Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mauvaise nouvelle pour PGO.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvaise nouvelle pour PGO.

    La firme PGO est actuellement dans une passe très difficile, en effet hier le tribunal de grande instance de Paris a condamné l'entreprise pour réalisation de contrefacon, suite à une plainte de Porsche. Le constructeur cévenol a fait appel.

    Plus d'infos sur le site du midi libre.

    Pourtant PGO produit des repliques de 356 depuis quelques temps...Cette decision menace tout les constrcuteurs de replique, mais pourquoi s'attaquer en particulier à PGO ??

    Porsche (un des constructeurs les plus rentables du monde...) a une attitude très decevante, ils feraient mieux de produire leurs paquebots sur roue sans tuer une entreprise, qui ne fait pas a mon avis du plagia de la 356....

    Bref, c'est un coup très dur pour l'artisanat automobile français, et esperons que le tribunal revienne sur sa decision qui n'est à mon sens pas raisonné...

  • #2
    C'est le fameux symbole de l'épée de Damoclès...
    - A trop communiquer d'une façon ambigüe et, ne baser son développement que sur ce style de production... PGO chatouille de trop près Porsche et l'orgueil, et, la réputation de cette société à forte image de marque...
    - C'est logique... voir irréfutable !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, c'est un peu ca, mais le nombre de fabricant de replique est tel (en France BWR et boschetti en produisent aussi), que s'attaquer a PGO est injuste.

      De plus PGO produit des repliques (repliques mais pas copies) de voitures qui ne sont plus produites par Porsche, et tente de sortir de cette monoculture de la 356 en lancant des modèles tel le speedster RSR...

      Actuellement, le seul pays ou l'artisanat automobile reste possible est le Royaume-Uni.
      Si ce coup dur entraine la cessation des activités pour PGO, deux constrcuteurs francais auront disparu en quelques mois ...

      Sur ce, je repars en cours .

      [size="1"][ 19.02.2004, 12:46: Message édité par : Dule ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Le problème ne doit pas venir de la Classic puisque PGO détient les droits pour en réaliser la réplique. Quant à la Speedster II, s'inspirant certes de la , elle est bien loin de la Porsche Boxster, alors... ??
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi , j'ai lu ce matin l'article et j'en ai parlé sur le forum Mercedes("l'inaccessible étoile")car ces répliques m'intéressent depuis qu'elles existent...
          J'ai vu aussi ce speedster rouler en Espagne il y a un an, c'est très tentant, plus qu'un Polo Lacoste contre-fait; mais Porsche ne vend plus de 356 alors que Lacoste vend encore ses légendaires polos!

          [size="1"][ 19.02.2004, 18:03: Message édité par : kulta ][/size]
          W113 -64

          Commentaire


          • #6
            Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, tout n'est pas si grave, car les accusations portent principalement (d'après l'article pré-cité) sur le premier modèle de PGO : la 356 Classic. La fermeture du site est du à l'utilisation du nom Porsche sur certaines pages...
            Dans la mesure où la 356 était appelée à mourir à cause du prochain train de norme anti-pollution....

            Par contre, le gros problème est l'indemnité provisoire que PGO est condamné à payer : deux fois 50.000€. Cela ne représente absolument rien pour Porsche, mais cela correspond à plus de 3 Speedster II !!!! [img]redface.gif[/img]

            En tout cas, je trouve l'attitude de Porsche vraiment minable, cela aurait très bien pu être traité à l'amiable... Le PDG n'était même pas au courant à la veille du jugement !! [img]graemlins/firing.gif[/img]

            [size="1"][ 20.02.2004, 09:54: Message édité par : GT-France ][/size]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Nul l' atitude de Porche
              PGO n' a même pas été averti de la procédure puisque Porche est allé directement porter l' affaire en justice...sans essayé de s' arranger ou s' expliquer avec PGO...

              Une activité menée sous licence qui semblait bénéficier de ce fait de toutes les garanties. Jusqu'à hier, donc, où le juge a statué que la société « commet des actes de contrefaçon » et dit aussi que PGO « est également responsable d'actes de concurrence déloyale et parasitaire ».La il faut m' expliquer
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                Si on compte Matra, LM, De Fremond, Hommell ça fait deja 4 petites marques françaises qui auront disparu en un an. Et les autres ne sont pas en tres bonne forme
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Bizarre de s'en prendre à PGO Un certain nombre de constructeurs de repliques Porsche existe encore USA
                  Ryan 356 et 718
                  Perry 550
                  Vintage 356 550

                  GB
                  Chesil 356

                  BR
                  Chamonix 356 550

                  B
                  L&B 356

                  dont 3 ont un site ouvert(il est vrai qu'on n'y
                  prononce pas le mot "Porsche")

                  chesil chamonix L&B
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Le site de PGO est "rouvert"... En travaux, c'est plutôt bon signe ! http://www.pgo.fr
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Lors du sombrage du Titanic, l' orchestre ne jouait-il pas?
                      Méfiance donc...
                      Par contre quelle superbe coup de publicité négative pour Porsche... cette marque vient de baisser dans mon estime... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                      La solution pour PGO est au plus vite de sortir de ce piège et de s' affranchir du design, parceque pour moi 150ch pour - de 900 kilos et aucuns équipements superflus (roadster old school) ce concept m' interresse plus qu' un design à la 356 Speedster... [img]graemlins/love.gif[/img] Dommage que pour - de 30000 euros cette superbe auto m' est inaccessible, pas raisonnable.
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me demande toujours pourquoi les constructeurs perdent autant d'energie à refaire une replique. Une petit spider original n'aurait donc aucune chance?

                        En tout cas mauvais coup pour les finances de PGO L'entreprise est entree en bourse en 2002 à 19 euros
                        L'annee derniere 10 euros et depuis ce triste episode 4.5euros
                        Dire que j'ai failli en acheter.... Bien que c'est peut etre le bon moment.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourtant que le châssis est hautement sympathique, j' ai vu une PGO sans carrosserie quelque part sur la toile...
                          Imaginez une carrosserie façon berlinette Alpine (ou Matra Djet, Hommell, etc...) et un moteur F4R Renault Sport (un des meilleurs atmos hors Honda) surtout en configuration 182 ch [img]graemlins/love.gif[/img]

                          PGO laissez tomber le design Porsche, le mythe a vécu...la preuve, par leur action en justice, nous a été fournie...

                          Prenez exemple sur Madza, qui en passant à griller la priorité à Matra... , qui vend comme des petits pains son roadster old scholl un peu trop lourd à mon goût...
                          Si le prix est contenu, il y a un marché...

                          [size="1"][ 23.02.2004, 22:34: Message édité par : rockindé ][/size]
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                          Light is right! "
                          Jamais sans mon compresseur ou presque:
                          Matricule 4073
                          http://www.madmaxmovies.com/

                          A fond "Dead 60S"
                          http://www.thedead60s.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                            Si le prix est contenu, il y a un marché... </font>[/QUOTE]Et le poids !
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              PGO roi de la légèreté:880 kilos [img]graemlins/thumb.gif[/img]




                              Meci Dule [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              [size="1"][ 24.02.2004, 17:33: Message édité par : rockindé ][/size]
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X