Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quiz, encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quiz, encore...

    Qui se souvient de celle-là ?

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Quiz, encore...

      jardin d'acclimatation de paris en 1938..... lol

      Commentaire


      • Re : Quiz, encore...

        Bien trouvé Mustang ! Tu gagnes 5 tours gratuits !

        C'était à l'entrée du Bois de Boulogne à Paris. Ces voiturettes marchaient avec un vrai moteur à essence, un frein (je crois que c'était le levier extérieur !), un accèlérateur, un volant, avec démarrage à la poussette, sur un circuit en forme de haricot où subsistaient ces sortes de rails dans le béton. Il y avait même une barrière Armco tout autour !!

        Elles existèrent sous cette forme jusqu'au début des années 60 et c'était le seul moyen de "conduire une vraie" pour les jeunes, car le karting arrivait à peine.

        Elles furent remplacées par des machins plus modernes, non pétarandants, avec du plastique, bref sans âme ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Quiz, encore...

          D'un artisan, dans un certain sens du terme ...



          Marque, modèle, année ?
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • c'est une...

            BUGATTI ! C'est même la voiture perso d'Ettore pendant la guerre, elle fonctionne à l'électricité et a un look de voiture à cheval et bien parce que Ettore, il aimait bien les chevaux.

            Pour le Type, jmen souviens plus bien 61 ? 62 ? 63 ?

            Commentaire


            • Re : Quiz, encore...

              Parfait Mustang ! On voit d'ailleurs un soldat sur le trottoir opposé ...

              J'ai lu que ce véhicule datait de 1925 et qu'Ettore l'utilisait pour se déplacer dans l'usine. Il s'agirait du type 56.
              Mais date et type ne correspondent pas ...

              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Quiz, encore...

                Le "Soldat" en question a l'air de se déplacer plutôt vers un - SOLDATEN KINO -; car sa tenue ne correspond pas à un "Pioupiou" ou un "Poilu" de chez nous.

                Quoique, sitôt que les "Kraut" sont entrés en Alsace-Lorraine, le démocrate teuton a vite ré-annexé cette province de telle sorte qu'elle n'appartenait plus à la France.

                Photo prise dans les années 40.

                La voiture est bien une Type 56; elle est exposée au "Musée National de l'Automobile" à Mulhouse.

                Trois exemplaires furent construits au début des années 30.

                Pour preuve, prendre l'ouvrage :
                Musée National de l'Automobile"
                Collection Schlumpf - Mulhouse - France
                500 Automobiles de rêve
                Editions d'Art J.P. Bathélémy page 84 référence 0906.

                Cette Bugatti Phaéton 1931 type 56 moteur S1001 code 0906 Noire Jaune Rouge.

                Vive la documentation. (merci pour la "trace" Huhu)

                Commentaire


                • Re : Quiz, encore...

                  Merci Sportcars de ces précisions !
                  Ces photos sont prises à Paris où Ettore vécut après la mort de Jean Bugatti.

                  On dirait quand même un petit canapé sur roues ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Quiz, encore...

                    Ettore s'en servait à l'usine de Molsheim (la vraie usine ! pas celle de nos amis de la voiture du peuple, construite juste à coté !) L'usine existe toujours et la partie habitation du Patron et Ecuries a été restaurée il y a environ 2 ans grace aux subsides provenant de la vente du Chateau St Jean (ou Ettore n'a JAMAIS résidé) aux teutons de VW (Eux pensent que c'était la maison d'Ettore, on leur a laissé croire et le prix est monté alors que personne dans la région ne voulait de cette batisse !) Petite question : que fabrique aujourd'hui l'usine historique de Molsheim ?

                    joyeux noel a Tous

                    Commentaire


                    • Re : Quiz, encore...

                      Normalement Messier est spécialisé depuis toujours dans la construction de trains d'atterrissage.
                      Messier-Bugatti.

                      J'ai bon ?

                      Alors j'ai bon Noël !

                      Commentaire


                      • Re : Quiz, encore...

                        Désolé Sportscars, tu as faux sur l'activité de Messier-Bugatti à Molsheim, tu cites l'activité de Messier-Dowty ! Bon Noel quand même !

                        Au fait trouvez moi des photos d'automobiles Messier : elles sont rares !

                        Commentaire


                        • Re : Quiz, encore...

                          Envoyé par MUSTANG66
                          Désolé Sportscars, tu as faux sur l'activité de Messier-Bugatti à Molsheim, tu cites l'activité de Messier-Dowty ! Bon Noel quand même !
                          Au fait trouvez moi des photos d'automobiles Messier : elles sont rares !
                          Ce n'est pas un godelureau de quinze ans mon cadet qui va me charier avec des ??? automobiles Messier

                          c.f. Messier Bugatti constructions aéronautiques à Molsheim

                          Messier-Bugatti
                          Messier-Bugatti Molsheim

                          Maintenant si c'est pour faire lire que la VEYRON est assemblée là-bas, que nenni.

                          Messier-Bugatti est une filiation de la véritable usine de Molsheim, le reste n'est que du BUSINESS du groupe VAG

                          On n'est pas de la même génération.

                          Quant à poser ceci dans "Artisans français" il y a le Rhin entre les deux.

                          Amicalement.

                          Bon Noël

                          Commentaire


                          • rep

                            La valeur n'attendant pas le nombre des années, je te précise que Messier-Bugatti, propriétaire historique de l'usine de Molsheim, est le leader mondial de la fabrication de roues et de freins carbone pour l'aéronautique. Le siège social est Velizy et il y a deux, bientot trois, usines de production de carbone/carbone : une à Villeurbanne (ex-Cabone Industries) et une aux USA (A-CARB), une troisième est en construction aux USA. Bref, MB fait ouler et freiner les A320, les B777, l'A380 etc... ainsi que certaines écuries de F1 et certaines autos du Mans (la concurrence est rude avec Brembo et Hitco).

                            Pour les Messier, Georges a produit des autos, il en reste au moins deux au Musée de Reims : une carrossée et un chassis . Les deux sont à vendre... mais cher !

                            MB fait parti du Groupe Safran au même titre qu'Hispano-Suiza, Snecma (tu te souviens des motos Gnome et Rhone ?), ... et Sagem !

                            Je te fais visiter Molsheim quand tu veux et tu pouras y admirer encore des étaux, dessinés par Ettore, qui servent encore malgré l'ultra modernité de l'usine !

                            Les teutons VW, ils sont à coté sur un terrain que MB leur a vendu et ou ils ont construit l'usine à Veyron ...

                            Soyeux Noel et Pomme Panées

                            Commentaire


                            • Re : Quiz, encore...

                              Cela s'appelle "botter en touche" sans apporter plus que la réponse offerte dans les deux liens.

                              Messier, avant d'être allié à Bugatti, était déjà dans l'industrie aéronautique bien avant que "Mutang66" et "Sportcars" soient de ce monde.

                              Ensuite ce ne sont que des alliances boursières d'intêrets économiques.

                              Michel Audiard pourrait, s'il était encore de ce monde, nous refaire le scénario du "Président".

                              Bonne fin de bon Noël.

                              Vive Mugatti vive Bessier. Vive Vartin Meyron.

                              Commentaire


                              • Re : Quiz, encore...

                                Botter en touche ? alliances boursières ?

                                Non Bugatti est racheté par Hispano en 63, qui est racheté par Snecma en 68 (donc nationalisé) et qui est adjoint à Messier ! devenant ainsi la société Messier-Hispano-Bugatti à Montrouge. Mais tout cela c'es de l'histoire industrielle et on s'éloigne de l'artisanat : point commun, ils ont tous les trois produits des voitures et... des équipements aéronautiques.

                                (Messier est l'inventeur du train d'atterissage rétractable dans les années 20)

                                Bon pas de lézard, j'ai bossé à Villeurbanne chez MB : Vous savez tout.

                                Aucune animosité de ma part, mais je suis preneur detoutes les infos automobiles de Messier (Le Musée Safran apprécierait !)

                                Merci d'avance...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X