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  • #31
    Moi j'ai pas le temps, ni les sous ! A 15.000€, je commence par me payer une voiture !

    Mais si j'intègre une école d'ingé à la fin de l'année, le temps, je l'aurai.

    Sinon, avec ces idées-là, spyder, tu oublies la simplicité.... Je ne pense pas qu'une voiture innovante mais dont on n'a jamais entendu parler avant puisse marcher. Il faut quelquechose de sobre, éprouvé techniquement, mais certainement pas dénué de charme. Et surtout quelquechose qui sorte de l'ordinaire.

    Ralala, depuis le temps que je rêve de faire ma voiture, et que je le propose sur ML.... Mais est-ce réalisable ? Est-ce raisonnable ? Peu importe, on s'en fout ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Par contre, chose la plus importante : garder les pieds sur terre... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    [size="1"][ 15. novembre 2003, 17:56: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

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    • #32
      Voila pourquoi, réduire les coûts, il faut partir sur une base existante: un châssis actuel qui a fait ces preuves...et adapter un moteur, un kit carrosserie, un gros système de freinage, etc...

      Pour moi le moteur de la Clio II RS est très râgeur et mérite de figurer dans la liste des équipements, Team dynamic pour les jantes, quelqu' un connaît un constructeur de système de freinage français?
      Partir sur une base de berlinette HOMMELL RS2, voila une idée quelle est bonne
      Ils nous resteraient que le design de la belle ou bête à réaliser, un nom à trouver.
      Et voila une nouvelle sportive 100% française
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

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      • #33
        A reprendre le châssis de la Hommell, tu aurais peut-être une nouvelle sportive 100% française, mais pas du tout une sportive française 100% nouvelle....
        Et puis ça m'étonnerait vraiment que Hommell te laisse utiliser leur châssis. A moins, peut-être (et encore) que vous ne comptiez faire une voiture en série limitée à 10 exemplaires, spécial membres MotorLegend...

        Et dans ce cas, autant directement recarrosser une Hommell....

        Non, si on veut faire une nouvelle sportive française, il faut qu'elle soit vraiment nouvelle, exception faite du moteur pour cause de financement et d'entretien ensuite.

        Sincèrement, un châssis ça doit pas être si dur... Il y a 20 ans, certains les fabriquaient dans leur garage ! Le prototype de la Ventury a été fait au départ chez un des deux concepteurs !
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

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        • #34
          et ben moi je crois que je vais finir par me lancer....je vais oublier le deuxieme moteur ..quoique...et la gestion electronique....pour revenir a un truc de base facilement concevable . je reste convaincu qu'il faut un chassis original ( s'est plus dur d'adapter que de concevoir ) y'a que pour le calcul des contraintes que je nage un peut....pour la carrosserie je connait un ancien de chez renault F1 qui les fabriquait...il me donnera un coup de main surtout que lui aussi a construit sa voiture ( encore un reveur qui reve plus ) qui connait ? LA TILBURY . pour les soudures mon pote rogers viendra a ma rescousse ( celui qui m'a aidé pour mon spyder )

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          • #35
            Calcul de contrainte, je fais ça en cours.... Attends que je passe mes concours, et je t'aide, si je peux bien sûr, je sais pas si j'en serai quand même capable....

            Et puis en fait, pourquoi faire ces calculs ? On veut un châssis extrèmement rigide ? Surdimensionne illico, et vois ce que ça donne.... Quelques bons tubes mécanosoudé, pour faire une coque, une poutre centrale, barres anti-roulis et anti-rapprochement de diamètres conséquent... Le must serait de faire ça en alu, mais je sais pas si c'est faisable/cher ?

            Je suis sur la même longueur d'onde que toi : faut pas s'embarquer dans un rêve : mettre deux moteurs ensemble, pourquoi pas ? Mais faut assurer pour la gestion après... Jimenez avait essayé avec 4 moteurs de moto pour faire un W16. Résultat ? Pas de production....

            Quant à la Tilbury, on doit être nombreux à connaitre ici.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

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            • #36
              Débat lancé par GT-France:

              A reprendre le châssis de la Hommell, tu aurais peut-être une nouvelle sportive 100% française, mais pas du tout une sportive française 100% nouvelle....

              D'accord avec toi GT-France.
              C'est du déjà vu !!!

              RAPPEL :
              La Vaillante Grand Défi a comme base la Berlinette Echappement de Michel Hommell.

              [size="1"][ 15. novembre 2003, 20:58: Message édité par : Dule ][/size]

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              • #37
                Spyder 550 : un truc comme ça ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]



                [size="1"][ 15. novembre 2003, 21:05: Message édité par : Dom-Club ][/size]

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                • #38
                  franchement tu est tres fort dom.... tu est promu designer en chef du projet R1/CLW ( MOTEUR R1 sur coupé light weight )on peut encore te faire un peut bosser ?? s'a serait au top du top si les 2 entrées d'air etais plus haute sur l'aile et reunies en une...car a cet endroit s'est plutot pour les freins et moi s'est pour y mettre les radiateurs [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] ..

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                  • #39
                    Merci. Ces compliments me vont droit au c...oeur.
                    No problem. J'accepte mon nouveau poste.
                    Je m'occupe des modifs dès que possible.

                    Pour la ventilation des radiateurs, je vois plutôt une petite entrée d'air supérieur.
                    Moins importante que celle dessous


                    Sinon nous avons le modèle RS2


                    Dom-Club
                    designer en chef du projet R1/CLW

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                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                      A reprendre le châssis de la Hommell, tu aurais peut-être une nouvelle sportive 100% française, mais pas du tout une sportive française 100% nouvelle....


                      Sincèrement, un châssis ça doit pas être si dur... Il y a 20 ans, certains les fabriquaient dans leur garage ! Le prototype de la Ventury a été fait au départ chez un des deux concepteurs !
                      </font>[/QUOTE]Rien n' empêche de modifier les trains et d' optimiser les réglages voir d' utiliser de nouvelles pièces(amortisseurs, etc).Histoire de ne pas partir d' un page blanche...

                      Le problème on n' est plus vingt ans en arrière, le temps oû mon père modifiait sa 4 cv/R8 Gordini et bouffait des voitures badgées sport qui vallait le double de ces voitures, avec un loyer et un job de mécano.

                      Si vous partez d' une page blanche cela m' étonnerai que vous arriviez à tenir un budget de 15000 euros par auto, et il faut se cogner les crash-tests en vu d' homologation, il me semble.Voilà pourquoi...
                      Le châssis HOMMELL c' etait juste une élucubration de mon cerveau déglingué [img]graemlins/buck.gif[/img] je me doute que Mr HOMMELL ne cédera pas ses droits à un bande de passionnés
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

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                      • #41
                        je ne vais pas faire avancer votre sujet, mais surout ne vous arretez pas !
                        C'est réellement passionant ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                        • #42
                          Pour les prises d'air, avec cet arrière, on peut faire comme les petites oreilles de la Bugatti Veyron ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] D'ailleurs, pour l'arrière, je verrai bien un peu le même que la Bugatti, mais beaucoup moins élargi, et empoté, avec 2x 3 petits feux comme la Venturi 400GT 2e série...

                          Rockindé &gt; Attention, je crois que tu fais l'amalgame châssis, trains roulants ! Le châssis, c'est juste les tubes qui forment la coque !

                          Justement : Comment l'imaginez-vous ce châssis ? En faisant quelque chose de possible et homogène avec le dessin ci-dessus... [img]smile.gif[/img]

                          Spyder : la marque de cette R1/CLW, c'est quoi ? [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

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                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:

                            la marque de cette R1/CLW, c'est quoi ? [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]La R1 c'est une Yamaha archi connue !!!

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                            • #44
                              Merci, ça je suis au courant !!! [img]tongue.gif[/img] Je parle de la voiture qu'on est entrain de faire moi !!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

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                              • #45
                                alors la dream team ! on est motivé on dirait ....pour la marque ...pour le moment statuko ...pour les entrées d'air comme celle de la gulf [img]graemlins/thumb.gif[/img] ( je parle des ailes arrieres )elles sont tres belles et pas trop grosses...pas besoin de rajouter une entrée sur le toit le chassis s'en charge ...je m'esplique : le refroidissement moteur et assuré par deux radia dans les ailes arrieres et un dans le chassis a l'arriere ( pour l'huile ) car le chassis est composé d'un tube carré en alu ( epine dorsale ) sur lequel vont venir se prendre train av et ar + moteur ( un peut comme un F1 ) et servir de tunnel pour le refroidissement et acuellir le siege conducteur ( la encore j'hésite )plus les deux passagers de chaque coté de cette poutre et en retrait pour faciliter l'accés ( il faudra gamberger a rigidifier a l'emplacement pilote ) probablement en venant se servir des supports pour les passagers....s'a s'est quand meme du 100/100 nouveau....pour l'hommologation ....hummmm il me reste plus qu'a soudoyer un employé de la drire d'un pays europeen qui gagne 3 roubles par mois....non plus serieusement je vais contacter un specialiste du probleme qui va m'en dire plus..histoire de trouver une faille...il doit bien en avoir une dans tout se foutoir
                                .....

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