comment imaginez vous la prochaine auto qui va revolutionner le concept automobile et qui va dechainer les passions... dans l'esprit de la ford mustang ( cout reduit , performances et fun ) et en ne depassant pas un prix de vente de 15000€...a vos claviers !!
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Oui, oui, c'est le bon forum : monsieur est volontaire pour la faire !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Alors, première chose très importante selon moi : un design sportif et agressif mais restant sobre et surtout, pas de tuning !!! (aileron monstrueux, jupes ramasses-miettes, couteaux, etc....) [img]redface.gif[/img]
Sinon, un châssis perso simple mais efficace, rigide à souhait.
Un moteur central arrière de grande série pour les pièces et l'entretien, mais ayant quand même du caractère, genre 4cyl Clio RS ou 206 RC, ou bien V6 Alfa.
Des trains roulants de "grande série" eux aussi, ayant fait largement leur preuve : MINI Cooper S Works ! Un vrai kart !!
L'idéal serait aussi de réduire au minimum les portes-a-faux, que les roues forment presque un carré, et non un rectangle (tant que c'est pas un parallèlogramme )
Niveau équipement, réduit à sa plus simple expression : tout se qui est nécessaire au pilotage, et un minimum "syndical" pour pouvoir utilisé la voiture au quotidien... Et un régulateur de vitesse, histoire de pas trop être tenté... par les temps qui courent, ça devient risqué !!
Et bien sûr, faire attention au poids, ne pas dépasser les 800kgs... Pas besoin de faire une voiture de 4,20m de long, 3,80 suffisent largement, même 3,50m !
[img]graemlins/love.gif[/img]
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[img]tongue.gif[/img]
Je vais me préciser un peu pour le style. J'aurais personnellement deux envies. La première reste le dessin de la voiture jaune du logo GT-France.
La deuxième, c'est une interprétation moderne, mais tout en gardant la finesse des dessins, des Marcadier, BBM, BSH, Jidé, etc....
Et l'intérieur avec des répliques de baquets de Simca Rallye, et la batterie de cadrans ronds sur la planche de bord....
[img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
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et bien que d'entousiasme ! 1er : s'a sera un artisan francais qui va la concevoir donc la question est sur la bonne rubrique .....2eme: noire interieur beige pourquoi pas ...le noir n'est pas encore que je sache la couleur fetiche d'une marque en particulier ( tient s'a serait cool d'en trouver une de couleur fetiche ! ) 3eme : le probleme est que si les organes qui la constitue sont trop inadaptés a etre assemblés entre eux ( meme si chacune d'entre elle est la meilleure dans son domaine ) s'a pourra pas le faire... 4eme : 800 kgs on peut faire mieu...600kgs pôurle spyder porsche en 1953...5eme : un chassis original s'impose pour y adapter au mieu des organes deja existant 6eme: s'est le nombre de rapports de la boite de vitesse....!!!
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ok pour 3.80 max , pas de tuning...que de l' efficace , sobre et beau , je pensse meme a des jantes tole a gros deport exterieur ( s'est beau une belle jante en tole et plus leger que beaucoup de jantes alu ! ) que penssez vous d'un coupé 2+2 en orange harley ? bandes ou pas ?? Avec une roue a chaque coin !
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De couleur bleu c' est la couleur emblèmatique des sportives tricolore, non??
R8/R12 GORDINI, Clio II RS SportLight Jean RAGNOTTI, Alpine A110 1300/1600, Matra, etc...
j' oublie la Vaillante!!!!
Coté look un mix de berlinette, A110 et Hommell RS/RS2, ou New A110 façon continuité du mythe voir Porche 911.
Coté châssis un mix des meilleurs actuellement: 206 RC ou Hommell
Coté moteur un râgeur Renault Sport 2 litres 172/180 cv en modèle de base et un Renault Sport V6 pour le haut de gamme! je ne sais pas ce que vaut le V6 PSA?
Coté équipements le strict minimum: pas de clim, pas d' aides au pilotage, pas de lèves vitre électriques, pas d' essuie-glace arrière,etc.. comme une SportLigth Clio II RS par contre un esprit racing à l' intérieur cadrans ronds (compteur, compte tours, température d' huile, température d' eau, etc...) débauche d' aluminium et/ou de carbone (panneau de portes, tableau de bord, etc..) de beauuuuuux sièges bacquets en alcatara.
Moteur en position centrale arrière et boite à vitesses six rapports...
Modèle deux ou quatre places avec peut être de magnifiques portes suicides façon RX8...
Un poid en dessous d' une tonne, 850 kilos me paraît impossible si on veut rester en dessous de 15000 euros.
J' exclue le magnifique châssis Mini Cooper S et le sublime V6 Alfa GTA parce que la voiture doit être 100% française...chauvin moi non non allez les bleus on va bouffer de l' anglais...
Bref faites nous rêver !!!!!!!
Ps: le seul équipement de confort que l' on peut admettre est un régulateur de vitesse, par les temps qui courent cela peut servir à condition de ne pas oublier de le connecter n' est ce pas Mr SARKOZY [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Edit du modérateur : attention au vocabulaire, merci.
[size="1"][ 13. novembre 2003, 21:43: Message édité par : GT-France ][/size]" SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
Light is right! "
Jamais sans mon compresseur ou presque:
Matricule 4073
http://www.madmaxmovies.com/
A fond "Dead 60S"
http://www.thedead60s.com/
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Niveau couleur, bleu Alpine, intérieur cuir beige/blanc.
Niveau design : [img]graemlins/love.gif[/img]
Je serai plus sportif que Rockindé : strict 2 places !
Mais un minimum de confort, mais rien de trop lourd : direction assistée, vitres élec, pré-install radio 4HP, et deux-tois trucs dans ce genre....
Aujourd'hui, rares sont les personnes qui ont la chance de s'acheter une Hommell par exemple pour tous les jours, comme seul et unique véhicule.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyder 550:
pas mal ce p'tit coupé GT s'a vient d'ou ? Que penssez vous du meme BLEU OU ORANGE , avec un super moteur ....indice....1000cc 150 cv 63 kgs boite comprise ...qui suis'je ? </font>[/QUOTE]Un moteur de moto sans doute, après je ne sais pas...
Donc, moi je preconise la metode rockindé-GT-France, cad un chassis type Peugeot 206RC, un moteur de Renault RS, pour le style l'illustration postée par GT est pas mal, ou sinon une voiture avec des volumes proches de ceux des Peugeot RC.
A l'interieur, le minimum requis, pas besoin de cuir (cher et inutile a mon avis), une préinstallation hi-fi, la possibilité d'installer une clim en option....Et surtout une belle planche de bord !
Et autant que possible, eviter les bizarreries techniques (portes suicides de la RX8 pour reprendre l'exemple donné par rockindé), afin de simplifier la voiture.
Autre chose: proposer un autre moteur, plus raisonnable, d'environ 110ch, prévu pour les jeunes et les petits budgets !
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L'orange tangerine de Peugeot (couleur de présentation de la 206XS) est très sympa ! Sinon, je suis d'accord avec Rockindé, une voiure française, c'est bleue.... [img]smile.gif[/img]
Ton moteur, ça sent bon la moto ! Mais le Hayabusa, c'est pas un 1300cc ? Il y a le 1200 de la Kawa ZX-12R aussi [img]graemlins/love.gif[/img]
Par contre, pour un moteur de moto, faut faire attention au couple, souvent faible sur ces machines ; largement suffisant pour une moto, mais pour une voiture ? Enfin, avec un poids très contenu, ça saurait suffir !
Le problème du châssis de la 206, c'est que le moteur est à l'avant Toutes les sportives françaises l'ont à l'arrière...
Sérieux, je ne pense pas qu'un châssis soit si compliqué/cher à étudier/produire. Il faut faire quelque chose de très rigide, et adapté au moteur choisi. Le plus dur, c'est ensuite la greffe/création/mise au point des trains roulants... Je me trompe ?
Quant à l'équipement, pourquoi pas des phares au xénon et antibrouillards ? J'y pense parce qu'on n'y voit rien aujourd'hui à Strasbourg, tellement le brouillard est épais ! En clair, faire une vraie sportive, mais pas totalement archaïque. J'aime vraiment bien l'idée de re-créer un kit-car des années 70, en le ré-actualisant au gout du jour et à la technologie actuelle....
Pour le dessin, je l'avais trouvé il y a un bail sur un site Alpine, plus moyen de trouver lequel.... Du coup, je n'arrive pas à contacter l'auteur....
[size="1"][ 14. novembre 2003, 10:56: Message édité par : GT-France ][/size]
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