Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mega

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 24heures:
    Ayant participé au Mondial de l'Auto 2000, un souvenir "marquant" : cette voiture, en teinte violet / prune garée régulièrement à côté de l'entrée côté station essence... la voiture de fonction du PDG d'Aixam je suppose... </font>[/QUOTE]Des photos à faire partager ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Méga

      La petite Club Ranch version 1 a cédé la place à la version 2 , la Concept dont la carrosserie a été utilisée sur un chassis Mitsubishi pour donner naissance en 99 à la Mega Desert.

      Apres une excellente premiere participation , l’experience tourna court, le vehicule de serie ayant été abandonné au debut des années 2000 et la marque Mega mise en sommeil pour reapparaitre en 2002 sous la forme bien modeste d’un petit utilitaire.

      2006 Voici que reapparait ce vehicule à titre privé, bien que souligné par l’usine dans ce communiqué :

      "Andrea Mayer, dans le prologue du Challenge désert de Dubaï, se classe 5e avec la MEGA désert devant Stephane Peterhansel à qui cette voiture rappelle un joli parcours au Paris Dakar (2e au classement général en 2000). On souhaite bonne chance à Andrea et sa MEGA."

      Dernière modification par Duser, 02 mai 2008, 09h33.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Re : Méga

        Méga a aussi participé (et même gagné) dans les courses sur glace du trophée Andros à la fin des années 90, avec un proto dérivé de la Méga Club. Belle époque !!
        CC

        mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
        le sport auto actuel : cc-racing

        Commentaire


        • #19
          Re : Méga

          C'est vrai que Mega a fait une tres belle carriere sur la glace au trophée Andros

          Usine
          92 93 2e
          Les 3 "che" ou les 5 "ch": Chauche Gache
          Darniche Chomat + Coppier Belmondo
          Club 4 cyl Cosworth

          93 94 1er Chauche Chomat
          Club 4 cyl Cosworth

          94 95
          Chauche Chomat Ferte Gache
          Club 4 cyl Cosworth

          95 96 3e Chauche 2 V
          Club Honda 4 cyl
          4e Gache 1V
          Club V6 Honda


          en privé

          97 98 Gache Ragnotti Sourd



          Et n'oublions pas la fabrication de 2 grosses GT ;
          la Track V12 4x4 en 92
          la Monte Carlo V12 en 97 qui ont disparu quand Mega s'est replié sur les mini utilitaires


          fred441.free.fr/allmyphotos

          1996
          Mega Track 6 exemplaires

          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...highlight=mega


          http://www.cinemotions.com/data/prod...TAIU-large.jpg

          [/img]
          mega track tdf 97

          Video : Son de la Mega Track

          Dernière modification par Duser, 16 janvier 2022, 11h55.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Re : Méga

            La Mega Track au Mondial de l'Automobile en 1992


            Toujours la Mega Track mais au Mondial de l'Automobile en 1994


            La Mega Monte Carlo au Mondial de l'Automobile en 1996


            .
            Dernière modification par Duser, 24 septembre 2014, 20h56.
            Photos de voitures de sport et grand tourisme
            http://www.gtdreams.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Méga

              il me semble que la Monte-Carlo était le projet monégasque (et la j'ai un trou de mémoire) qui est devenu la Mig au Mans. Je crois bien que les plans étaient quasi-les mêmes.

              Commentaire


              • #22
                Re : Méga

                Tout à fait, c'était la Monte-Carlo Centenaire, rachetée par ou à MIG (les avions russes), je ne sais plus qui était le premier concepteur, puis récupérée par Méga
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  Re : Méga

                  J'avais ecrit ça dans la ligne Monte Carlo Centenaire :

                  "En 90, Monte-Carlo Automobile presenta la Centenaire, une GT prototype à mot V12 Lambo pas tres réussie dont le pilote constructeur etait Fulvio Ballabio (5e des 24h du Mans 86)

                  La voiture s'appela Monte Carlo GTB (V12 Motori Moderni 4l 320 km/h) à Los Angeles 92 puis Beau Rivage cabrio (V12 Motori Moderni 3.5l BVA )en Avril 92 lors de la presentation de la version definitive : objectif 12 voit par an ."

                  Le coupé racheté par la firme georgienne Mig (fabriquant les fameux chasseurs à reaction)se presenta aux qualif des 24 Heures du Mans en Mai 93

                  En Juin, le V12 MM avait ete remplace par un V12 Lamborghini de 3.5l avec 2 turbos de 550cv Cette voiture ne fut pas qualifiée et l'experience s'arreta là.

                  MCA Centenaire


                  MIG



                  Le projet a été racheté par Mega en 95 et profondément modifié pour en faire une belle GT. Elle aurait pu courir aux 24H où elle apparut en "civil" mais la firme s'est recentrée sur les minis.
                  Dernière modification par Duser, 02 mai 2008, 09h29.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Méga

                    Nous apprenons la disparition de Georges Blain fondateur des marques Aixam en 83 et Mega en 92.
                    Une vie consacrée à l'automobile!
                    Dernière modification par Duser, 30 avril 2008, 22h02.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Méga

                      Bonjour,

                      A voir: le Forum MEGA.

                      On y parle surtout de la Ranch et de la Concept.



                      Salut.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Méga

                        Moity



                        Voila ce qu'aurait pu etre une Gt française de serie
                        Ce modele Mega Monte Carlo etait presenté aux 24h du Mans 98 en vue d'un engagement en 99
                        Ce qui ne fut pas fait.
                        Dernière modification par Duser, 12 mai 2008, 20h55.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Méga

                          Bonjour,

                          Je m'intéresse à la Club et à la Ranch de Méga. Savez vous combien de voitures ont été produites?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Méga

                            ceci ?



                            une adresse iclic ici

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Méga

                              C'est exactement ce modèle. Je suis déjà allé faire un tour sur le site conseillé mais je n'ai pas trouvé d'info sur la production (j'ai peut être mal cherché ...)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Méga

                                L'Auto Journal donnait un millier de voitures Mega sorties en 95 (en plus des 4600 Aixam sans permis)
                                A la fin des annes 90, il lui accordait d'ailleurs 2 pages de son Annuel du salon avec 1 page pour la Club et une autre pour les coupés Monte Carlo etTrack.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X