10 avril 1950 - Pau : à côté de la Simca-Gordini n°22 de Manzon qui terminera 4°, la Talbot-Lago n°12 de Philippe Etancelin qui devra abandonner à la mi-course.
Non ! Mais je rève ?
Lequel des deux va aller au coin ?
Celui qui écrit ou celui que ne relève pas ?
Je vous en prie mes très chers amis, ne pas confondre, surtout pas, une Talbot telle que décrite par notre "Huhu" et:
Maserati 4CLT 48 n° 12 pilotée par José Frolan Gonzales. Non Mais
De plus "Phiphi" pilotait bien une T26C s/n 110008 mais avec le n°8; abandon au 53e tour, bris de boîte à vitesses.
Quant à "GORDINI" vécu - sans Robert Manzon - (cela aurait évité quelques sonneries si le rédacteur avait fait appel à des connaisseurs et s'était rendu un peu plus souvent chez le pilote); PFH a fait payer aux éditions DRIVERS ce chapitre déplorable: "L'auteur et l'éditeur ont accompli tous les efforts possibles pour retrouver l'origine de ces photos et les éventuels détenteurs de copyrights. Si par inavertance, l'une de ces personnes avaient été oubliée, toute information permettant de corriger cette erreur serait la bienvenue"
Quelle hypocrisie !
Pour une partie qui me concerne, je puis vous jurer que le nom du photographe ou du studio est écrit à l'envers du cliché.
Dernière modification par Invité, 05 mars 2007, 11h38.
Motif: précisions et fautes d'orthographe !
(...) Je vous en pris mes très chers amis, ne pas confondre, surtout pas, une Talbot telle que décrite par notre "Huhu" et:
Maserati 4CLT 48 n° 12 pilotée par José Frolan Gonzales. Non Mais
De plus "Phiphi" pilotait bien une T26C s/n 110008 mais avec le n°8; abandon au 53e tour, bris de boîte à vitesses. (...)
J'assume ma part ! J'ai focalisé sur la "Gordo" sans voir le reste... (pas une excuse, juste une explication).
Et pour être complet, la Maserati n°12 de Gonzales abandonne au 25e tour sur problème de différentiel...
STP, "Maître Sportcars" pas d'heures de colle le dimanche... c'est jour de course ! :king:
.... Sportcars" pas d'heures de colle le dimanche... c'est jour de course ! :king:
Parfait. Acte de contrition accepté.
Où est cet "animal" maintenant ?
A pieds qu'il va rentrer ce soir; j'espère qu'il aura peur...............
Bon, mais il a de la chance pour le temps. Les choses vont en s'améliorant; des milliers de grues viennent de traverser notre ciel, partant vers le nord-est.
Que la nature est belle.
Il n'empèche que ce n'était pas une Talbot T26C :evillaugh
Connivence le nez dans le moteur, Amédée Gordini et Robert Aumaitre discutent bougies ...
La voiture doit être la Gordini T15 S 1500 à 2 ACT N°34 de Manzon-Behra au mans 52.
[SIZE="1"]Tirée de : L'histoire mondiale de l'automobile de J.Rousseau[/SIZE]
Nous sommes plusieurs actuellement à établir un recensement des Bugatti sur le site Bugattibuilder et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Je voudrais savoir si parmis vous certains connaissent les numéros de châssis de ces Bugatti Type 35 qui sont sur cette liste :
Si vous avez des réponses vous pouvez les poster ici ou bien en vous inscrivant sur cette même page (Bugatti Wiki), c'est en haut à droite ou bien encore, sur ma boîte mail : scuderiaccatwanadoo.fr
Je vous invite à découvrir le nouveau site de la marque Bugatti, qui est absolument superbe avec de nombreux contenus multimédias. Je vous recommande particulièrement la visite virtuelle, un vrai régal
Commentaire