Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mega

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mega

    Uniquement disponible sur commande, la Mega Track est l’une des voitures les plus étonnantes du marché parmi les autos sorties ces dix dernières années. Son moteur V12, d’origine Mercedes, développe 395 ch. Celui-ci lui permet d’atteindre les 250 km/h. Rien d’extraordinaire pour une voiture aussi chère, direz-vous. Mais la Track atteint cette vitesse aussi facilement sur bitume que dans le désert, grâce à sa suspension hydraulique à hauteur variable : la garde au sol passe de 220 à 320 mm en appuyant sur un bouton.Elle se révèle un peu pataude sur la route, où son comportement n’a rien de plus enthousiasmant que celui d’une GT "normale". C’est en fait sur la terre que la Track dévoile tout son potentiel. Très stable, incroyablement confortable, elle fait preuve d’une maniabilité peu commune en conservant une étonnante facilité de conduite. Un vrai plaisir que de la "balancer" pour se placer dans les virages serrés, ou encore de s’embarquer dans de longues glissades, malgré le poids imposant de l’auto. Drôle d’engin, vraiment ! Pas d’autre version.

  • #2
    Elle fut très apprecié des princes des pays desertiques, mais elle était proposée a un prix exhorbitant ...

    Vous pouvez aussi visiter le site officiel d'Aixam-Mega.

    Commentaire


    • #3
      Voici une Mega Track que j'ai pris en photos cet été à Monaco !
      C'est impressionant comme voitures. On dirait une Testarossa (niveau dimension) sur un châssis d'un 4X4.
      Un intérieur très classe, mais, c'est une stricte 4 places, avec le pont central, le 5ème passager, il reste dehors !!!!


      Commentaire


      • #4
        j'ai connue cette voiture grace à toi Vector
        je la trouve bien intéressante , un test drive sur les routes du Québec j'aimerais bien ça
        avec toutes cette puissance sous le capot et 4/4
        en plus

        Commentaire


        • #5
          Plaque allemande?

          Des photos vraiment interessantes car cette voiture n'a pas ete vraiment repandue Combien d'exemplaires sont sorties?
          Je ne me souviens pas avoir vu de photos du tableau de bord.

          En revanche il me semble en avoir vu une ds la caravane du tour cycliste 98 (Mais c'etait à la TV)
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Une belle voiture de saoudien ca!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
              Plaque allemande?

              En revanche il me semble en avoir vu une ds la caravane du tour cycliste 98 (Mais c'etait à la TV)
              </font>[/QUOTE]Plaque autrichienne, de Vienne exactement.
              Il y en avait une en effet à un Tour de France cycliste (98?), elle est même sortie en mini, au 1/43 avec la Pub Michelin.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les renseignements

                Qq complements :
                Conception Ingenieur Philippe Colençon
                transmission : equipe Snobeck
                aero SERA(S Crosnier)
                pneus etudiés par Michelin Pilot SX 20 pouces

                Portes et pare brise Alpine projecteurs golf feux ar audi

                dsq freins 376mm
                L5.07m l 2.22m Pds 2280 kg
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Vous pouvez aussi trouver des photos du prototype de 1991 sur le site http://www.sera-cd.com , société fondée par Charles Deutsh regarder leurs réalisations c'est pas mal.Bye

                  [size="1"][ 27. novembre 2003, 21:47: Message édité par : Dule ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Triste destin pour la marque Mega qui reapparait sous la forme d'un petit utilitaire extrapolé de l'Aixam sur le marche des Vespa Piaggio....
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      De quelle région est le constructeur d'automobiles Méga ?
                      Ce Week End à Deauville, j'ai pu voir 2 Méga (pas la fabuleuse Track mais celle dans l'esprit de la Méhari avec le bloc PSA essence ou diesel je crois). C'est une auto assez rare et en voir "autant" l'est encore plus.

                      Sur le net, pas de site web. Juste un lien vers Aixam Méga mais ils ne parlent que des autos sans permis.

                      Sont elles encore vendues?

                      Commentaire


                      • #12
                        Créée par Georges Blain par le rachat d'Arola en 83, Aixam (comme son nom l'indique un peu), provient d' Aix les Bains
                        Il existe une usine le long de l'autoroute Lyon Marseille

                        Mega etait la division voiture à permis de la marque produite au meme endroit
                        La voiture tout chemin s'appelait Club ou Ranch
                        Elle a ete presentée par Darniche en 92
                        Mot Citroen ess 1124cc 60 ch 1360cc 75 ch ou diesel 1360cc 5o ch

                        Une version redessinee est sortie en 99 : la Concept

                        Mega c'est maintenant un petit utilitaire sans permis.




                        [size="1"][ 12. janvier 2004, 23:08: Message édité par : Duser ][/size]
                        Dernière modification par Duser, 30 avril 2008, 22h04.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          On voit pas mal de ces Mega dans l'esprit des mehari dans les stations balnéaires....c'est une bonne voiture de plage !

                          De Fremont produit (encore ) une voiture dans le même esprit.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                            De Fremont produit (encore ) une voiture dans le même esprit. </font>[/QUOTE]Il me semble que De Fremont a malheureusement mis la clé sous la porte...
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              OK, merci pour ces renseignements. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              En en voyant "autant", je pensais que c'était produit en Normandie, mais j'avais tort.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X