire


            • Re : Quiz, encore...

              Peut-être une Marmitta Abarth comme pot d'échappement ?
              Belles photos.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Quiz, encore...

                Les Arondes ont été exportées (en nombre certain) aux USA au début des années 50. C'est sur, il en reste surement tres peu... par contre à Cuba (ex faux Xième état des USA jusqu'en 1959, elles sont relativement nombreuses...)

                Commentaire


                • Re : Quiz, encore...

                  Hello "Dule"

                  Pikes Peak Hill Climb 1951 17e OA
                  Cliché copyright "Luther McKnight" photographie n° #80-1-P350 un clic

                  Voici comment Roger Barlow fit construire SA première voiture:
                  "Then Roger Barlow wanted a track car a lot lighter than
                  his Farina-bodied Cisitalia-clone Simca, so he built the Barlow Simca, with a
                  similarly simple frame, tweaked Simca mechanicals, and a lovely body by one of California's best Indianapolis-car panel beaters. To stay competitive Ken
                  Miles built his "shingle", more MG mechanicals in a space frame with a
                  minimalist barchetta body"


                  Roger Barlow de son vrai nom Roger Kleinschmidt né le 4 mars 1912 décédé le 9 mai 1990

                  9 mars 1951 Pikes Peak Hill Clim #68 (?) 18e 0:20:08.45 (36.999 mph) $0
                  1 avril 1951 Palm Springs Airport #52 abandon 17e tour bris d'une transmission
                  27 mai 1951 Peeple Beach Cup 100 #62, 5e OA clic
                  26 août 1951 Elkhart Lake Road Race #62 13e OA
                  26 octobre 1951 1st Annual Reno Road Race #? 5e OA
                  28 octobre 1951 3rd Palm Springs Road Race #62, 6e OA
                  9 décembre 1951 Torrey Pines #62, 4e OA

                  20 avril 1952 The Pebble Beach Trophy - Road race - Simca 8 Special 1952 1 OA #62 48 tours
                  One guest
                  20 avril 1952 The Pebble Beach Trophy - Road race -; Bill Pringle sur Simca 8 Special 1951 , engagée par Roger Barlow, 3e OA #65
                  31 mai 1952 Mayor's Trophy Race, Golden Gate Park, San Francisco, 1er OA # ? 28 tours ; 2e Bill Bringle Simca 8 Special 1951 , engagée par Roger Barlow
                  7 septembre 1952 Kimberley Cup, Elkhart Lake 4e OA #?
                  20 septembre 1952 Annual International Sports Car Grand Prix of Watkins Glen sport 1500cc, 3e OA #62


                  Phil Hill, 42e compétition

                  18 janvier 1953 Carroll Speedway Gardena #62 abandon co-pilote propriétaire Roger Barlow

                  Quelques CLIC: Là d'abord , puis ici , merci à "Tool-43" , clic , encore , encore

                  And now, some pics:




                  Bing Crosby with Roger Barlow, who does delivery to him of the keys of his Mercedes convertible 300 S. Another jewel.
                  Dernière modification par Invité, 07 juin 2007, 21h37. Motif: J'ai remis en place le lien vers le post de Tool-43

                  Commentaire


                  • Re : Quiz, encore...

                    Bon, alors pour Barlow, la base de données de Sportcars est - à peu près - au point.

                    Bravo l'ami pour le résultat et félicitations pour le boulot avant. Ou l'inverse .
                    Et merci pour la 300 S de Bing !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Quiz, encore...

                      Plus d'informations encore dans l'ouvrage: "Vintage american road racing cars 1950-1970" by Harold W. Pace & Mark R. Brinker, Motorsbooks International, ISNB 0-7603-1783-6 pages 142 et 143.

                      J'étais surtout intéressé par les compétitions.

                      Ci dessous les "scan" des deux pages en question 142 et 143.



                      Et sympa comme je suis, voici la couverture un peu plus petite que normale, elle ne loge pas sur la vitre du scanner !



                      Faire un historique compétition avec cela

                      Je n'ai pas de secret pour vous :king:

                      Commentaire


                      • Quiz, encore...

                        Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, les autres......

                        C'est une ?

                        Artisan et carrossier.



                        C'est reparti.

                        Commentaire


                        • Re : Quiz, encore...

                          Je laisse les dames trouver l'élégant de Giromagny ...

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Quiz, encore...

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            Je laisse les dames trouver l'élégant de Giromagny ...
                            Bon ! j'ai plu qu'à reposer la plaque d'immatriculation et donner un coup de "polish" car la photo que j'ai posée, bien qu'exactement la même que ci-dessus, ne brille pas autant.

                            Il a mit ses bottes bottes bottes, il a mit ses bottes Bastien .....

                            Commentaire


                            • Re : Quiz, encore...

                              Est-ce une Talbot ?
                              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                              Commentaire


                              • Re : Quiz, encore...

                                Envoyé par modzenet Voir le message
                                Est-ce une Talbot ?
                                Non ! Désolé.

                                Beaucoup moins connue, moins vendue; aussi sportive mais moins pointue, moins puissante et moins veloce

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X